77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Night Fever » 05 Sep 2008 12:19

Voici une info pour l'émetteur de Moret sur Loing :

Suite à un rendez-vous avec TDF concernant le déploiement du réseau TNT, notamment sur la commune, un courrier a été adressé m’informant que pour 2008, le CSA avait publié les zones en couvrir et le phasage mais que la commune ne faisait pas partie de cette liste. En conséquence, la couverture n’est pas prévue pour cette année.

Il est proposé de bien vouloir délibérer afin de déposer une motion sollicitant la couverture de la commune dans les meilleurs délais.

Sur la proposition du Maire,
VU la publication du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel des zones à couvrir pour 2008,
CONSIDERANT que la commune de Moret sur Loing ne figure sur cette liste,
Après en avoir délibéré,

LE CONSEIL MUNICIPAL

- DECIDE à l'unanimité, de déposer une motion afin que la commune de Moret sur Loing figure sur la liste des communes à couvrir par la TNT dans les meilleurs délais.

MOTION TNT

Malgré de nombreuses sollicitations, TDF n’a pas programmé la mise à niveau de

notre émetteur pour diffuser la TNT pour 2008.

Aussi, le Conseil Municipal de Moret sur Loing demande à l’unanimité, que TDF réaménage

l’émetteur de Saint Mammès le plus rapidement possible pour que la TNT puisse être diffusée sur le

territoire de la Commune.

Source => http://www.ville-moret-sur-loing.fr/fic ... 100608.doc

Ce matin j'étais à Morêt sur Loing et en discutant avec une personne, apparament la TNT sera accessible sur Morêt pour la fin de l'année 2008 ! D'après ce que j'ai compris l'info serai dans le bulletin municipale de la ville.

Si seulement il pouvait nous la mettre.... :roll: Je sauterais de joie étant donné que c'est le SEUL émetteur que l'on capte très bien dans le bas de Thomery. Aller bon sang TDF remuer vous !!! :twisted:

Ceci est extrait du conseil de Juin 2008, le prochain aura lieu le 30 Septembre 2008.
Night Fever
Etalon
Etalon

Pas croyable !!

Messagepar microdoc » 09 Sep 2008 14:08

Non de la TNT à Moret et donc à Ecuelles !!!

Vite ! Vite ! que TDF fasse très vite le necessaire ! En espérant que la municiplaité ai fait assez de forcing !

Je suis impatient aussi !
microdoc

Messagepar mickael-77 » 13 Sep 2008 12:16

Bonne nouvelle !
Depuis ce matin je reçois toutes les chaines de la tnt depuis l'émetteur de la butte monceau, même les chaines du r2
mickael-77

Messagepar Night Fever » 13 Sep 2008 15:27

Effectivement, je confirme le R2 fonctionne, je capte toutes les chaînes !!! :D

Très bonne nouvelle. Pour ce qui est de la qualité de réception aller savoir pourquoi je reçois un signal plus fort pour le R2 et le R4... (apparament d'après TDF ces 2 canaux couvrent mieux ma maison lol)

Mais tout fonctionne et ca fait plaisir, vous n'avez plus qu'à refaire une recherche de chaînes ! :)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Betty » 16 Sep 2008 20:10

Bonjour !
J'habite Avon, et, depuis ce matin je ne reçois plus TF1 et TMC par la TNT, alors qu'avant je les captais.
J'ai beau faire une recherche de chaînes, rien à faire !
Avez-vous le même problème sur Avon ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Betty

Messagepar Night Fever » 17 Sep 2008 16:38

Betty a écrit:Bonjour !
J'habite Avon, et, depuis ce matin je ne reçois plus TF1 et TMC par la TNT, alors qu'avant je les captais.

Oui je viens de regarder et le R6 a disparu ! Et comme le veux son habitude l'émetteur de la Butte Montceau est encore et TOUJOURS en panne !!! :x L'analogique était déjà trop souvent en panne, et là le numérique commence à faire pareil.

C'est pour cela qu'il faut que TDF se dépêche d'aménager l'émetteur de Morêt/Le Calvaire, car il est plus puissant et on est largement moins embêté qu'avec celui d'Avon !!! (de plus il couvre beaucoup mieux ma commune). Pour les gens d'Avon malheureusement il doivent succomber aux caprices de leur émetteur. :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Ben77210 » 17 Sep 2008 21:05

Betty a écrit:Bonjour !

Bonjour,

C'est pareil pour moi. :cry:

/Ben
Ben77210

Messagepar thielu » 19 Sep 2008 09:27

Pour moi sur Ecuelles, je peux noter une sensible amelioration...peut etre est ce du simplement au temps anticyclonique de ces derniers jours....
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 19 Sep 2008 10:00

thielu a écrit:Pour moi sur Ecuelles, je peux noter une sensible amelioration...peut etre est ce du simplement au temps anticyclonique de ces derniers jours....

Il y a des chances ! quand on est loin de l'émetteur le signal varie facilement, ça m'arrive d'avoir des "pointes" de réception sur Paris, et ce pour diverses choses (météo, pollution, pleine lune, etc...)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2008 12:40

Night Fever a écrit: (météo, pollution, pleine lune, etc...)

Bonjour
Meteo 100% d'accord
Pour le reste j'ai de gros doutes quoi que la pollution est intimement liée a la meteo.
Anonymous