79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [79 - Deux-Sèvres] Niort, Parthenay

Messagepar julien74 » 12 Sep 2010 21:14

Bonsoir , :Couc:

Même chose que vous tous , retour de France I en Haute-Savoie aussi.
Le soucis ne vient pas de votre émetteur car c'est pareil partout en France , le soucis vient de quelque part entre FRANCE TELE à Paris et la montée satellite à St Assise près de Melun. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar mastergb » 13 Sep 2010 09:45

Bonjour à tous!
Je viens de parcourir entièrement le thread et je ne vois personne se plaindre d'un problème récent de reception donc je me permet d'ajouter mon petit problème.
J'habite dans niort plutot du coté d'aiffres et donc d’après les divers test je suis en bonne zone de réception. je n'ai jamais eu aucun problème de réception depuis que je suis dans ma maison (environ plus d'an an) et depuis quelques jours je ne reçois quasiment plus aucunes chaînes de la TNT. Le scan des chaines les détectes bien mais, soit j'ai quelques carrés par ci par la, soit les quelques chaines presque bonnes n'arrêtent pas de décrocher. J'ai plusieurs décodeurs TNT et je les ai tous essayer sur les différentes prises-> Même symptômes. Je me suis renseigné auprès du voisinage , ils utilisent tous la TNT par adsl :S
Quelqu'un aurait il le même problème? Je pense d'après la direction de l'antenne que celle ci pointe sur le récepteur de maisonnay.
mastergb

Messagepar Dexter » 13 Sep 2010 10:49

Si c'est venu d'un coup d'un seul, il y a de forte chance qu'un élément électronique est flanché, genre préamplificateur ou alimentation... Peux tu nous donner plus de détails sur les éléments qui composent ton installation. Et oui, t'es forcément sur Maisonnay, sauf exception, bâtiments, arbres... la réception à Aiffres est bonne.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Dexter » 13 Sep 2010 10:50

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Même chose que vous tous , retour de France I en Haute-Savoie aussi.
Le soucis ne vient pas de votre émetteur car c'est pareil partout en France , le soucis vient de quelque part entre FRANCE TELE à Paris et la montée satellite à St Assise près de Melun. :wink:

Ils changent de temps en temps pour voir avec quelle solution ya moins de monde qui gueulent lol
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar mastergb » 13 Sep 2010 12:11

Merci pour ta réponse dexter.
Au niveau de l'installation ca va être un peu compliqué d'expliquer puisque je suis seulement locataire et donc j'ai emménager c'etait déja comme ca.
Par contre étant donné l'installation pitoyable que les anciens locataires avait rajouté pour la telephonie (ajout de plein de prises de cable etc...,et donc baisse du débit adsl/3) j'ai bien peur qu'ils ai fait la même boucherie niveau installation télé puisqu'il ont rajouté des cables télé dans toutes les pieces avec surement juste des derivations U :S ...
Bref je me dis que ca marchais avant (un peu de décrochage sur les HD) donc ca viens pas forcement de ce coté la même si de toute facon ils ont mal fait les choses et que ca n'arrange en rien l'installation.
Tout est au grenier et je n'ai pas encore été faire un tour car j'ai pas d'échelle #boulet ^^.
Niveau exterieur je peut toujours faire une photo si besoin.
Par contre la maison a 8 ans donc l'installation a au max 8 ans.
mastergb

Messagepar Dexter » 13 Sep 2010 13:00

Si t'es locataire, te prends pas la tête, fais faire un devis par un antenniste pour remettre ça propre, t'envoie à ton proprio et vlan.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 13 Sep 2010 14:11

Attention, ce n'est pas aussi simple que ça.
Le propriétaire n'est pas obligatoirement tenu de fournir à son locataire une installation de réception de la télévision, sauf si cela figure dans le bail. Dans ce cas seulement il sera tenu de mettre l'installation au normes pour la TNT.
Dans un immeuble où la copropriété fourni une installation collective de réception aux occupants, elle se doit de mettre l'installation au normes pour la réception de la TNT, donc au frais des copropriétaires. Ces frais pourront ensuite être inclus dans les charges locatives par le propriétaire, suivant ce que prévoit le bail du locataire.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dexter » 13 Sep 2010 14:41

8ans à Aiffres, c'est pas un collectif, donc le proprio doit faire les travaux ou au moins aider, et puis de toute façon un devis c'est gratuit, c'est fait pour ça et ça lui évitera de se taper son grenier à visiter :) Peut toujours demander un devis détaillé, et bidouiller soi même derrière, une fois qu'on sait ce qu'il y a à faire c'est plus facile :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 13 Sep 2010 15:07

Dexter a écrit:8ans à Aiffres, c'est pas un collectif, donc le proprio doit faire les travaux ou au moins aider

Non, ce n'est pas une obligation pour le propriétaire, sauf si c'est prévu dans le bail.
Mais bien sûr le propriétaire bien souvent prend en charge tout ou partie de ces travaux. Tout dépend des relations avec le proprétaire.

et puis de toute façon un devis c'est gratuit, c'est fait pour ça et ça lui évitera de se taper son grenier à visiter :) Peut toujours demander un devis détaillé, et bidouiller soi même derrière, une fois qu'on sait ce qu'il y a à faire c'est plus facile :)

Tout à fait d'accord avec toi, d'abord demander un devis, puis négocier avec le propriétaire, qui peut par exemple prendre en charge la fourniture du matériel, le locataire s'occupant de l'installation. Tout les arrangements sont possibles dans ce domaine.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar FAZERMAN600 » 13 Sep 2010 23:06

Bonsoir.
Je vous apporte quelques info complémentaires.
Mon Antenne est neuve ( - de 2 ans ) et mon installation aussi, puisque je suis dans une rénovation dont l'installation a été faite par un pro.
J'avais un signa a mon téléviseur > a 70% et maintenant je me retrouve avec un signale bien inférieur ( - de 50%)
J'ai fais aucune modification dans la mesure ou j'étais parti en vacances, je suis revenu et la quelle surprise la TNT qui déconne !
Ne serait ce pas du au fait que courant Octobre 2010, nous passons en TOUT NUMÉRIQUE et qu'il y a des travaux sur l'émetteur d'Amailloux.
Comme je suis un peux limite, et bien je subis les pertes de signal et les travaux.
.
Pouvez vous me dire si sur amailloux il est prévu qu'il diffuse le multiplex R5 ( TV HD ) ?
Pouvez vous me dire si il est prévu qu'amaillou émette a un niveau de puissance supérieur sur les 360 degrés de l'antenne, ce qui n'est pas le cas actuellement.
.
Merci de votre aide.
FAZERMAN600.
FAZERMAN600