77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar palouph » 09 Juil 2008 23:09

Bonsoir,

Il me semblait avoir lu dans ce forum que la mise en service des émetteurs de Fontainebleau et Melun avait été reportée au mois de novembre !!

Vos échanges précédents constituent une excellente nouvelle et je vous annonce que, dans l'agglomération de Melun, je capte toutes les chaines.

Jusqu'à ce soir les chaines TF1,NRJ12,TMC et peut être d'autres ... manquaient à l'appel.

Reste à parfaire le réglage de l'antenne ( et peut-être l'installation) pour espérer supprimer définitivement les micro coupures son et la mosaique.
Palouph
palouph

Messagepar Night Fever » 10 Juil 2008 17:38

Donc si je récapitule, il manque le R2 sur Fontainebleau et le R6 sur Melun.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar palouph » 12 Juil 2008 10:28

Toutes les chaines sont disponibles sur Melun (le scan en annonce 33 ) mais baisse d'intensité du signal pour les chaines France *.
palouph

Messagepar Night Fever » 12 Juil 2008 16:23

ok. :wink: Et sur Fontainebleau ? toujours pas le R2 ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar aymerickl » 15 Juil 2008 22:30

Bonjour à tous,

Je débarque complètement dans le monde de la réception hertzienne.
J'habite Bois le Roi et après avoir bouffé plein de cartes de couverture, je me demande si je vais pouvoir recevoir quelque chose de correct.

Je suis en maison neuve, il faut donc que j'installe tout.

Savez-vous si j'aurais des problèmes de réception ?
S'il me faut une antenne spécifique ?

D'avance merci pour votre aide.

A+
Aymerick
aymerickl

Messagepar Night Fever » 15 Juil 2008 22:45

Bonsoir !

Ta ville est couverte par 3 émetteurs (suivant où tu te situe dans la ville). Tu dois donc essayer soit sur Paris Tour Eiffel, soit sur Melun Hopital, soit sur Fontainebleau Est (Butte Montceau). Attention Fontainebleau émet en polarisation verticale contrairement au 2 autres qui sont en horizontale.

Dans un autre topic sur ce forum j'ai lu qu'une personne habitant Bois-Le-Roi avait récemment des problèmes de réception depuis le démarrage en TNT de l'émetteur de Melun qui se trouve dans son axe pour capter Paris. Cela ne veut pas dire que tu sera affecté mais je préfère prévenir.

Sinon niveau antenne un rateau suffit, après suivant ton taux de réception tu choisis d'en acheter un grand ou pas. Le mieux sera que l'on te prête une antenne, ca te permettrai de voir comment est ta réception sur ces 3 émetteurs, et de là on pourra en déduire si il faut améliorer ou non. Idem pour le démodulateur si tu peux t'en faire préter un c'est bie naussi pour tester. Sinon demande à tes voisins si eux ils captent la TNT et si oui sur quel émetteur.

Voilà. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar aymerickl » 15 Juil 2008 23:24

Night Fever a écrit:Ta ville est couverte par 3 émetteurs (suivant où tu te situe dans la ville). Tu dois donc essayer soit sur Paris Tour Eiffel, soit sur Melun Hopital, soit sur Fontainebleau Est (Butte Montceau). Attention Fontainebleau émet en polarisation verticale contrairement au 2 autres qui sont en horizontale.

Oui, c'est ce que j'ai vu. Il y a même Sens aussi mais, d'après les cartes de couverture (enfin, de ce que j'arrive à voir) ma maison serait très très limite... :?

Dans un autre topic sur ce forum j'ai lu qu'une personne habitant Bois-Le-Roi avait récemment des problèmes de réception depuis le démarrage en TNT de l'émetteur de Melun qui se trouve dans son axe pour capter Paris. Cela ne veut pas dire que tu sera affecté mais je préfère prévenir.

