Après avoir exploré les documents de la copropriété (dossier de récollement) et les méandres de mon téléviseur, voici ma réponse :
Notre antenne (qui dessert 50 logements) est bien orientée vers l'émetteur de la bute Montceau, sans obstacle, mais aussi dans la direction de Sens puisqu'on se trouve en plein dans l'alignement (peut-être à 5° près si bien que j'ignore exactement lequel des deux émetteurs l'installateur a visé... ).
J'ignore si notre antenne est adaptée, nous n'avons a priori aucune indication à son sujet fournie par l'installateur (pas de fiche technique, pas d'indication sur les plans électriques). En revanche j'ai une photo que voici :
Peut-être peut-elle aider ?
Je n'ai pas retrouvé les n° de canaux des chaines numériques sur mon téléviseur, je n'ai que des fréquences en kHz (alors que j'ai retrouvé les numéros de canaux sur le poste d'un voisin) mais je peux dire que nous recevons 6 chaines numériques en clair (les autres étant "cryptées") déjà citées ci-dessus.
Depuis le site de TDF, j'avais recherché les numéros de canaux pour les chaînes TNT recevable à Avon, et curieusement je constate :
- que les chaines censées être émises par l'antenne de la Butte Montceau ne sont pas recues chez nous.
- que les chaines que nous recevons ne seraient pas émises par la Butte Montceau mais par Sens et Paris (toutjours d'après le site de TDF)
- que les n° de canaux que vous me proposez ne correspondent pas tout à fait à ceux indiqués sur le site de TDF.
Ce n'est pas grave, je prends les vôtres comme référence.
( Ceux trouvés sur le site de TDF étaient :
France 2, France 3, LCP, France 5, Arte : F-A 35 V
Planète, Canal J, Canal+, TPS Star : F-A 49 V
I-Tele, France 4Virgin 17, Gulli, BFM TV, Direct 8 : F-A 21 V
TF1, TMC, NRJ12, LCI, Eurosport : Paris 32 H, Sens 54 H
AB1, TF6, M6, Paris première, W9, NT1 : P 24 H, S 48 H )
Concernant notre réception analogique :
TF1, France 3 et Canal + semble à peu près bien recus, mais France 2, Arte et M6 beaucoup moins bien (neige). En tous les cas aujourd'hui, par beau temps (?).
A votre avis faut-il installer un filtre, décodeur, amplificateur ou autre chose pour reçevoir la TNT chez nous ? Ou est-ce l'antenne qui ne conviendrait pas ? Merci encore de votre avis.