77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 00:39

OK , merci Xarann et Mouroux77120 pour vos précisions et infos... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 23:54

Bonsoir tout le monde ,

Savez-vous si FRANCE O et les autres chaînes de la TNT locale parisienne (IF1 , NRJ PARIS , CAP 24 , etc...) sont diffusées en TNT sur l'émetteur de Coulommiers?

Merci par avance et @ bientôt :wink:
julien74

Messagepar Night Fever » 29 Oct 2008 10:51

Bonjour,

Pour ce qui est des chaînes locales elles sont diffusées uniquement par la Tour Eiffel ; pour France 0 je sais qu'il est diffusé sur Melun et Fontainebleau mais Coulomiers il faut que quelqu'un vérifie cela. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Xarann » 29 Oct 2008 14:15

Les locales (France O compris car iso de TFL) viendront à terme sur Coulommiers. Pour l'instant en phase d'essai technique, elles sont diffusées aux mêmes titres que les autres.
Au démarrage officiel, il faudra l'aval du CSA afin que cette diffusion soit autorisée.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 29 Oct 2008 18:13

Dans le magazine TELESATELLITE du mois de Novembre , il y a justement un article sur l'émetteur de Coulommiers: www.telesatellite.com/kiosque/telesatellite
julien74

Messagepar superdeug » 30 Oct 2008 15:54

Bonjour

Je suis à NANDY juste à coté de Savigny le temple, mon logement est branché au cable au service antenne de Numéricable qui permet juste d'avoir les chaines nationales en analogique. Mais le signal est tres faible donc la qualité plus que médiocre.

Je recois par ailleurs la tv via l'adsl de Free.

Je ne suis pas équipé d'une antenne individuelle mais avec le lancement de la TNT HD ça m'interesse déjà plus!

Je souhaiterais savoir combien couterais une installation Antenne extérieure + matos pour 4 postes en passant par un professionnel?

J'ai essayé la TNT classique via une antenne interieure, je n'ai jamais rien capté même en essayant 150 positions différentes et plusieurs modèles d'antenne.

Est ce qu'une antenne sous le toit pourrait fonctionner?

merci d'avance
superdeug
Petit ver
Petit ver

Messagepar Christian-Avon » 30 Oct 2008 22:02

marceljack a écrit: En fait il ne faut pas ajouter un filtre pour la TNT mais remplacer le filtre existant qui ne laisse passer que les canaux analogiques et les canaux immédiatement adjacents. En fait retirer purement et simplement le filtre existant résoudrait certainement le problème pour la TNT mais au risque de créer des interférences sur les canaux analogiques.
(Pour info, l'installation de mon immeuble à Paris n'a aucun filtre et il n'y a aucun problème).

La modification devrait se résumer au remplacement de ce filtre et ne devrait pas excéder 200 à 300€ maxi.

Il n'est pas certain que les canaux de la TNT étaient déjà connus à ce moment là, et même s'ils l'étaient, les filtres adéquats n'étaient peut-ête pas encore disponibles. Et comme les canaux risquent de changer à l'arrèt de l'analogique (fin 2011), il est possible que le nouveau filtre doive encore être remplacé (ou éliminé).

Merci beaucoup pour tous vos renseignements forts utiles et intéressants ! Une bonne base de discussion pour la suite...

A noter que j'ai trouvé a priori un autre moyen de recevoir la TNT sans abonnement, grâce à l'antenne parabolique de la résidence.
C'est expliqué à la page 14 du dossier technique FNAC intitulé "audio et vidéo de salon" et qu'on peut trouver ici :
http://www.fnac.com/Magazine/home_dossi ... GACguiDoss
Cela nécessite toutefois l'achat d'un décodeur TNT spécifique satellite dont vous trouvez deux exemplaires à la page 15 du même catalogue.
Si je devais en acheter un, personnellement je choisirais la version "HD" (Haute Définition").
Intérêt du dispositif par rapport à la réception hertzienne :
- A priori c'est une solution pérenne, c'est à dire qu'on ne devrait pas avoir à changer de décodeur par la suite. Il cherchera les nouvelles fréquences lui-même.
- Il reçoit en plus de la TNT toutes les chaînes en clair émises par le satellite pointé
- Il est compatible avec la TNT HD ! Bien pour les grands écrans plats, je vous promets ! :)
Inconvénient : c'est un investissement, toutefois modéré et a priori durable.

A noter que je n'ai pas testé chez moi.
Christian-Avon

Messagepar Mouroux77120 » 01 Nov 2008 10:46

Pour info, France O est bien difussée par l emetteur de Coulommiers, ainsi que NRJ Paris, CAP24 et IDF1
Sinon toujours aucuns soucis pour la reception de la TNT
a bientot
Mouroux77120

Messagepar julien74 » 01 Nov 2008 12:06

Bonjour Mouroux77120 ,

Merci pour l'info , c'est sympa , peux-tu nous dire sur quel canal tu reçois les chaînes NRJ PARIS , CAP 24 , IDF 1?

@+ :wink:
julien74

Messagepar Night Fever » 01 Nov 2008 16:17

Les locales parisiennes émettent à Coulommiers ? :shock: Tu est sur de toi Mouroux77120 ? Ton antenne est peut être dans la direction de Paris, ce qui fait que tu capterais les locales... Je croyais que seul la Tour Eiffel diffusait les chaînes locales !

Sur la Tour Eiffel c'est le canal 23 (le L8) qui diffuse ces chaînes.

Peut tu confirmer cela ?
Night Fever
Etalon
Etalon