77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Emi » 12 Oct 2008 16:09

On s'est répondus entre temps !! Alors !! je suis plutot en hauteur sur Vernou ... pour le reste je n'y connais pas grand chose ... :? :roll: (lol bah voui jsuis une fille c'est pas mon truc le bidouillage d'antenne au secours !!), je sais qu'il y a un ampli et un préampli et l'antenne est positionnée horizontalement (par contre pour le type je serai pas dire !! je cherche la facture ...), l'adaptateur tnt est le suivant : metronic zapbox usb player.
Emi

Messagepar parisiens » 12 Oct 2008 16:09

Le mieux est de tourner ton antenne si tu peux jusqu a obtenir un bon signal sur la frequence 21 ou 24.
parisiens

Messagepar Night Fever » 12 Oct 2008 16:16

Emi a écrit:On s'est répondus entre temps !! Alors !! je suis plutot en hauteur sur Vernou ... pour le reste je n'y connais pas grand chose ... :? :roll: (lol bah voui jsuis une fille c'est pas mon truc le bidouillage d'antenne au secours !!), je sais qu'il y a un ampli et un préampli et l'antenne est positionnée horizontalement (par contre pour le type je serai pas dire !! je cherche la facture ...), l'adaptateur tnt est le suivant : metronic zapbox usb player.

Ok déjà c'est bien si tu habite en haut de Vernou. Pour l'antenne tu pourrai éventuellement prendre une photo ?

Mais il faut que tu tourne ton antenne sur Paris si tu veux capter la TNT tout de suite, Sens tu pourra essayer au cas où mais essaye Paris avant !

Regarde comment sont dirigées les antennes de tes voisins, normalement tu dois capter Paris, moi je le capte et je suis dans le bas de Thomery lol. :lol:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Emi » 12 Oct 2008 16:34

Oui je capte déjà paris apparemment mais pas toutes les chaînes ... je vais essayer de caler sur le canal r2 r4 21 ou 24 et de tourner l'antenne pour trouver les chaînes manquantes !! et je vous tiens au courant ... Merci de vos réponses !! (ah cette tnt quelle aventure !! tout comme l'adsl le dégroupage et compagnie ... ou la joie d'habiter la campagne dans des ptits coins paumés !!)
Emi

Messagepar Night Fever » 12 Oct 2008 16:44

Voici les canaux numériques de Paris Tour Eiffel classé par multiplex :

Voilà ce que tu peut regarder avec ton adaptateur actuel, enfin quand ton antenne sera bien orientée.

R1 : canal 35 (FR2, FR3, FR5, ARTE, LCP)
R2 : canal 21 (Direct 8, I-Télé, BFM TV, Virgin 17, Gulli)
R3 : canal 27 (Canal +, TPS Star, Paris Première) pages en clair
R4 : canal 24 (M6, W9, NT1)
R6 : canal 32 (TF1, TMC, NRJ 12)

Sur le canal 23 tu as les chaînes locales parisiennes

Si tu arrive à capter tout ca c'ets bon :wink:. Le mieux cale toi sur le canal 35 et essai d'avoir le plus haut signal possible car c'est le plus corriace.

Je sais ce que c'est d'habiter un coin paumé lol, je suis passer par ce type de galère, j'ai la TV par ADSL depuis Aout 2008 seulement, toi je pense que ca devrai arriver.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Emi » 13 Oct 2008 15:37

Arggg grrr ! Après avoir tourner quelque peu l'antenne (enfin mon assistant tourneur d'antenne était pas de bonne humeur et peut être un peu brusque lol !! je ré-esserais peut être plus tard avec plus de douceur ... j'imagique que c'est comme pour le calage de la parabole pour tps il ne doit pas falloir bouger beaucoup ?) toujours pas de R2,3 et 4 !! R1 et R6 toutes les chaînes nickels avec un signal à 100% ... de quoi cela peut il venir et comment résoudre ce problème ? Pour ce qui est de l'antenne j'ai retrouvé la facture et la notice ... c'est une antenne uhf performance à 9 éléments directeurs à gain moyen 13 à 15 db, longueur antenne 1,40 m. Bon fin d'après midi ...
Emi

Messagepar Night Fever » 13 Oct 2008 18:05

Emi a écrit:toujours pas de R2,3 et 4 !! R1 et R6 toutes les chaînes nickels avec un signal à 100%

Et sur le canal 23 tu capte quelque chose ?

Tu est sur que ton antenne couvre bien les canaux à partir de 21 ? car bizzarement tout ce qui est en dessous de 30 tu ne les as pas, ce qui n'est pas normal.

Est ce que tu as la marque de ton antenne ? ce ne serai pas Optex par hasard ?

A mon avis la personne qui ta installé ton antenne n'a pas mis une large bande, car si tu était auparavant sur l'émetteur de Moret/Saint Mammès, tout les canaux sont au dessus de 30 en analogique, voici la liste :

TF1 => 55
FR2 => 49
FR3 => 52
FR5/ARTE => 42
M6 => 39
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 15 Oct 2008 18:09

Toujours pas de news en TNT pour l'émetteur de Moret sur Loing ! Le résumé du compte rendu du 30 Septembre n'en parle pas, ca doit être en attente à mon avis. Prochaine réunion le 25 novembre. :roll: Gardons espoir !
Night Fever
Etalon
Etalon

Réception TNT incomplète dans résidence récente

Messagepar Christian-Avon » 21 Oct 2008 22:54

Bonjour,

Notre résidence a tout juste 1 an à Avon.

Des résidents reçoivent correctement les chaînes TNT suivantes (quand elles ne sont pas payantes ou non émettrices) :

TF1, TMC, NRJ12, LCI, Eurosport, AB1, TF6, M6, Paris Première, W9, NT1.

En revanche nous n'arrivons pas à obtenir les autres chaines notamment les chaines publiques (France Télévision).

Avez-vous une idée du problème ?

Notre antenne collective est orientée sur l'émetteur de la Butte Montceau à Avon a priori.

Merci de votre aide.
Christian-Avon

Re: Réception TNT incomplète dans résidence récente

Messagepar Night Fever » 22 Oct 2008 14:15

Christian-Avon a écrit:Notre antenne collective est orientée sur l'émetteur de la Butte Montceau à Avon a priori.

Bonjour,

Déjà il faudrait en être sûr !

Il nous faudrait également des détails sur votre installation.

Logiquement à Avon c'est la Butte Montceau, mais comme ce site émet la TNT depuis cet été seulement et peut être que votre antenne collective n'est pas orientée sur le bon émetteur ; ou bien elle n'est peut être pas adaptée à la TNT.

Voici ce que ca donne en numérique sur la butte montceau :

Canaux numériques
R1: 35V 7W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 PARIS IDF , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et FRANCE Ô.
R2: 21V 7W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 49V 7W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 24V 7W = M6 SD , W9 et NT1 + les programmes en clair de PARIS PREMIERE + les chaînes payantes AB1 et TF6.
R5: 29V 7W = Futures chaînes HD.
R6: 51V 7W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes LCI et EUROSPORT.

Comment est la réception des chaines analogiques ?

Pour info voici les canaux au cas ou :

Canaux analogiques
65V 35W: TF1.
59V 35W: FRANCE 2.
62V 35W: FRANCE 3 PARIS IDF.
09H 12W: CANAL+.
48V 35W: FRANCE 5 / ARTE.
54V 35W: M6.
Night Fever
Etalon
Etalon