77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Night Fever » 04 Nov 2008 18:52

Oui j'ai tout compris aussi :wink: ! Merci.

Le principal c'est que les mises à jour des canaux soit faites sur le forum, mais de ce côté la je suis rassuré.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Mouroux77120 » 04 Nov 2008 21:29

Bonsoir
effectivement, mon enregistreur en analogique etait une cata, image qui saute, grain enorme
je viens de faire une nouvelle recherche des canaux en analogique et j obtiens les memes canaux que sur ma tv
donc, je ne m etais pas trompé lors de mon 1er post sur mes canaux analogiques....cqfd
enfin, pour rassurer tout le monde je suis bien sur l emetteur des parrichets et j en suis sur a 200%, puisque c est un voisin , antenniste a la retraite qui m a fait mon installation!
Mouroux77120

Messagepar julien74 » 04 Nov 2008 22:19

Night Fever a écrit:Le principal c'est que les mises à jour des canaux soit faites sur le forum, mais de ce côté la je suis rassuré.
C'est bon , j'ai fais la modif' sur la 1ère page de ce fil 77... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mario520 » 05 Nov 2008 08:43

Bonjour, pas de nouvelles pour les émetteurs proches de Champagne sur seine ?

Par ce que Guli je n'arrive pas a l'avoir, M6 je l'ai une fois sur 2 c'est vraiment trop aléatoire :/
Mario520

Messagepar Night Fever » 05 Nov 2008 11:32

Mario520 a écrit:Bonjour, pas de nouvelles pour les émetteurs proches de Champagne sur seine ?

Par ce que Guli je n'arrive pas a l'avoir, M6 je l'ai une fois sur 2 c'est vraiment trop aléatoire :/

Bonjour,

Quels sont tes canaux en numériques et analogiques ? Tu sais sur quel émetteur ton antenne est dirigée ?

Sinon un émetteur proche de Champagne..... il y a Avon mais il ne couvre pas Champagne donc.... et on espère toujours un jour avoir quelque chose sur Moret mais pour l'instant c'est le calme plat chez TDF malgré les demandes. :(
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar mario520 » 05 Nov 2008 19:15

Night Fever a écrit:
Mario520 a écrit:Bonjour, pas de nouvelles pour les émetteurs proches de Champagne sur seine ?

Bonjour,

Quels sont tes canaux en numériques et analogiques ? Tu sais sur quel émetteur ton antenne est dirigée ?

Sinon un émetteur proche de Champagne..... il y a Avon mais il ne couvre pas Champagne donc.... et on espère toujours un jour avoir quelque chose sur Moret mais pour l'instant c'est le calme plat chez TDF malgré les demandes. :(

Bonjour alors depuis hier soir j'ai fait une recherche automatique il me cape M6 HD et TF1 HD en signal "parfait" mais quand je clique dessus je n'ai rien ni image ni son :s
mais du coup en refaisant une recherche en automatique j'ai perdu le M6 qui fonctionner aléatoirement un coup il capte un coup il capte plus :/

Pour ce qui est de l'antenne de l'immeuble elle est apparemment orienté vers Avon.
Concernant les canaux je viens de lancer une détection en automatique a 18H il me trouve le 32 35 et 29
mario520

Messagepar Night Fever » 05 Nov 2008 20:29

ok, vu les canaux ton antenne est réglée sur Paris et si tu as un écran noir sur les chaînes HD c'est peut être parce que ton récepteur ne décode pas la HD tout simplement.

Ca me paraît bizarre que ton antenne soit sur Avon, car ca voudrais dire que tu capte Paris sur le côté, de plus ce n'est pas la même polarisation.

Pour le savoir regarde si l'antenne de ton immeuble est positionnée verticalement ou horizontalement ! Au moins on sera fixé.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar mario520 » 06 Nov 2008 08:34

Night Fever a écrit:ok, vu les canaux ton antenne est réglée sur Paris et si tu as un écran noir sur les chaînes HD c'est peut être parce que ton récepteur ne décode pas la HD tout simplement.

Ca me paraît bizarre que ton antenne soit sur Avon, car ca voudrais dire que tu capte Paris sur le côté, de plus ce n'est pas la même polarisation.

Pour le savoir regarde si l'antenne de ton immeuble est positionnée verticalement ou horizontalement ! Au moins on sera fixé.

Bonjour, ce matin en plus du 32 / 35 /29 je capte maintenant le 24 donc j'ai récupérer M6 mais plutôt instable ... mais toujours aucunes trace de Guli pour ma fille :/

Concernant mon décodeur il est intégré a la TV
Le signal de M6HD est a fond donc si j'achète un décodeur HD je suis sur et certain de l'avoir sans problèmes ?

Pour ce qui est de l'antenne elle est posé verticalement (donc vers le ciel) et le râteau pointe horizontalement vers Avon
mario520

Messagepar Night Fever » 06 Nov 2008 11:06

mario520 a écrit:Pour ce qui est de l'antenne elle est posé verticalement (donc vers le ciel) et le râteau pointe horizontalement vers Avon

C'est pas normal !!! \o-

A mon avis ton rateau est dirigé sur Paris, de plus tu dis qu'il pointe "HORIZONTALEMENT", donc c'est pas possible que ca soit Avon !

De plus tes canaux correspondent à ceux de Paris, et il te manquent les canaux 21, 23 et 27. Gulli est sur le canal 21.

Parce que si comme tu le dis ton rateau pointe sur Avon horizontalement (ce qui n'est pas normal) et que tu arrive à capter Paris, cela voudrais dire que le signal de Paris est assez fort dans ton secteur, mais ca me paraît pas clair tout ca. Tu peux poster une photo de l'antenne s'il te plaît ?

Les canaux de Paris sont (21, 23, 24, 27, 29, 32 et 35).
Polarisation horizontale.

Ceux de Fontainebleau sont (21, 24, 29, 35, 49 et 51).
Polarisation verticale. Les chaînes HD (canal 29) n'émettent pas encore ! enfin j'ai pas regardé depuis le démarrage de la HD mais je ne crois pas.

Le signal de M6HD est a fond

Qu'est ce que tu entends par là ? en qualité je suppose ?

Le mieux donnes nous ta réception pour chaque canal (puissance et qualité).
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar mario520 » 06 Nov 2008 12:35

Bonjour, l'antenne etant assez loin de mon balcon la qualité de l'image sera plutot bof j'espere que sa suffira.
Je n'ai pas la science infuse en matiére d'antenne tv c'est plutot du chinois je vous laisse donc juger par vous meme.

ImageImage

a 11H30 en ce jour je viens donc de lancer une detection et j'ai regarder les cannaux capté et leur signal 1 par 1 voici ce que sa donne :

Canal 32
Qualité du signal : Moyenne

Canal 35
Qualité du signal : Trés bonne

Canal 24 (celui que je recois un coup sur 2 ...)
Qualité du signal : Médiocre

Canal 29
Qualité du signal : Trés bonne

J'ai aussi lancer une recherche sur le Cannal 21 pour Guli :
Qualité du signal : Aucun

ps : je suis en hauteur dans l'endroit le plus elevé de Champagne sur seine.
mario520