79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [79 - Deux-Sèvres] Niort, Parthenay

Messagepar Emmebel » 14 Sep 2010 08:28

FAZERMAN600 a écrit:Pouvez vous me dire si sur amailloux il est prévu qu'il diffuse le multiplex R5 ( TV HD ) ?

D'aprés ce document de France Télé Numériques le R5 sera diffusé sur Parthenay-amailloux à partir du 19 octobre.
C'est aussi la même date du 19 octobre que suggère cette décision du CSA du 19 janvier 2010 dans son Article 6 et l'Annexe 5.

Pouvez vous me dire si il est prévu qu'amaillou émette a un niveau de puissance supérieur sur les 360 degrés de l'antenne, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Voici les gabarits de rayonnement de l'émetteur de Parthenay-Amailloux à partir du 19 octobre.
La puissance de l'émetteur sera augmentée à 12,6 kW (au lieu de 6 kW actuellement), mais tu n'auras pas cette puissance sur les 360°, il y aura encore plus de restrictions que maintenant.
Par contre dans les zones ou il y actuellement déjà des restrictions la puissance résultante sera quand même supérieure a ce qu'elle est aujourd'hui puisque la puissance maxi est plus que doublée.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vincentb17 » 16 Sep 2010 07:46

Dans le document de FranceTélé Numériques, sur l'émetteur de La Rochelle n'est pas prévu le démarrage du R5 le 19 octobre (pas considéré comme émetteur principal). Par contre dans le document du CSA il est bien précisé un démarrage au 19 octobre. La Rochelle Mireuil est-il un émetteur principal et le R5 démarrrera-t-il le 19 octobre ?
vincentb17
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 16 Sep 2010 08:01

Il est bien dans les documents du CSA donc il sera démarré le 19.

R5 sera sur Maisonnay, Amailloux, Mireuil et Poitiers le 19. Pour les émetteurs secondaires, c'est prévu au 30/06/12 maxi...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 16 Sep 2010 10:02

vincentb17 a écrit:Dans le document de FranceTélé Numériques, sur l'émetteur de La Rochelle n'est pas prévu le démarrage du R5 le 19 octobre (pas considéré comme émetteur principal). Par contre dans le document du CSA il est bien précisé un démarrage au 19 octobre. La Rochelle Mireuil est-il un émetteur principal et le R5 démarrrera-t-il le 19 octobre ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le document de France Télé Numériques contredit la décision du CSA sur le démarrage du R5 le 19 octobre sur les émetteurs de La Rochelle-Mireuil et Poitiers. Effectivement ces 2 émetteurs ne sont pas des émetteurs principaux (seuls Niort-Maisonnay et Parthenay sont des émetteurs principaux en Poitou-Charentes).

On pourrait naïvement penser que c'est la décision du CSA qui fait foi, mais l'expérience montre que ce n'est, hélas, pas toujours le cas.

Un cas que je connais bien par exemple, pour l'émetteur de Caen-Nord le même document du CSA prévoit le démarrage du R5 pour le 9 mars (date du passage au tout numérique en Basse-Normandie). Et bien, plus de 6 mois après, le R5 n'est toujours pas démarré sur cet émetteur.

Mais le document de France Télé Numérique peut encore évolué d'ici là, et en tout état de cause nous saurons le 19 octobre qui avait raison.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar baptiste79 » 04 Oct 2010 19:31

J-15 et à nous la HD sur Parthenay !!!! Pour l'instant je n'ai remarqué aucun essai sur l'émetteur ...
Emetteur : Parthenay-Amailloux (79)
baptiste79
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 05 Oct 2010 01:37

baptiste79 a écrit:J-15 et à nous la HD sur Parthenay !!!! Pour l'instant je n'ai remarqué aucun essai sur l'émetteur ...
Ne compte pas trop sur des essais avant la date pour le R5! Ce serai bien la première fois. A chaque fois c'est le jour ou la région est passé au tout numérique, que le R5 est diffusé.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dexter » 05 Oct 2010 07:37

Youhou, 2 semaines avant la grande marrade, et accessoirement de la tnt sur le vivier et de la hd sur amailloux, yipi you
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar momo1253 » 05 Oct 2010 20:59

En attendant je sais pas si c'est moi mais on a régulièrement des soucis de réceptions à Thouars. Auraient-ils commencé à trifouiller les émetteurs ?
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dexter » 05 Oct 2010 21:33

Dans le nord du département; il y a des problèmes selon la propagation à cause de l'émetteur du Mans, C'est le cas sur l'hôpital de Bressuire par exemple même avec une station pro filtrée et tout le tralala, dans 2 semaines on en parle plus :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar mica79 » 09 Oct 2010 10:39

bonjour a tous

allez, plus que 10 jours pour pouvoir enfin avoir la tele potable dans mon quartier a niort(viviers)!!!
car depuis la mi juillet et la mise en service du r4 , l'analogique est horrible!!

bon we a vous :wink:
mica79
Petit ver
Petit ver