79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [79 - Deux-Sèvres] Niort, Parthenay

Messagepar jongliste » 11 Oct 2010 20:08

Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseil.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais peut-etre saurez vous m'aider :

depuis cet été, je regarde toute les chaines via le tuner TNT de ma TV. Vu la bonne qualité de reception dont je disposais sur toute les chaines, j'ai acheté un module pour recevoir mon abonnement C+ directement sur ma TV (j'ai donc un carte C+ intégré dans un module qui est lui même intégré dans la TV).
Tout marchait parfaitement (depuis trois mois environs) et depuis ce week-end, la réception de C+ est trés trés mauvaise ! j'ai un signal à 2% !!!

Rien n'a changé, pas de tempête et surtout toute les autres chaines marche parfaitement. Le réception est également nulle pour C+ Cinéma et C+ Sport que je reçois par le même système.

Y a t'il un soucis de réception dans la région (j'habite à Niort) ?
Est ce un problème qui vient de C+ ?
De mon instalation (mais je ne m'expliquerai pas comment les autre chaine sont à 100% !)

Merci de votre expertise !
jongliste

Messagepar baptiste79 » 11 Oct 2010 20:46

Bonjour, je viens de constater un léger problème sur les chaines de france2,3,4,5 depuis aujourd'hui sur amailloux, il n'y a plus d'image ni de son sur mes adaptateurs "anciens" , en revanche aucun problème avec ces chaines sur ma tv qui est récente et sur un autre adapteur acheté la semaine dernière . Savez vous si il y a eu un réglage même tout petit qui aurait fait tout dérégler du coté de mes vieux adaptateurs ??? peu-être que d'autres personnes ont constaté ce problème sur leurs tv :wink: merci de votre aide !
Emetteur : Parthenay-Amailloux (79)
baptiste79
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar merice521 » 11 Oct 2010 21:07

Plus que 8 Jours!

Est-ce due au passage au tous numerique que le r2 a un peu baissé en puissance ?
j'espère qu'il sera mieux reçu le 19
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Oct 2010 21:15

Bonsoir , :Couc:

jongliste , bienvenue sur le forum , les programmes en clair de CANAL+ sont toujours reçu correctement sur ta TV avec le tuner TNT intégré? :wink:

baptiste79 , essayes de relancer une recherche automatique des chaînes sur tes adaptateurs anciens.
Peut être un début de réponse ici:
"Travaux de re-configuration des sites TNT diffusant le multiplex R1

Les paramètres techniques de diffusion du multiplex R1 (France Télévisions) vont être reconfigurés région par région simultanément à l'extinction de la télévision analogique.
Ce changement de paramètres techniques, à l'initiative du CSA, concerne l'Intervalle de Garde qui est modifié de la valeur de 1/32 à la valeur 1/8 et le taux du code correcteur, qui passe de la valeur 2/3 à la valeur 3/4.

Pour rappel, les autres mux en définition standard (R2, R3, R4 et R6) diffusent également dans ce nouveau profil depuis qu'ils ont été re-configurés entre janvier et avril 2010.

Des perturbations courtes et temporaires sont donc susceptibles de se produire sur la réception du multiplex R1.
Eventuellement, vous pouvez être amené à éteindre puis redémarrer votre adaptateur TNT.

Merci de votre compréhension.
(25/05/10)"
:arrow: http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dexter » 11 Oct 2010 21:17

jongliste a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseil.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais peut-etre saurez vous m'aider :

depuis cet été, je regarde toute les chaines via le tuner TNT de ma TV. Vu la bonne qualité de reception dont je disposais sur toute les chaines, j'ai acheté un module pour recevoir mon abonnement C+ directement sur ma TV (j'ai donc un carte C+ intégré dans un module qui est lui même intégré dans la TV).
Tout marchait parfaitement (depuis trois mois environs) et depuis ce week-end, la réception de C+ est trés trés mauvaise ! j'ai un signal à 2% !!!

Rien n'a changé, pas de tempête et surtout toute les autres chaines marche parfaitement. Le réception est également nulle pour C+ Cinéma et C+ Sport que je reçois par le même système.

Y a t'il un soucis de réception dans la région (j'habite à Niort) ?
Est ce un problème qui vient de C+ ?
De mon instalation (mais je ne m'expliquerai pas comment les autre chaine sont à 100% !)

Merci de votre expertise !

T'es peut être un peu limite en réception, mais la semaine prochaine le multiplex canal passe de la fréquence la plus dur à la plus facile à capter, en plus de l'augmentation de la puissance générale, donc si tu reçois tout le reste nikel, touche à rien et tu verras ça le 19 :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar franck86130 » 11 Oct 2010 21:41

Les pertubations sont j'espère momentané sur le R1 car en effet j'ai dû mal à les capter.
Écran noir sur mon écran plat et et image freezée avec un adaptateur.
franck86130
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 12 Oct 2010 02:15

Emmebel a écrit:
basto24 a écrit:Bonjour, est ce qu'il y a une diffusion de bandeau pour informer la fin de l'analogique pour le 19 octobre ?

Non, comme pour toutes les autres régions précédemment passées au tout numérique, il n'y a a pas de bandeau informatif de prévu sur le forum.

Le bandeau existe Emmebel , il se trouve derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-poitou-charentes-le-19-octobre-2010-t23997.html mais il n'est pas très actif.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar basto24 » 12 Oct 2010 03:22

C'est moi qui me suis mal exprimé, je voulais dire si il y avait un bandeau d'information diffusé sur la télé à partir de l'émeteur de maisonnay :D
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur TDF d'Audrix depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre SFR depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur Towercast de Coulounieix Chamiers depuis le 30/06/2026 :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dexter » 12 Oct 2010 07:48

Depuis plus d'1 mois oui, et le must du must, c'est que Numericable prend la 1,2 et 3 sur Maisonnay, donc les gens qui sont sur le câble l'ont aussi eu alors qu'il se passera rien pour eux le 19 lol ...

J-7 Haaaaaaaaaaa /\/\ J'ai pu tv --|--
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jongliste » 12 Oct 2010 10:32

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

jongliste , bienvenue sur le forum , les programmes en clair de CANAL+ sont toujours reçu correctement sur ta TV avec le tuner TNT intégré? :wink:

Bonjour et merci pour vos réponses.

Ce qui m'inquiète c'est que même les programmes en clair ne fnctionne plus ! Si C+ en clair avait fonctionné, je me serai orienté vers mon équipement C+ mais là, non ... Du jour au lendemain, le signal de reception C+ est devenu quasi inexistant.
J'ai refait un scan des chaine mais rien n'y fait. Il trouve la chaine mais le signal est trop mauvais.
Toute les autres chaînes sont nickel !
jongliste