74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar Jean-Max » 10 Aoû 2013 17:15

Hello,

Merci pour tes infos : Ce n'est pas très réjouissant en effet :?

Dans ce chalet de location (que je rejoins le 15 Aout) , on n'a pas la possibilité de changer le pointage de l'antenne qui est dirigée vers Rochebrune (Chalet situé en bas du Jaillet)

Au fait :
-> Qui envoie ce message d'extinction quelques secondes avant minuit ?
-> C'est l’émetteur de Rochebrune ?

Merci :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2013 23:14

Bonsoir Jean-Max , :Couc:

Les voisins à Megève ont la même panne? :wink:
Il faut essayer de se renseigner auprès d'un antenniste ou un magasin de TV sur Megève pour savoir si ils ont constaté aussi cette interruption de la TNT sur Megève.

C'est vraiment bizarre , autant en analogique il était très facile de mettre un texte déroulant au bas de l'image , autant en TNT je crois que ce n'est pas possible sur l'émetteur en lui-même , encore + sur Rochebrune qui est un réémetteur TNT qui ne fait que réémettre la TNT qu'il reçoit en UHF de l'Aiguille du Midi.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-Max » 11 Aoû 2013 18:46

Hello Julien !

D'autres personnes de Megève se plaignent de la même chose, selon ce qui se dit le vendredi au marché :wink:

Couper la TNT tous les soirs à minuit, c'est peut-être pour faire remonter la natalité des Megevans ? :D

J'arrive le 15 et je demanderai aux revendeurs TV locaux s'ils ont des infos .

à suivre donc ...
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2013 22:13

Bonsoir , :Couc:

C'est vraiment bizarre tous les soirs à minuit :roll:
C'est bien la 1ère fois que je lis ça sur un émetteur TNT. :shock:

Je pense que le revendeur TV pourra te donner + de précisions :wink:
julien74

Messagepar Jean-Max » 12 Aoû 2013 10:32

Dès le 15 au soir je vais me rendre compte "de visu"

Je vous tiens au courant

au fait, pas de Mégevan sur ce forum ?
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 16 Aoû 2013 08:55

Hello,

J'ai un le fin mot de l'histoire :!:

En fait la première TV avait une extinction automatique réglée sur 00;00
Elle a sauté sous l'orage
La TV de remplacement, prêtée par le magasin, est OK : pas d'extinction à minuit comme j'avais cru comprendre

En fait, les gens se plaignent à Megève, non pas de cette extinction automatique fantôme, mais de gels d'image et de mosaïques sur les chaines TNT

Hier soir, j'ai constaté en effet des gels d'image (mais le son estOK ) sur la plupart des chaines TNT (sauf FR3)

..Donc réception mauvaise à priori depuis le réémetteur TNT de Rochebrune, que l'on voit pourtant très bien face à nous de l'autre côté de la vallée depuis le Jaillet où on est..
Comme on est en location, je n'ai guère de solution à part de venir l'an prochain avec mon ampli de bas d'antenne TNT..
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2013 17:59

Bonjour , :Couc:

Si tout le monde pointé sur Rochebrune a ces freezes , ça vient:
:arrow: soit du réémetteur de Rochebrune qui a du mal à recevoir les chaînes TNT de l'Aiguille du Midi tout en réémettant ces chaînes exactement sur les mêmes canaux UHF , donc le réémetteur TNT se brouille lui-même.
:arrow: soit du fait que malgré que l'on pointe sur Rochebrune on reçoive tout de même encore la TNT de l'Aiguille du Midi par dessus ce qui provoque un petit brouillage qui occasione ces freezes.
julien74

Messagepar BAISIN » 16 Aoû 2013 18:15

Décidément, les "galères" continuent dans ce coin du haut Faucigny !
Malgré les menaces des élus à boycotter la redevance, l' année dernière !

Et dire que j' ai évoqué toutes ces "galères" à un marchand de tv installé de l' autre coté du Mt Blanc,à....................Martigny !

Marchand satisfait du DVB-T sur le câble Martignerin( ou Octodurien) !

Pour l' Aiguille du Midi, le faisceau de l' émetteur DVB-T est ultra directif, contrairement à l' émetteur analogique( radio).

Je signal que, du temps de l' analogique tv, les canaux 22, 25,28 UHF étaient, même, captés à Genève( Servette), et Neuchâtel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ces réemetteurs comunnaux, pilotés par l' ADM, c' est une vraie merde ! Il faudrait qu' ils soient pilotés directement par Eutelsat 5 W/AB 3
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 16 Aoû 2013 19:15

Ah bon? Mégève Rochebrune repique la TNT par réception de Chamonix ADM ? Ce n'est pas de la réception AB3... hallucinant !
Quand on ré-émet sur le même canal qu'on reçoit, on n'a pas d'effet "larsen" ?????????

A l'époque de l'analogique, la qualité d'émission de Mégève Rochebrune était inadmissible !
France 3 canal 51 (SECAM-L), le signal capté par l'émetteur était pollué par un écho, et donc le signal ré-émis était sale, l'écho ne venait pas du lieu de réception, mais du mauvais signal.
Canal Plus canal 59 (SECAM-L), émetteur officieux, l'image était sale et vacillante avec écho !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2013 01:30

Bonsoir , :Couc:

Depuis Rochebrune , Le Mont d'Arbois ou le Col des Aravis , la vue est dégagée sur le massif du Mont Blanc donc vers l'Aiguille du Midi.
Une chose est sûr pour le R1 et le R5 c'est forcément un repiquage de l'Aiguille , pour R2 , R3 , R4 et R6 ça peut être la réception d'AB3 ou bien alors c'est du repiquage de l'Aiguille.

Oui , en analogique c'était même impossible de réémettre sur le même canal que sur lequel on émet car l'émetteur ce serait lui-même auto-brouillé , en TNT c'est en théorie possible avec certaines précautions mais en pratique sur le terrain c'est souvent chaotique ce qui pousse souvent le CSA a changer les canaux UHF du R1 et du R5 pour arrêter ce brouillage au moins pour ces 2 multiplexes qui ne sont pas disponible sur le satellite.
julien74