79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [79 - Deux-Sèvres] Niort, Parthenay

Messagepar baptiste79 » 12 Oct 2010 12:43

Suite à mon problème d'hier, tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, plus de problème sur le R1 et merci pour vos réponses ! :wink:
Emetteur : Parthenay-Amailloux (79)
baptiste79
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 12 Oct 2010 16:10

baptiste79 a écrit:Suite à mon problème d'hier, tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, plus de problème sur le R1 et merci pour vos réponses ! :wink:
C'était un probléme du a la propagation d'émetteur lointains avec le temps anticyclonique sur le nord.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jojoman4 » 12 Oct 2010 16:31

Désolé de te contredire Dexter mais depuis ce week end, la 1, 2 ,5 et 6 analogique de numericable ne sont plus reprise de Maisonnay! Donc le son est Mono et le 16/9 est tronqué 4/3, comme mcm et l'equipetv depuis 1 mois environ :(
Sinon c'est super Dexter ton mémo 8) même si il y a quelques erreurs due à des différences de chaines dans les multiplex diffusées sur numericable
Niort Maisonnay et Viviers
antenne uhf 40 éléments dans grenier avec ampli 28db et répartiteur 4 directions.
Worldsat dt5100, 2 Starcom 8810 edition3,Casto Dvt-0403-2 et Pinnacle usb 70e
Parabole 80cm Worldsat sur Astra, orangetv sat avec le SHD85.
jojoman4
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 12 Oct 2010 21:53

jojoman4 a écrit:Désolé de te contredire Dexter mais depuis ce week end, la 1, 2 ,5 et 6 analogique de numericable ne sont plus reprise de Maisonnay! Donc le son est Mono et le 16/9 est tronqué 4/3, comme mcm et l'equipetv depuis 1 mois environ :(
Sinon c'est super Dexter ton mémo 8) même si il y a quelques erreurs due à des différences de chaines dans les multiplex diffusées sur numericable

Oui les multiplex sont un peu différent pour NC avec les radios tout ça tout ça mais faut tenir tout sur une page et le câble c'est secondaire pour moi :)

Pour le bandeau, c'est coupé seulement depuis ce w-e. c'est quand même des buses...

Des infos complémentaires concernant le câble:
Quelle sera la diffusion au 19 octobre sur le réseau NUMERICABLE ? AUCUN CHANGEMENT POUR LES CHAINES NATIONALES EN ANALOGIQUE, NUMERIQUE ET TNT HTZ

Quelle sera la diffusion au 19 octobre de C+ sur le réseau NUMERICABLE ?CANAL + EN CLAIR EN ANALOGIQUE ECRAN NOIR LE RESTE DU TEMPS, EN RECEPTION NUMERIQUE COFDM
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vanbuyten05 » 14 Oct 2010 11:57

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je me permets de vous exposer ma situation, je suis actuellement locataire du côté de Villeneuve de Chavagné qui se situe sur la commune de la Crèche.

Nous nous posons la question avec mon propriétaire de savoir si à partir du 19 octobre prochain nous pourrons recevoir les chaînes hertziennes qui sont pour le moment les seules que nous captons.

Notre installation est la suivante : une parabole reliée à un décodeur qui lui même est relié à notre téléviseur Samsung 82 cm avec TNT intégrée (terrestre je suppose) car acheté il y'a 3 ans.

Pourriez-vous me donner votre avis sur le fait que l'on puisse ou non continuer à recevoir des programmes télévisés une fois la date du 19/10/2010 passée ?

J'ai oublié de dire que tous les dimanches soirs aux alentours de 20h00-20h30 nous voyons apparaître le message qui indique que la télé passe au numérique prochainement dans notre secteur et qu'il faut que nos installations soient OK pour recevoir les programmes.

Merci d'avance et bonne journée à tous :wink:
vanbuyten05
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 14 Oct 2010 13:34

vanbuyten05 a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je me permets de vous exposer ma situation, je suis actuellement locataire du côté de Villeneuve de Chavagné qui se situe sur la commune de la Crèche.

Nous nous posons la question avec mon propriétaire de savoir si à partir du 19 octobre prochain nous pourrons recevoir les chaînes hertziennes qui sont pour le moment les seules que nous captons.

Notre installation est la suivante : une parabole reliée à un décodeur qui lui même est relié à notre téléviseur Samsung 82 cm avec TNT intégrée (terrestre je suppose) car acheté il y'a 3 ans.

Pourriez-vous me donner votre avis sur le fait que l'on puisse ou non continuer à recevoir des programmes télévisés une fois la date du 19/10/2010 passée ?

J'ai oublié de dire que tous les dimanches soirs aux alentours de 20h00-20h30 nous voyons apparaître le message qui indique que la télé passe au numérique prochainement dans notre secteur et qu'il faut que nos installations soient OK pour recevoir les programmes.

Merci d'avance et bonne journée à tous :wink:

Normalement sur la commune de La Crèche et à Villeneuve en particulier, tu dois pouvoir dès aujourd'hui recevoir toutes les chaines de la TNT sur l'émetteur de Niort-Maisonnay, puisque ton téléviseur est bien équipé d'un tuner TNT, mais il faut pour cela obligatoirement une antenne râteau tournée vers l'émetteur de Niort-Maisonnay. A partir de mardi prochain, l'émetteur sera plus puissant, et a réception sera encore plus facile.

