C'était un probléme du a la propagation d'émetteur lointains avec le temps anticyclonique sur le nord.baptiste79 a écrit:Suite à mon problème d'hier, tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, plus de problème sur le R1 et merci pour vos réponses !

jojoman4 a écrit:Désolé de te contredire Dexter mais depuis ce week end, la 1, 2 ,5 et 6 analogique de numericable ne sont plus reprise de Maisonnay! Donc le son est Mono et le 16/9 est tronqué 4/3, comme mcm et l'equipetv depuis 1 mois environ![]()
Sinon c'est super Dexter ton mémomême si il y a quelques erreurs due à des différences de chaines dans les multiplex diffusées sur numericable
Quelle sera la diffusion au 19 octobre sur le réseau NUMERICABLE ? AUCUN CHANGEMENT POUR LES CHAINES NATIONALES EN ANALOGIQUE, NUMERIQUE ET TNT HTZ
Quelle sera la diffusion au 19 octobre de C+ sur le réseau NUMERICABLE ?CANAL + EN CLAIR EN ANALOGIQUE ECRAN NOIR LE RESTE DU TEMPS, EN RECEPTION NUMERIQUE COFDM

vanbuyten05 a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je me permets de vous exposer ma situation, je suis actuellement locataire du côté de Villeneuve de Chavagné qui se situe sur la commune de la Crèche.
Nous nous posons la question avec mon propriétaire de savoir si à partir du 19 octobre prochain nous pourrons recevoir les chaînes hertziennes qui sont pour le moment les seules que nous captons.
Notre installation est la suivante : une parabole reliée à un décodeur qui lui même est relié à notre téléviseur Samsung 82 cm avec TNT intégrée (terrestre je suppose) car acheté il y'a 3 ans.
Pourriez-vous me donner votre avis sur le fait que l'on puisse ou non continuer à recevoir des programmes télévisés une fois la date du 19/10/2010 passée ?
J'ai oublié de dire que tous les dimanches soirs aux alentours de 20h00-20h30 nous voyons apparaître le message qui indique que la télé passe au numérique prochainement dans notre secteur et qu'il faut que nos installations soient OK pour recevoir les programmes.
Merci d'avance et bonne journée à tous

Normalement sur la commune de La Crèche et à Villeneuve en particulier, tu dois pouvoir dès aujourd'hui recevoir toutes les chaines de la TNT sur l'émetteur de Niort-Maisonnay, puisque ton téléviseur est bien équipé d'un tuner TNT, mais il faut pour cela obligatoirement une antenne râteau tournée vers l'émetteur de Niort-Maisonnay. A partir de mardi prochain, l'émetteur sera plus puissant, et a réception sera encore plus facile.
Si aujourd'hui tu n'as pas d'antenne râteau, tu ne pourras pas recevoir la TNT.
Par contre ta parabole peut te servir à recevoir les chaines de la TNT qui sont aussi diffusées par satellite, mais pour cela il faut acheter un décodeur FRANSAT ou TNTSAT.
De toute façon après le 19 octobre tu pourras toujours recevoir les chaines que tu reçois par satellite avec ta parabole.
Ce que je ne comprends pas très bien c'est que normalement tu devrais très bien recevoir les chaines analogiques chez toi avec une antenne râteau, alors pourquoi t'embarrasser avec une parabole ??
Quelles chaines reçois-tu aujourd'hui avec ta parabole ?? Tu n'as pas du tout d'antenne râteau chez toi ??

vanbuyten05 a écrit:La situation est t'elle que nous sommes dans le bas d'un chemin en forme de cuvette, mon propriétaire avait fait installé une parabole et donc avait supprimé l'antenne rateau, aujourd'hui nous recevons la 1, 2, 3, Canal +, 5 et la 6 mais aucune chaînes de la TNT.
Effectivement nous n'avons pas d'antenne rateau, tu penses donc qu'avec une seule antenne rateau nous pourrions recevoir la TNT ou que la solution pourrait être de réorienter la parabole c'est bien ça ?