79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [79 - Deux-Sèvres] Niort, Parthenay

Messagepar merice521 » 06 Aoû 2010 14:28

bonjour,
je souhaiterais savoir si c'est possible que après l'arret de l'analogique l'émetteur de maisonnay diffuse Villages Tv car je reçois l'emetter de maisonnay et j'aimerais bien avoir cette chaîne mais si je m'oriente sur Poitiers je n'ai plus le R3,R5et R6 et je reçois bien le R1,R2,R4 mais par beau temps donc pas intéréssant

merci d'avance pour vos réponses

ps: j'ai remarqué que sur maisonnay sur le R4 54H il y avait TF6 ( qui est normalement sur le R6) et temp
avez-vous remarquez ceci ?
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dexter » 06 Aoû 2010 21:34

Une chaîne ne change pas de multiplex comme ça... c'est une décision nationale et tout le tralala... et tous les émetteurs de la région qui utilise le c54 en numérique, c'est pour R4... donc ya un truc qui délire lol
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar merice521 » 08 Aoû 2010 12:06

Dexter a écrit:Une chaîne ne change pas de multiplex comme ça... c'est une décision nationale et tout le tralala... et tous les émetteurs de la région qui utilise le c54 en numérique, c'est pour R4... donc ya un truc qui délire lol

j'ai refait une recherche et il n'y a plus temp et tf6
je précise que tf6 ne marchait pas on ne pouvait pas voir les programme
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar merice521 » 10 Aoû 2010 14:37

J'ai fait aujourd'hui une recherche des chaînes sur une télé sony et sur le canal 37 j'avais les france 2 sd, france 3 Poitiers, fr3 paysloire, france 5, france ô, lcp et j'avais également villages tv (mais écran noir)
est-ce que cela veut dire que il y aura vilages tv sur l'emetteur de maisonnay ou c'est juste la tele qui deconne car quand j'ai fait un autre scan (auto cette fois-ci) il n'y avait plus villages tv

merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 10 Aoû 2010 15:23

merice521 a écrit:J'ai fait aujourd'hui une recherche des chaînes sur une télé sony et sur le canal 37 j'avais les france 2 sd, france 3 Poitiers, fr3 paysloire, france 5, france ô, lcp et j'avais également villages tv (mais écran noir)
est-ce que cela veut dire que il y aura vilages tv sur l'emetteur de maisonnay ou c'est juste la tele qui deconne car quand j'ai fait un autre scan (auto cette fois-ci) il n'y avait plus villages tv

A priori, sur le R1 de Maisonnay, puisqu'il y a 2 programmes de FR3, il n'y a pas de place pour une chaine locale, alors ça me parait très étonnant que ton téléviseur y trouve Villages TV. Tu es sûr que c'était sur le canal 37 ??
Même si les autres chaines du R1 étaient bien sur le R1 de Maisonnay, ta télé a pu trouver une autre chaine sur le R1 d'un autre émetteur, et si le signal est trop faible tu as un écran noir.
Ça me parait être l'explication la plus probable, tu dois recevoir de manière aléatoire et très faiblement le R1 l'émetteur de Poitiers qui émet Villages TV, mais pas sur le canal 37.
Refais des scans manuels uniquement sur le canal 50 pour voir.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar merice521 » 10 Aoû 2010 18:38

je capte bien poitiers aussi et c'était bien sur le 37 mais maintenant la chaine n'est plus sur le r1
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar Erual_79 » 11 Aoû 2010 13:58

Bonjour,
Quelque peu ignare sur le sujet, je viens poster sur ce forum afin de trouver une réponse à mes interrogations.
Tout d'abord, j'habite à Niort et j'ai acheté un récepteur TNT de marque Metronic pour recevoir les chaines de la TNT ainsi qu'une antenne intérieure MELICONI qui permet elle aussi de capter les signaux pour la TNT.
Le soucis est que lorsque je lance un scan auto des chaines il me trouve que les chaines M6,W9,NT1,PARIS PREMIERE et ARTE HD (canal 54). Pourquoi recois-je que ces chaînes, que ce canal ? Est ce dû à l'orientation de mon antenne ? J'ai essayé auparavant sur mon antenne rateau avec laquelle je trouve les mêmes résultats de chaînes.

Merci pour votre attention et votre aide précieuse.
Erual_79

Messagepar julien74 » 11 Aoû 2010 14:00

Bonjour , :Couc:

Il n'y a pas d'antenne sur ton toit?
Quel est le modèle de ton antenne MELICONI? Tu l'as acheté quand?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Erual_79 » 11 Aoû 2010 14:31

Si j'ai bien une antenne sur mon toit mais n'arrivant pas à obtenir l'ensemble des chaines de la TNT je m'étais dis que le problème venait de l'antenne rateau donc j'ai investit dans une antenne intérieure Meliconi - AD-Professional. Que ce soit avec l'antenne rateau ou avec l'antenne intérieure je ne reçois que les chaînes du canal 54...
Erual_79

Messagepar Erual_79 » 11 Aoû 2010 16:04

Le canal 54 est-il plus facile à "capter" que les autres ?
Si une bonne âme pouvait venir à mon secours...
Erual_79