77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Melun Hôpital

Messagepar Derek FLINT » 25 Juil 2008 14:56

J'habite à Vaux le Pénil, à moins d'1 km de l'hôpital de Melun.

J'utilise une antenne intérieure parce que je n'ai pas le droit d'installer une antenne rateau sur ma maison en raison d'une copropriété avec système de réception sat analogique (6 chaînes en mono...) pour 40 maisons mitoyennes.

J'utilise une antenne intérieure Visionic Tenny 36.

Je suis simplement étonné de recevoir un signal de bonne qualité uniquement sur le mutiplexe R6...

Est-ce que sur l'émetteur de Melun, les 6 multiplexes fonctionnent de la même manière ?

Merci :)
Derek FLINT

Messagepar johnny » 25 Juil 2008 22:03

Oui, tous les multiplex ont la même puissance (16w)
et les gabarits de rayonnement sont identiques (voir page 1)
le problème c'est qu'une antenne intérieure ne fonctionne pas partout, il faut que les conditions soient optimales (à l'étage, fenêtre coté émetteur, pas d'obstacle...)
certaines fréquences peuvent "passer" mieux que d'autres comme dans ton cas le R6.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar aymerickl » 29 Juil 2008 14:01

Voila, ça y est !

J'ai fait installer mon antenne vendredi dernier pour la TNT et finalement, on pointe sur la tour Eiffel (je rappelle que je suis à Bois le Roi).
Et ben, je suis super étonné par la qualité de réception. Je dois tourner en moyenne à 75 % ou plus.
La puissance du signal n'est pas mal non plus.
Je n'avais pas du tout ça quand j'étais à La Rochette. :?
En plus, j'ai toutes les chaines.

Bref, c'est que du bonheur !
Je suis content finalement de pointer sur la tour Eiffel (avec une telle réception évidemment) parce qu'au moins, je suis sûr que c'est une solution viable dans le temps.

Je suis paré pour 2009 8)

Au passage, c'est mon antenniste qui m'a annoncé que l'arrêt de l'analogique était pour 2009 en Ile de France, alors que pour le reste de la France c'est 2011. :shock:

A+
Aymerick
aymerickl

Messagepar Laurent » 29 Juil 2008 14:16

la date n'est pas confirmée...
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Night Fever » 29 Juil 2008 14:28

Content pour toi aymerickl !

Tu sait la Tour FL est puissante quand même. :mrgreen:

En tout cas je suis content de voir que tu n'as pas le même problème que le membre qui se plaignait de sa mauvaise réception à Bois Le Roi à cause de l'émetteur de Melun qui est dans son axe.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Marc2 » 29 Juil 2008 15:57

aymerickl a écrit:Au passage, c'est mon antenniste qui m'a annoncé que l'arrêt de l'analogique était pour 2009 en Ile de France, alors que pour le reste de la France c'est 2011. :shock:

Ben voyons, il est pressé de vendre des antennes neuves à tous les franciliens !
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 29 Juil 2008 17:20

Alala ces antennistes :roll: . Ils ont pleins d'antennes mais il nous font croire qu'ils ne captent pas ce qui ce dit autour d'eux. :roll: C'est pourtant pas les antennes qui leurs manquent, quoi que :mrgreen: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar aymerickl » 30 Juil 2008 14:17

Night Fever a écrit:En tout cas je suis content de voir que tu n'as pas le même problème que le membre qui se plaignait de sa mauvaise réception à Bois Le Roi à cause de l'émetteur de Melun qui est dans son axe.

Je lui en ai parlé de ce problème et il m'a dit que ça n'avait rien à voir. Si la personne a des problèmes de réception, ce n'est pas à cause de l'émetteur de Melun.
Je lui ai alors parlé du temps de retard (ou quelque chose comme ça) et il m'a dit que ça ne changeait rien, ce n'est pas Melun qui peut perturber la tour Eiffel ! :?

Marc2 a écrit:
aymerickl a écrit:Au passage, c'est mon antenniste qui m'a annoncé que l'arrêt de l'analogique était pour 2009 en Ile de France, alors que pour le reste de la France c'est 2011. :shock:

Ben voyons, il est pressé de vendre des antennes neuves à tous les franciliens !

C'est possible mais il n'avait aucun intérêt à me dire ça vu que je lui avais déjà pris une antenne. Et comme je suis en maison neuve, je n'avais pas le choix, il fallait bien que j'en mette une (je ne veux pas de satellite).

J'en profite que je suis sur le forum pour vous poser une question. C'est peut-être HS mais savez-vous comment je peux rajouter une prise antenne dans mon salon en se repiquant sur une existante ? Je ne vois pas comment mettre un domino sur un cable antenne. :?
aymerickl

Messagepar johnny » 30 Juil 2008 14:43

aymerickl a écrit: savez-vous comment je peux rajouter une prise antenne dans mon salon en se repiquant sur une existante ? Je ne vois pas comment mettre un domino sur un cable antenne. :?

tu as de la chance que vidéo-33 n'est pas là: un domino sur du câble antenne :evil: malédiction :mrgreen:
Si tu veux tirer une 2ème prise, il faut utiliser un répartiteur blindé.
Image
si tu n'as pas de préampli sur ton installation, tu peux insérer ce répartiteur n'importe où sur la descente d'antenne (à l'intérieur).
par contre si tu as un préampli + une alimentation secteur, tu utilises simplement la 2ème sortie de l'alimentation.
johnny

Messagepar aymerickl » 30 Juil 2008 17:19

johnny a écrit:tu as de la chance que vidéo-33 n'est pas là: un domino sur du câble antenne :evil: malédiction :mrgreen:

Ah ? L'est méchant ce vidéo-33 ? :? :wink:
Je me doutais bien qu'un domino n'irait pas. :(

Si tu veux tirer une 2ème prise, il faut utiliser un répartiteur blindé.
Image
si tu n'as pas de préampli sur ton installation, tu peux insérer ce répartiteur n'importe où sur la descente d'antenne (à l'intérieur).
par contre si tu as un préampli + une alimentation secteur, tu utilises simplement la 2ème sortie de l'alimentation.

Oui, j'ai déjà préampli + alim + répartiteur pour les autres prises de la maison.
Ca veut donc dire qu'il faut que je reparte du boitier du garage et que je tire un câble dans toute la maison. Je ne peux pas juste tirer un câble dans le salon à partir d'une prise existante (même avec un autre répartiteur) ? C'est bien dommage tout ça. :(

Merci pour ces infos.

Fin du HS.
aymerickl