Oui, je l'ai vu de topic. J'y ai même posté. C'est en fait, ce qui m'a fait réagir. J'espère ne pas rencontrer les mêmes problèmes.
Ou que l'émetteur de Melun finisse par être bien réglé.

Sinon niveau antenne un rateau suffit, après suivant ton taux de réception tu choisis d'en acheter un grand ou pas. Le mieux sera que l'on te prête une antenne, ca te permettrai de voir comment est ta réception sur ces 3 émetteurs, et de là on pourra en déduire si il faut améliorer ou non. Idem pour le démodulateur si tu peux t'en faire préter un c'est bie naussi pour tester. Sinon demande à tes voisins si eux ils captent la TNT et si oui sur quel émetteur.

J'ai pris rendez-vous avec un antenniste. Tu crois qu'il fera plusieurs essais, sur différents émetteurs, avec différentes antennes, ... ?
Mes voisins ont quasiment tous une parabole. Pas cool ! J'espère que ce n'est pas parce qu'ils captent mal le hertzien... :(
J'arrive tout juste dans le quartier. Je ne les connais pas encore. Je leur demanderai quand je ferai un apéro entre voisins. :mrgreen:

En tout cas, merci pour tes infos.
aymerickl

Messagepar Night Fever » 23 Juil 2008 23:07

Une question concernant l'émetteur de Fontainebleau, est ce que dorénavant il y a toutes les chaînes TNT sur cet émetteur ? Quelqu'un qui capte bien peut vérifier ? Merci. Car pour l'instant j'ai l'impression que l'on est encore en période de "test", sur aucun site internet (ni Fontainebleau, ni Avon) ne disent que la TNT est disponible, est ce qu'il y a une date officielle ?

Cependant voici quelques photos de l'émetteur, et oui il faut aller en forêt pour le voir en entier :mrgreen: .

2 vues de générales de l'émetteur : (je ne pouvais pas prendre plsu de recule car après il y a trop d'arbres.

http://images4.hiboox.com/images/3008/8 ... 317f43.jpg
http://images4.hiboox.com/images/3008/6 ... 056cfb.jpg

Sur cette photo vous pouvez apercevoir une petite antenne pas très haute qui se situe juste à côté :

http://images4.hiboox.com/images/3008/f ... c78484.jpg

Et sur cette dernière j'ai zoomé un max sur le haut de l'émetteur, à votre avis ils servent pour quels signaux ces gros carrés blanc ?

http://images4.hiboox.com/images/3008/c ... 7bec9e.jpg

Ces photos sont prises avec mon téléphone portable (en qualité maxi), la dernière est flou car j'ai dû prendre du recul et zoomer un max. En tout cas on est tranquille dans cette forêt :mrgreen: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Multiplex R6 seulement sur Melun Hôpital

Messagepar Derek FLINT » 25 Juil 2008 11:28

Bonjour,

Je reçois parfaitement le multiplex R6 (TF1, LCi, Eurosport, NRJ12, TMC) avec une antenne intérieure.

La réception est parfaite mais je ne reçois que ce multiplexe malgré de nombreux essais d'orientation, de puissance d'amplification.
Tous les scans arrivent toujours au R6 et seulement le R6.

Quelqu'un sur Melun a-t-il constaté le même problème ou le R6 est-il plus puissant sur la zone ?

Merci pour votre aide. :)
Derek FLINT

Re: Multiplex R6 seulement sur Melun Hôpital

Messagepar Night Fever » 25 Juil 2008 12:15

Derek FLINT a écrit:le R6 est-il plus puissant sur la zone ?

Non. Sur Fontainebleau tout les multiplex sont à 7 W et en verticale.

Où habites tu ? Comment est ton antenne ? Ton installation ?

On peut te répondre mais essai de nous donner un peu plus d'information car là c'est assez vague :? . Mais tout ce que je peux te dire c'est que sur Fontainebleau c'est 7W pour tout les canaux et la polarisation est verticale avec des restrictions (assez conséquentes) dans certaines directions.

Merci. :wink:
Night Fever
Etalon
Etalon