je viens de regarder de plus pres ton post Dexter sur les puissance a venir pour Niort viviers tu dit "A noter que pour l'instant, R4 est balancé en omnidirectionnel (Gabarit plein) et bien fort, sans doute pour tester..." cela vas t'il faire une grosse difference de diviser la puissance par 2? car moi j'etait tout content se pouvoir choper le R4 avec ma petite antenne interieur! bon j'habite a 1 km a vol d'oiseau en contrebas du viviers... pour l'instant ca marche nikel, a part arte hd qui frise de temps en temps (mais vraiment rarement).
non l'analogique n'as jamais ete geniale...surtout france2. et encore de moins bonne qualite depuis que j'ai une nouveau tele lcd (LG). le tuner de mon vieu tele cathodique(20 ans) etait bien meilleur.. mais bon, je n'ai jamais compris pourquoi je captais pas nikel alors que je suis a 1 km et sans obstacle de l'emeteur? j'aprecie enfin d'avoir une image et un son de qualite depuis que le r4 est en route. pourvu que ca dure....
Si ça peut te rassurer, france 2 c'est normal, ils l'ont remis en route certes; mais l'image est trop crade lol. Et france 5 et m6 ont toujours été moins bons aussi parce qu'il provienne à la base d'une parabole contrairement à la 1, 2 et 3, et je sais pas comment c'est traité mais c'est moche, j'aimerais bien voir comment c'est foutu ce vivier, ça doit faire peur :/
C'est pas ton tuner qu'est moins bon, c'est que t'as une meilleur résolution donc tu vois forcément plus tous les défauts :/
Puis pour l'histoire de puissance, on peut pas savoir avant surtout qu'ils ont temps de changer les valeurs d'ici là.
oui j'ai une antenne avec un "8". c'est vrai que j'avais pas penser a la resolution de l'ecran... ca me parait logique (moi et la logique....) il n'y a plus qu'a attendre le mois d'octobre et esperer..
ps:on devrais demander une visite guidee du viviers..
metronic silvertech 41db sinon il faudrait que j'installe une antenne exterieur mais bon pas trop envie; il faut monter sur le toit ,passer les fils, percer des trous.... trop galere