Si aujourd'hui tu n'as pas d'antenne râteau, tu ne pourras pas recevoir la TNT.
Par contre ta parabole peut te servir à recevoir les chaines de la TNT qui sont aussi diffusées par satellite, mais pour cela il faut acheter un décodeur FRANSAT ou TNTSAT.
De toute façon après le 19 octobre tu pourras toujours recevoir les chaines que tu reçois par satellite avec ta parabole.

Ce que je ne comprends pas très bien c'est que normalement tu devrais très bien recevoir les chaines analogiques chez toi avec une antenne râteau, alors pourquoi t'embarrasser avec une parabole ??
Quelles chaines reçois-tu aujourd'hui avec ta parabole ?? Tu n'as pas du tout d'antenne râteau chez toi ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vanbuyten05 » 14 Oct 2010 13:58

Normalement sur la commune de La Crèche et à Villeneuve en particulier, tu dois pouvoir dès aujourd'hui recevoir toutes les chaines de la TNT sur l'émetteur de Niort-Maisonnay, puisque ton téléviseur est bien équipé d'un tuner TNT, mais il faut pour cela obligatoirement une antenne râteau tournée vers l'émetteur de Niort-Maisonnay. A partir de mardi prochain, l'émetteur sera plus puissant, et a réception sera encore plus facile.

Si aujourd'hui tu n'as pas d'antenne râteau, tu ne pourras pas recevoir la TNT.
Par contre ta parabole peut te servir à recevoir les chaines de la TNT qui sont aussi diffusées par satellite, mais pour cela il faut acheter un décodeur FRANSAT ou TNTSAT.
De toute façon après le 19 octobre tu pourras toujours recevoir les chaines que tu reçois par satellite avec ta parabole.

Ce que je ne comprends pas très bien c'est que normalement tu devrais très bien recevoir les chaines analogiques chez toi avec une antenne râteau, alors pourquoi t'embarrasser avec une parabole ??
Quelles chaines reçois-tu aujourd'hui avec ta parabole ?? Tu n'as pas du tout d'antenne râteau chez toi ??

Tout d'abord merci pour cette réponse.

La situation est t'elle que nous sommes dans le bas d'un chemin en forme de cuvette, mon propriétaire avait fait installé une parabole et donc avait supprimé l'antenne rateau, aujourd'hui nous recevons la 1, 2, 3, Canal +, 5 et la 6 mais aucune chaînes de la TNT.

Effectivement nous n'avons pas d'antenne rateau, tu penses donc qu'avec une seule antenne rateau nous pourrions recevoir la TNT ou que la solution pourrait être de réorienter la parabole c'est bien ça ?
vanbuyten05
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 14 Oct 2010 14:27

vanbuyten05 a écrit:La situation est t'elle que nous sommes dans le bas d'un chemin en forme de cuvette, mon propriétaire avait fait installé une parabole et donc avait supprimé l'antenne rateau, aujourd'hui nous recevons la 1, 2, 3, Canal +, 5 et la 6 mais aucune chaînes de la TNT.

Effectivement nous n'avons pas d'antenne rateau, tu penses donc qu'avec une seule antenne rateau nous pourrions recevoir la TNT ou que la solution pourrait être de réorienter la parabole c'est bien ça ?

Si tu as des conditions particulièrement difficiles de réception de la télévision terrestre analogique, il y a hélas une grande probabilité que ce soit pareil pour la TNT. As-tu des voisins assez proches qui ont une antenne râteau ???
Si vraiment la réception terrestre est trop difficile, la seule solution sera le satellite, ou éventuellement l'ADSL.

Tu as déjà une parabole orientée sur le satellite AB3 qui te permet de recevoir les chaines analogiques, ce satellite continuera à diffuser les chaines analogiques jusqu'en novembre 2011 (sauf Canal+ qui devrait s'arrêter fin novembre 2010), donc tu continueras à recevoir les chaines comme aujourd'hui après le 19 octobre.
Mais ta parabole peut aussi te permettre de recevoir les chaines de la TNT. Le même satellite que tu reçois aujourd'hui (AB3) diffuse aussi les chaines de la TNT, pour cela il faut acheter un décodeur FRANSAT qui est fourni avec la carte permettant de recevoir toutes les chaines de la TNT.
Pour plus de renseignement va voir ce sujet du forum consacré à l'offre de FRANSAT :
http://www.tvnt.net/forum/fransat-sur-atlanticbird3-5-o-t18468.html

Mais il faut te renseigner non seulement auprès de tes voisins mais aussi peut-être auprès d'antennistes pour savoir si quand même la réception de la TNT ne sarait pas possible chez toi. La réception en terrestre de la TNT quand elle est possible, est toujours préférable que par satellite, car elle est de meilleure qualité et revient à moins cher.

Chez quel FAI es-tu pour l'ADSl ?? car il y aurait peut-être aussi une autre solution qui allie ADSL et Satellite...
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vanbuyten05 » 14 Oct 2010 15:06

Nous sommes déservi par le fournisseur Orange concernant internet...

Je vais essayer d'en parler avec mes voisins mais dans mon souvenir ils ont tous une parabole, merci pour les conseils en tout cas.
vanbuyten05
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 14 Oct 2010 19:49

Dans le bas de la Créche côté Villedieu c'est mort pour la TNT, de ton côté, c'est possible mais c'est selon où t'es, ya beaucoup d'arbres etc... Il aurait fallu faire faire un devis avant le rush pour savoir si c'est faisable parce que là on a déjà un mois de délai :/

Mais bon, si tout le monde est déjà en Sat, c'est sans doute pas pour rien.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs