77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Night Fever » 08 Aoû 2008 11:47

Il y a un truc que je ne comprend pas :!:

Si je regarde les diagrammes de rayonnement de l'émetteur de Fontainebleau il sont tous identiques, mais quand je vais sur le site de TDF je ne suis pas couvert par tout les mux !!! ce serait pour cela que je n'avais pas le canal 49 (bon d'un autre côté j'avais installé vite fait et pas très haut juste pour essayer). Mais si je me fit à TDF leur carte est fausse ! d'ailleurs il n'ont pas mis la couverture de tout les mux :roll: . Par rapport à TDF plus le canal est haut et plus je suis éloigné de la zone de reception. C'est vrai en général mais dans le cas présent j'arrive à capter le canal le plus haut (le R6 sur le canal 51) donc... :roll: En gros même TDF n'est pas au point pour cet émetteur, vu qu'il ne diffuse pas toute les chaînes.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar johnny » 08 Aoû 2008 14:13

salut Night-Fever,
regardes la carte de couverture de Fontainebleau.
Thomery est vraiment à la limite de la zone couverte:
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/dd276f17-137a-480d-b19a-b30558443c6b.jpg
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Night Fever » 08 Aoû 2008 15:01

Oui mais là tu vois ta carte représente la réalité car ma rue se situe dans le jaune :) .

De toute façon il faudra que je mette un mat plus haut, et si Paris n'est pas mieux et bien je me mettrais sur Fontainebleau.
Night Fever
Etalon
Etalon

nonville ? (77)

Messagepar tsubasa » 13 Aoû 2008 17:43

Bonjour,
j'avais deja posté sur l'ancien sujet verouillé.

J'habite nonville dans le 77 (à 15' à l'est de nemours, avec quelques arbres autour de ma maison, mais plutot en hauteur (quoi que c'est plat).
J'ai installé la tnt depuis un an sans resultat sauf pour le canal 48 (M6, W9, NT1) meme en scannage manuel.

J'avais appelé un antenniste qui me diasait que c'est normal et qu'on ne recoit rine à nonville.
Il m'a proposé un forfait tnt sat pour l'installation à 420 euros, dont je n'ai pas le moyens surtout après avoir acheté un recepteur enregistreur samsung pas mal.

J'attends de voir avec fontainebleau et melun mais ca ne change rien.

Ma question : ais-je quelque chose a attendre de la tnt (pas de nouveau emetteur dans la regiopn ?) ou est-ce que la tnt sans le satellite c'est mort dans mon trou????

en attente de reponse.
MERCI.
tsubasa

Messagepar parisiens » 13 Aoû 2008 19:11

Bjr Tu captes quel canaux en analogique ou tu es sur quel emetteur.
http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=126975
parisiens

aa

Messagepar tsubasa » 13 Aoû 2008 20:49

en analogique, on a la 1-2-3 (X2)-5-6 mais de mauvaise qualité sur la tv central et bonne la haut.
emetteur de sens normalement
tsubasa

Messagepar parisiens » 13 Aoû 2008 21:13

donne nous les canaux pour que l on puisse t aider
parisiens

Messagepar tsubasa » 14 Aoû 2008 10:17

en anologique, sans tnt je parlais. (il y a des canaux?)

En analogique tnt, pas de canaux
tsubasa

Messagepar parisiens » 14 Aoû 2008 11:11

On a besoin de savoir sur quel emetteur analogique avec les canaux analogique de TF1, FR2, ... M6, apres en fonction de cela on pourra peut etre te dire si tu peux avoir la TNT ou pas
parisiens

Messagepar Night Fever » 14 Aoû 2008 15:19

Salut Tsubasa

A mon avis tu reçois l'émetteur de Sens - Gisy Les Nobles car M6, W9 et NT1 sont sur le multiplex R4, et le R4 sur Sens c'est le canal 48. Mais c'est bizarre car normalement si tu reçoit le canal 48 de Sens (qui est restreint en puissance) tu devrait avoir les autres. :?

Ou alors ton antenne n'est pas large bande, ca pourrait en être la cause car il te manque comme canaux TNT le R1 (canal 59) le R2 (canal 61) le R3 (canal 62) et le R6 (canal 54).

Tu as essayé avec une autre antenne ? (large bande si possible), c'est à dire une antenne qui reçoit les canaux de 21 à 69, sur Sens c'est obligatoire car les canaux sont hauts ! Fait nous une photo de ton installation ça nous aidera.

Pour capter correctement la TNT (et avoir toutes les chaînes) il faut déjà avoir une bonne réception analogique, sinon... :?

Voici les canaux analogiques de Sens :

Canaux analogiques
57 : TF1
63 : France 2
60 : France 3
05 : Canal+
47 : France 5 / Arte
44 : M6
65 : second France 3
50 : troisième France 3

Et les numériques :

Canaux numériques
R1 : 59H 4500w
R2 : 61H 4500w
R3 : 62H 4500w
R4 : 48H 4500w
R5 : 58H 4500w
R6 : 54H 4500w

Comme tu dois surement dépendre de cet émetteur tu peux poster dans le topic du 89. => http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12708

PS : Pour ce qui est des émetteurs de Fontainebleau et Melun c'est impossible que tu les reçoivent de là ou tu habite, car ils ont une très grosse restriction de puissance dans ta direction (déjà moi je suis à 3, 4 km de Fontainebleau et la réception est difficile, donc toi aucune chance sur ces émetteurs).
Night Fever
Etalon
Etalon