79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [79 - Deux-Sèvres] Niort, Parthenay

Messagepar franck86130 » 19 Juil 2010 22:54

Il me semble pas que j'avais le même problème fin juin. ou en tout cas pas aussi flagrant. Mais ce soir je viens de refaire un tout sur le panasonic et je reçois tout pour l'instant. J'ai refait un scan sur l'autre écran qui ne me trouve que 5 chaînes et très mal. Il est vrai que je reçois mieux le soir et le matin de bonne heure mais avec des sautes d'images, mais dans la journée ça empire.ça pourrait être donc un problème de propagation d'onde quand même.
Si quelqu'un est branché sur cet émetteur dans les environs ça serait bien qu'il me dise sa réception.
Quand à mes voisins, je ne l'ai ai pas tous vus encore, et beaucoup comme moi ont des paraboles(sur canalsat) et suivant leur hauteur de maison sont dirigés sur parthenay ou chatellerault.

J'ai laissé tombé la parabole pour l'hertzien pour la simple et bonne raison que j'étais branché sur hotbird en analogique (donc appelé à disparaître au profit d'un démodulateur numérique à env. 120€) et de plus je voulais installé une télé dans la chambre. UNe antenne rateau me revenais moins cher.
Merci
franck86130
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Juil 2010 23:26

Bonsoir , :Couc:

Tu as une belle image en mode analogique sur TF1 / F2 / F3 Pays de la Loire / F3 Poitou / F5-ARTE / M6 sur ton émetteur de Niort?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar franck86130 » 20 Juil 2010 09:38

Bonjour,
Je n'ai pas réglé les chaînes en analogiques étant donnée que le numérique passe très mal sur l'émetteur de niort.
franck86130
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Juil 2010 11:49

Où se trouve ton répartiteur qui alimente les 2 prises TV murales? :wink:
julien74

Messagepar franck86130 » 20 Juil 2010 12:52

dans les combles, à l'arrivée du fil exterieur. L'antenne se trouve juste derrière en pignon.
Après il y a un fil qui mesure env 4m et l'autre pour la chambre env 14m.
franck86130
Petit ver
Petit ver

Messagepar merice521 » 20 Juil 2010 14:39

pour l'analogique tu as une belle image sur tf1/f2/f3/c+/f5/m6?

c'est bizarre ce que tu dis sur l'émetteur de maisonnay car selon tnttest.org tu devrais mieux recevoir niort que parthenay

est-ce que tu pourrais nous dire ton niveau de signal en numérique sur parthenay et sur niort ?

ps : est-ce que vous savez si il y aura de nouvelle chaînes sur l'émetteur de niort maisonnay après l'arrêt de l'analogique?
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar jarod692001 » 20 Juil 2010 16:41

Pour les nouvelles chaines après l'arrêt de l'analogique sur Maisonnais, pas d'annonce dans ce sens pour l'instant. Les chaines historiques auront des chaines bonus mais après la fin de l'analogique sur toute la France, je pense.
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar merice521 » 20 Juil 2010 17:49

jarod692001 a écrit:Pour les nouvelles chaines après l'arrêt de l'analogique sur Maisonnais, pas d'annonce dans ce sens pour l'instant. Les chaines historiques auront des chaines bonus mais après la fin de l'analogique sur toute la France, je pense.

ok merci de ta réponse

pour ce qui est de France Ô j'ai aussi constaté cela mais moi ça me met : France ! (sans le petit point en bas) et sur mon enregistreur dvd : France *
Dernière édition par merice521 le 21 Juil 2010 17:46, édité 1 fois.
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dexter » 20 Juil 2010 19:15

merice521 a écrit:pour l'analogique tu as une belle image sur tf1/f2/f3/c+/f5/m6?

c'est bizarre ce que tu dis sur l'émetteur de maisonnay car selon tnttest.org tu devrais mieux recevoir niort que parthenay

Faut arrêter de trop se fier à ce site, ça reste de la théorie, en pratique St cyr c'est un trou (dans le sens altitude lol) et quand tu mates les gabarits tdf Maisonnay n'arrive pas là-bas ni aucun autre émetteur ceci dit, et tu traverses pas Poitiers comme ça, la meilleure chance reste Chatellerault ou Amailloux comme il a déjà testé, mais si même avec 36dB de préampli avec Alim direct dans les combles ça passe mal selon la propagation, c'est quand même plus sur de passer en Sat, surtout pour 2 prises !

Perso franck, j'attendrais Octobre de voir si l'augmentation théorique des puissances des émetteurs te permet d'enfin choper la tnt stable sinon pif paf satellite.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar franck86130 » 20 Juil 2010 20:57

Chercher pas les gars, j'ai trouvé problème! C'est juste mon ampli dans les combles qui est mort. :( Je viens d'y regarder. Un ampli acheté en octobre novembre, ça fait léger en durée de vie. Merci leroy-merlin. :twisted:
Merci quand même de votre aide et de vos solutions.
Mais tu sais dexter jusqu'à présent je captais nickel les chaînes, il y avait éventuellement un peu de brouillage lors du mauvais temps ou en temps orageux.
Je suis d'accord avec toi qu'il faut pas trop se fier à se que dit tnttest.org ou le site de tdf, leurs infos sont pas trop à jour.
Il est clair qu'un installateur m'avait dit d'attendre le 19 octobre pour voir ce que cela allait donner lorsque les émetteurs seront à pleine puissance, (mais en fait il voulait surtout me vendre un abo à canalsat).
En tout cas si la réception reste nickel tel qu'elle était la semaine dernière avec les chaînes Hd en prime, je signe tout de suite. JE ne manquerais de vous le dire au moment venu.
Je remettrais un post demain soir lorsque j'aurais installé un nouveau ampli dans les combles. Il me reste plus qu'à mettre un petit dvd ce soir pour passer la soirée.
À tchao bonsoir :)
franck86130
Petit ver
Petit ver