77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT A MARANGIS PRES DE VERNOU LA CELLE SUR SEINE

Messagepar caty77 » 06 Aoû 2008 16:55

Bonjour tout le monde je viens d'emmengar dans une maison n travaux et sans antenne
on vient de m'offrir une télé Philips avec tnt intégrée
ma maison n'a pas d'étage je suis au plus haut de Marangis mais quand même
pensez vous qu'une antenne rateau suffira pour capter la tnt?
a quelle hauteur minimum dois je prévoir d'installer cette antenne?
si j'ai bien compris il va me falloir la diriger sur Paris ?
merci a vous pour ce forum qui va m'apprendre beaucoup sur un sujet que je ne connais que tres tres pu!
caty77

Messagepar caty77 » 06 Aoû 2008 16:57

désolée je viens de me relire et m'aperçois trop tard des fautes de frappe!

toutes mes excuses! :(
caty77

Messagepar lyonnais » 06 Aoû 2008 17:06

Tu captes quoi en analogique comme canaux? tu as essayer avec une antenne d'interieur, la ville ou tu es c'est quoi le nom?
lyonnais

Messagepar caty77 » 06 Aoû 2008 17:08

je ne capte rien je n'ai aucune antenne! je suis a Marangis lieu dit de vernou la celle sur seine
caty77

Messagepar lyonnais » 06 Aoû 2008 17:15

difficile comme ca essaye avec un cable d'antenne meme sans antenne interieur pour voir sur quel emetteur tu es en analogique.
lyonnais

Messagepar Anonymous » 06 Aoû 2008 18:12

Bonjour Cathy
Regardez les toits de vos voisins et faites pareil ou mieux.
Diriger l'antenne sur la Tour est conseillé a cause des 5 chaines locales en plus.
Anonymous

Messagepar Night Fever » 06 Aoû 2008 19:36

Salut Cathy 77.

J'habites pas loin de Marangis, et ce que je peux te dire c'est que la plupart des antennes sont dirigées sur la Tour Eiffel (étant donné que la ville est en hauteur), certains habitants ont mis leurs antennes sur Sens - Gisy les Nobles (je dirais de mémoire que c'est presque à l'opposé de Paris). Donc tu as le choix. Ce que je te dis là c'est valable pour le numérique (la TNT), en analogique je ne sais pas trop ce qu'il y a autour que tu puisses capter. En tout cas Fontainebleau tu ne peux pas car l'émetteur est restreint dans ta direction (déjà moi c'est limite alors que j'en suis proche :roll: )

Mais sinon procure toi une antenne d'extérieur car sinon je crains que tu n'ai rien en TNT :? .

En FM tu dois bien capter Evasion 88.8 et Fun Radio 104.9 ! l'émetteur est à côté de chez toi (lieu dit "Le Montoir" :wink: ).

PS: Pour bidouiller ton antenne TV fait le ce soir ou demain après midi car ils annoncent des orages violent pour la nuit qui arrive, donc... A moins que tu veuille regarder de la TNT grillée :mrgreen: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar caty77 » 06 Aoû 2008 23:05

merci pour vos réponses je vais tester tout ça!
caty77

Plus de R6 (C32) ce soit sur Fontainebleau

Messagepar Maxit77 » 07 Aoû 2008 22:47

Je ne sais pas si c'est du fait des orages, mais le canal 32 n'émet plus le R6 (TF1, NRJ12, TMC...) ce soir sur Fontainebleau. Déjà que le R2 n'est toujours pas diffusé (Gulli, Itélé, direct 8...), la TNT se réduit comme peau de chagrin.
Maxit77

Messagepar Night Fever » 08 Aoû 2008 09:25

Merci Maxit77 de nous tenir au courant ! :)

En effet il n'en reste pas lourd de la TNT actuellement sur Fontainebleau.

Mais dis moi le R3 émet sur Fontainebleau ?

Bon ce canal ne m'intéresse pas trop puisque c'est les chaînes payantes mais la fois où j'avais fait une recherche je ne l'avais pas capté c'est pour ça. J'espère que le problème du R6 est à cause de la tempête car sinon ça voudrai dire que les problèmes que les gens rencontraient en analogique se répercutent en numérique. :?

Actuellement sur Fontainebleau :

R1 => ok
R2 => on l'attends toujours (pourquoi on se le demande ? :? )
R3 => je ne l'avais pas chopé mais je suppose qu'il est ok
R4 => ok
R5 => pas encore démarré
R6 => temporairement HS

Qu'attends la commune pour mettre en marche l'intégralité de la TNT sur l'émetteur de Fontainebleau ??? je ne vois aucune date officielle d'ouverture de la TNT sur le site de la ville (et des villes concernées par l'émetteur).

Vont-ils attendre la rentrée pour tout démarrer ?
Night Fever
Etalon
Etalon