77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

aa

Messagepar tsubasa » 16 Aoû 2008 11:10

Merci pour vos reponses.
Il y a un gars qui est venu pour autre chose et qui a regarder car s'y connait et en fait : faux-contact prise tv du bas et probleme de fil dans le grenier, il a arranger et miracle, on a la tnt.

Désolé du derrangement.

felicitation à l'antenniste de nemours qui nous a empecher d'avoir la tnt pendant un an en faisant n'importe quoi. :evil:
tsubasa

Re: aa

Messagepar Night Fever » 16 Aoû 2008 13:36

tsubasa a écrit:felicitation à l'antenniste de nemours qui nous a empecher d'avoir la tnt pendant un an en faisant n'importe quoi. :evil:

Ah ca les antennistes, je fait toujours en sorte de me débrouiller sans eux :P , parce que arnaque et compagnie ils connaissent bien. Heureusement ils ne sont pas tous comme ça mais quand même.
Night Fever
Etalon
Etalon

TNT Ecuelles

Messagepar microdoc » 19 Aoû 2008 14:07

Bonjour,

Après avoir parcourru le forum Je me permets de vous soumettre un petit probleme.

J'habite Ecuelles, j'ai un téléviseur TNT intégré et je ne capte pas tous les multiplexes, je ne reçois pas le multiplex de TF1 ni de France Télévision. Je recois tous les autres multi meme celui de IDF1 !

Je suis dans un pavillon de 6 ans et c'est un antenniste qui a fait l'installation. A priori je serais placé sur l'emetteur de moret le calvaire pour l'analogique mais la TNT devrait etre reçue depuis l'emetteur Tour Eiffel puisque je reçois le multi IDF1 (si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans vos post precedents).

J'aimerai savoir si vous avez une idée sur la non reception de tous les multiplexes. Pour mon antenne je vous avoue ne pas savoir si c'est une large bande ou pas, je ne sais pas reconnaitre la différence.

Alors une idée ?

Merci
microdoc

Messagepar parisiens » 19 Aoû 2008 14:20

Tu peux nous donner les canaux que tu recois en TNT
parisiens

Messagepar microdoc » 19 Aoû 2008 14:39

parisiens a écrit:Tu peux nous donner les canaux que tu recois en TNT

Heu là j'suis embeté. Comment je peux faire pour trouver les canaux parce que mon télévisuer scann et puis.....c'est tout il n'affiche pas de canaux ?
microdoc

Messagepar Night Fever » 19 Aoû 2008 15:17

Pas besoin d'avoir les canaux :!: Si tu capte IDF1 c'est que tu est forcément sur Paris Tour Eiffel.

Donc tu te trouve un peu dans le même cas que moi, Paris étant loin les canaux les plus hauts (32 et 35) sont plus facilement perturbés et donc moins bien reçus que les autres, chez moi ce sont les 2 plus difficiles à capter (et donc les premiers à décrocher en cas de baisse de réception vis à vis de de la météo etc...) C'est ces canaux qu'il te manque !

Pour ton antenne je ne pense pas qu'une large bande soit obligatoire (sauf si tu change d'émetteur et que tu arrive à capter Sens), mais sur la Tour Eiffel pas besoin, les canaux vont de 21 à 35.

Donc en fait par rapport à ta situation géographique Paris se situe "à peu prêt" dans la direction de Moret, donc c'est pour cela que tu arrive à capter des chaînes mais pour les avoir toutes il faudra ajuster ton antenne sur Paris (tant pis pour l'analogique de Moret).

Pour la TNT je pense que c'est Paris le mieux, après Sens faut essayer mais c'est moins sûr ; Fontainebleau et Melun tu n'as aucune chance

:wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Microdoc » 19 Aoû 2008 15:57

Merci pour cette piste !

Donc si je comprends bien c'était le coup de pot que je recoive la TNT car l'emetteur analogique de Moret est presque dans le meme axe que la Tour Eiffel.

Pour recevoir tous les multiplexes il faut donc que je réoriente mon antenne plus sur "Paris" mais dans ce cas plus de reception des chaines analogiques et comme la reception de la TNT est en "limite" je pourrais alors me retrouver sans aucune reception de certaines chaines....pas glop.

N'y a t'il pas un moyen "d'amplifier" la reception du signal TNT ?
Microdoc

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2008 18:52

Bonjour
Un preampli serait a essayer mais essayez d'abord un repointage de
l'antenne sur le R1 canal 35 .
Il est trés possible d'avoir un gain substanciel au prix d'une perte negligeable
sur l'analogique local.En outre sauf le Fr3 regional l'analogique de la Tour
devrait normalement etre reçut.
Les antennistes ont la facheuse tendance de pointer l'antenne sur les petits
emetteurs locaux meme la ou ce n'est pas indispensable. Resultat les
pannes durent une semaine et quand arrive la TNT on prend 3 ans de retard.
Anonymous

Tnt Melun

Messagepar Ptiono » 19 Aoû 2008 19:00

Bonjour, j'habite à la Rochette et mon antenne est orientée vers Melun hopital et mon adaptateur TNT capte uniquement GR1 avec France 2, France 3, france 5, LCP,Arte et France0. Mon antenne est-elle mal orientée où est-ce normale?Merci de vos conseils
Ptiono

Messagepar Night Fever » 19 Aoû 2008 20:41

Microdoc a écrit:mais dans ce cas plus de reception des chaines analogiques et comme la reception de la TNT est en "limite" je pourrais alors me retrouver sans aucune reception de certaines chaines....pas glop.

Si tu auras l'analogique sur Paris mais vu la distance il y a des chances qu'il soit moins net c'est tout, en plus tu peut avoir canal + en analogique sur Paris (que tu n'as pas sur Moret), mais pour cela il te faut une antenne qui capte la VHF. A l'heure actuel c'est inutile si tu capte le canal 27 (C+ en TNT).

Et sinon je te conseil comme cricri ta dit, repointage et préampli si besoin.

Mais quand tu règle ton antenne, regarde surtout les canaux 32 et 35, c'est les plus coriaces par ici, chez moi c'est le 32 le plus sensible. Et n'hésite pas à changer de place ton antenne et à en modifier la hauteur au cas ou tu ne capterai pas tout, souvent (comme l'émetteur est loin) ca passe pas du tout à certains endroits mais par contre à d'autre on capte tout. :P
Night Fever
Etalon
Etalon