74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 22 Aoû 2013 19:38

@jean-max,
Merci pour les précisions techniques !

Oui, une conversion DVB-S2 en DVB-T, ça me semble logique, pour un hotel !

Dire que chez ACCOR, ils utilisent des écrans plats pour le DVB-T capté localement( F 1), et C+/C+ sport décrypté en analogique SECAM L( couleurs pourries), mais, en contrepartie, laissent l' écran du tv libre pour le client de l' utiliser en moniteur vidéo, pour y brancher ses appareils vidéo perso( liaisons analogiques uniquement), tel que le caméscope pour que le vacancier puisse voir ses images :D

Au moins, les hôteliers Megevans ne sont pas emm..............................par les vicissitudes hertziennes terrestres communales !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Annemasse, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais

Messagepar BAISIN » 22 Aoû 2013 19:44

Jean-Max a écrit:
BAISIN a écrit:Vintage: Je me rappelle des émissions de "Midi Magazine" présentées en direct, en hiver, la " Grande Duduche"( :mrgreen: :mrgreen: ), avec Jacques Martin, à bord d' une calèche, il y a plus de 45 ans !

Moi, je regardais cette émission "Midi Magazine" sur une TV noir et blanc durant la pause de midi à la résidence universitaire de la Fac de sciences de Nice...
... Nostalgie ....

Et mon oncle et ma tante habitaient derrière les palaces de la promenade des Anglais, dans un immeuble datant des années 1930, à l' angle de la rue Dalpozzo, et rue M. Joffre, pas loin du Négresco !

Et on regardait le grand film du soir( coupé par la pub !), sur TMC, sur un tv TELEAVIA( chassis THOMSON) !

Si le PSG vient jouer à domicile contre l' OGC Nice, l' Emir loue tout le NEGRESCO et la plus belle suite est pour ZLATAN ! :lol: :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 22 Aoû 2013 22:14

BAISIN a écrit:Vintage: Je me rappelle des émissions de "Midi Magazine" présentées en direct, en hiver, la " Grande Duduche"( ), avec Jacques Martin, à bord d' une calèche, il y a plus de 45 ans !
Pour le matériel de convesion SAT/TNT en hôtel, je connais TECHNISAT.

Et mon oncle et ma tante habitaient derrière les palaces de la promenade des Anglais, dans un immeuble datant des années 1930, à l' angle de la rue Dalpozzo, et rue M. Joffre, pas loin du Négresco !

Et on regardait le grand film du soir( coupé par la pub !), sur TMC, sur un tv TELEAVIA( chassis THOMSON)

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-Max » 23 Aoû 2013 08:54

[Nostalgie ON]
BAISIN a écrit:Et mon oncle et ma tante habitaient derrière les palaces de la promenade des Anglais, dans un immeuble datant des années 1930, à l' angle de la rue Dalpozzo, et rue M. Joffre, pas loin du Négresco !
Et on regardait le grand film du soir( coupé par la pub !), sur TMC, sur un tv TELEAVIA( chassis THOMSON) !
...

On était voisins !
J'habitais rue Maréchal Joffre durant mes 10 ans de fac !
.. Sur la TV N & B Continental Edison de mes parents, je branchais mon premier ordi : Sinclair ZX80 (avec son mini K7 pour les programmes..)
Et Zorro le soir sur TMC pour me détendre entre 2 révisions..
[Nostalgie OFF]

Ps : TNT réparée à Megève ; tout est OK à part les gels épisodiques d'image (sauf sur TV8 MB et FR3)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 26 Sep 2013 03:58

Pour ceux qui habitent le bassin Lémanique( ouest), et le Genevois( St Julien, Viry, Valleiry, Archamps, Annemasse, Gaillard, Ambilly, Ville la Grand, Douvaine), qui captent bien la chaine locale Genevoise LEMAN BLEU TV, via le téléphérique du Salève, sur le canal 50 UHF, sur le signal " Test 2", se trouve une nouvelle chaine privée Suisse Romande : ROUGE TV.

En norme DVB-T, bien sur !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Emmebel » 25 Oct 2013 18:12

RECEPTION TNT ALPES ST-JORIOZ 1

Si vous êtes orientés vers l'émetteur de ST-JORIOZ 1 et que vous ne recevez plus les chaînes TF1 HD, France 2HD, M6 HD (multiplex R5),il s'agit d'une panne temporaire suite à un incident technique. Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. Nous n'avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

sourc ANFR : recevoirlatnt.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 28 Déc 2013 19:52

Le Journal Officiel a publié hier 27 décembre, les résultats de délibérations du CSA qui renouvellent les autorisations des chaines locales CHÂTEL TV et MORZINE-AVORIAZ TV à pour la période du 15 décembre 2013 au 15 octobre 2014.
Comme les années précédentes ces chaines locales temporaires seront diffusées sur les simplex R15 des émetteurs de Châtel-Morclan et Morzine 1-Le Pléney.

Sources : résultat de la délibéraion pour Châtel TV et celui de la délibération pour Morzine-Avoriaz TV.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 29 Déc 2013 00:10

Emmebel a écrit:Le Journal Officiel a publié hier 27 décembre, les résultats de délibérations du CSA qui renouvellent les autorisations des chaines locales CHÂTEL TV et MORZINE-AVORIAZ TV à pour la période du 15 décembre 2013 au 15 octobre 2014.
Comme les années précédentes ces chaines locales temporaires seront diffusées sur les simplex R15 des émetteurs de Châtel-Morclan et Morzine 1-Le Pléney.

Sources : résultat de la délibéraion pour Châtel TV et celui de la délibération pour Morzine-Avoriaz TV.

Manque de pot, le relais serait tombé en panne, voir topic: Plus de TNT sur Morzine

Mais il ne faut pas chercher de la qualité sur ces chaines, tout comme " Alpe d' Huez tv", ce sont des web-tv ultra compressées.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2013 00:36

BAISIN a écrit:Manque de pot, le relais serait tombé en panne, voir topic: Plus de TNT sur Morzine

Il n'a pas précisé, lequel des 2 émetteurs de Morzine est en panne . MORZINE 1 - LE PLÉNEY ou MORZINE 2 - LA CROIX - SUPER MORZINE
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar l_avocat » 17 Fév 2014 12:45

julien74 a écrit:Bonjour Emmebel , :Couc:

La société dont tu parles , je me demande si ça ne saurait pas la société qui détient déjà RTL2 Morzine 97.9 , Chérie FM Les Gets 101.5 et la TV Morzine TV.
A moins que celà soit la société en charge de RTL2 Châtel 98.8.

Je crois que sur Châtel , l'émetteur du Pic du Morclan diffuse sur le canal UHF 31 TV8 Mont Blanc + les chaînes TV publiques suisses.

JO obligent, quelqu'un peut me confirmer si c'est bien le cas svp? Ou si en fait à Châtel on capte l'émetteur suisse en limite extrème de zone de réception? merci mille fois? Je les ai eu après recherche automatique des chaînes mais avec un signal très faible/aléatoire...
l_avocat