77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Night Fever » 19 Sep 2008 13:22

Oui c'est vrai j'ai dit la pleine lune mais ca dépend (je ne suis pas allé lui demandé) , pour la pollution oui mais en cas de pic je précise ! Moi je l'ai constaté au mois de juillet cet été sur Paris, les jours de pic de pollution (8/10 sur l'échelle AirParif) ma réception n'était pas comme d'habitude (instabilité du signal, ou baisse sur tout les mux, etc...)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 19 Sep 2008 17:57

Jamais entendu dire non plus que la pleine lune faisais varier la propagation :roll:
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ben77210 » 19 Sep 2008 19:16

Salut,

Je voulais juste dire que les chaînes du canal 51 (TF1, TMC, etc...) sont à nouveau diffusées sur notre émetteur. :D
A+

/Ben
Ben77210

Messagepar Betty » 19 Sep 2008 19:19

Toutes les chaînes sont revenues ce soir à Avon.
Betty

Messagepar Emi » 12 Oct 2008 14:23

Bonjour,
Un petit message pour vous demander de l'aide, j'aimerais bénéficier de la tnt mais n'y connaissant pas grand chose tout ça devient compliqué !!
Nous avons branché le petit appareil et tourné l'antenne vers paris (j'habite à vernou sur seine), nous arrivons a capter : Tf1 f2,3,5, arte, tmc nrj12, lcp (public senat chaine parlemenataire) et france O avec une bonne qualité de reception (signal entre 95 à 100%), mais il nous manque les chaînes suivantes : fr4, direct8, virgin17, m6, itele, europe2tv, w9, nt1, bfm, gulli et canal+ . Comment résoudre ce problème, avons nous bien orienter l'antenne (paris ? sens ? avon ? :roll: !!) ? Merci pour vos réponses, bon dimanche.
Emi

Messagepar parisiens » 12 Oct 2008 15:02

Tu peux nous donner les canaux que tu as en TNT et en analogique?
parisiens

Messagepar parisiens » 12 Oct 2008 15:56

Tu dois avoir un probleme d'interference entre les different emetteurs sur les multiplex R2 et R4 qui ont tous les memes frequences, le mieux est de se caller sur le canal du R2 ou R4 et tu tourne ton antenne jusqu'a que le signal soit correct. tiens nous au courant. ci dessous les canaux pour Paris
R1 : 35H
R2 : 21H
R3 : 27H
R4 : 24H
R5 : 29H
R6 : 32H
parisiens

Messagepar Night Fever » 12 Oct 2008 15:58

Emi a écrit:Bonjour,
Un petit message pour vous demander de l'aide, j'aimerais bénéficier de la tnt mais n'y connaissant pas grand chose tout ça devient compliqué !!
Nous avons branché le petit appareil et tourné l'antenne vers paris (j'habite à vernou sur seine), nous arrivons a capter : Tf1 f2,3,5, arte, tmc nrj12, lcp (public senat chaine parlemenataire) et france O avec une bonne qualité de reception (signal entre 95 à 100%), mais il nous manque les chaînes suivantes : fr4, direct8, virgin17, m6, itele, europe2tv, w9, nt1, bfm, gulli et canal+ . Comment résoudre ce problème, avons nous bien orienter l'antenne (paris ? sens ? avon ? :roll: !!) ? Merci pour vos réponses, bon dimanche.

Bonjour,

Tu pourrai nous décrire mieux ton installation ? type d'antenne, branchements, type de démodulateur TNT, préampli ou non, etc...

Déjà donnes nous tes canaux numériques sur les chaînes que tu capte, on pourra déterminer sur que émetteur tu est. Autre question, habite tu en haut de Vernou ou en bas ?

PS : ton antenne est positionnée horizontalement ou verticalement ?

Si c'est vertical c'est Avon !
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Emi » 12 Oct 2008 16:00

Alors ! en tnt je reçois tf1 nrj12 ... via le canal 32 (enfin je crois !! j'ai aperçue cela dans la recherche auto des canaux en bidouillant tout ça ...) et en analogique tf1 = 55 m6 = 39 et pour les autres je ne retrouves plus :? !! pour l'analogique mon antenne rateau était tourné vers saint-mammes moret (par un installateur à l'époque). Merci.
Emi

Messagepar Night Fever » 12 Oct 2008 16:03

Sur Saint Mammès il n'y a pas la TNT (malheureusement), j'espère tout de même que ca arrive, la ville en a fait pas mal de demande.

Le canal 32 c'est Paris, mais ca veut dire que tu le capte sur le côté si ton antenne est sur Saint Mammès ? c'est pas dans la même direction !

Ton analogique c'est bien Saint Mammès.
Night Fever
Etalon
Etalon