79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [79 - Deux-Sèvres] Niort (Maisonnay et Viviers), Parthenay-Amailloux

Messagepar angoody » 02 Oct 2012 08:08

Merci, j'essaye ce soir en enlevant le répartiteur de la cuisine, par contre je confirme qu'on ne capte absolument rien dans la cuisine :?
Pour l'antenne, je pense être au sud-est à peu prés orienter à 121°, par contre le à peu prés doit compter. Non?
angoody
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 02 Oct 2012 09:39

angoody a écrit:Merci, j'essaye ce soir en enlevant le répartiteur de la cuisine, par contre je confirme qu'on ne capte absolument rien dans la cuisine :?

Dans ce cas, si tu ne reçois rien sur la prise de la cuisine, c'est qu'il n'y a pas d'ampli sur le mât et que le boitier dans le salon n'est pas seulement une alimentation mais bien un ampli. Dans ce cas ce serait normal que la prise de la cuisine ne soit pas amplifiée et donc que tu ne reçoives rien sur cette prise.

Pour confirmer ces hypothèse, tu pourrais nous poster sur le forum une photo de l'antenne avec le boitier sur le mât, et aussi une photo du boitier du salon.

angoody a écrit:Pour l'antenne, je pense être au sud-est à peu prés orienter à 121°, par contre le à peu prés doit compter. Non?

L'orientation de l'antenne n'est pas très critique, tu as une marge d'environ 10 degrés. Tu peux te repérer à l'orientation des antennes du voisinage si tu as des voisins assez proches qui ont aussi une antenne sur Parthenay.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar angoody » 02 Oct 2012 12:31

Je te poste les photos dés ce soir.

Pour l'ampli sur le mât, il s'agit d'un boitier noir, le câble d'antenne passe dedans.
Je sais pas si ça peut aider, mais dés que j'éteins le boitier du salon, je ne reçoit plus aucun signal.
J'ai mesuré la tension dans le câble avec boitier d'alimentation connecté (celui du salon): j'ai du 24 volts. Sans boitier la tension retombe à 0v.

L'antenne de mon voisin le plus proche, à moins de 5 mètres de la mienne, est sensiblement dans la même direction. Je pense qu'il y a moins de 10 degrés d'écart.
Je leur ai demandé hier soir s'ils avaient un problème de réception car il nous était impossible d'avoir une chaine mis à part le mux R1, et ils n'ont aucun problème de réception même sans ampli.

Il me semble avoir déjà vu sur un Forum que certains ampli étaient à prohibé sur les installations TNT...

Donc ce que je pense faire ce soir:
1- Faire les photos.
2- enlever le répartiteur de la cuisine.
3- Modifier l'orientation de l'antenne (mais ma femme à peur que je monte sur le toit :oops: ).
angoody
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 02 Oct 2012 13:05

angoody a écrit:Pour l'ampli sur le mât, il s'agit d'un boitier noir, le câble d'antenne passe dedans.
Je sais pas si ça peut aider, mais dés que j'éteins le boitier du salon, je ne reçoit plus aucun signal.
J'ai mesuré la tension dans le câble avec boitier d'alimentation connecté (celui du salon): j'ai du 24 volts. Sans boitier la tension retombe à 0v.

Que tu ne reçoives plus rien quand tu éteins le boitier du salon c'est tout à fait normal que l'ampli soit sur le mât (préampli en l'occurence) ou qu'il soit dans le boitier du salon.
Par contre le fait qu'il y ait du 24 volts sur le câble voudrais dire que le boitier noir sur le mât est bien un préampli.
Dans ce cas le boitier de la cuisine est juste une alimentation pour le préampli sur le mât mais je ne m'explique toujours pas pourquoi la prise de la cuisine ne serait pas amplifiée.

angoody a écrit:L'antenne de mon voisin le plus proche, à moins de 5 mètres de la mienne, est sensiblement dans la même direction. Je pense qu'il y a moins de 10 degrés d'écart.
Je leur ai demandé hier soir s'ils avaient un problème de réception car il nous était impossible d'avoir une chaine mis à part le mux R1, et ils n'ont aucun problème de réception même sans ampli.

Peut-être que l'ampli est complétement inutile et que c'est lui qui est la cause de tes problèmes, il serait peut-être interressant, après avoir aussi supprimé le répartiteur, de faire un essai en supprimant l'ampli sur le mât et aussi le boitier du salon. Mais pour faire ça il faut monter sur le toit.

angoody a écrit:Donc ce que je pense faire ce soir:
1- Faire les photos.
2- enlever le répartiteur de la cuisine.
3- Modifier l'orientation de l'antenne (mais ma femme à peur que je monte sur le toit :oops: ).

Oui c'est tout à fait ça, sauf que le modification de l'orientation de l'antenne ne me parait pas urgente pour le moment.
Par contre j'ajouterais de faire un essai en supprimant l'ampli (préampli sur le mât) et le boitier du salon (alimentation de l'ampli).
Mais comme pour supprimer le préampli sur le mât il faut aussi monter sur le toit, si tu décide de monter malgré les craintes de ta femme, tu pourrais en profiter pour revoir l'orientation de l'antenne. Soit prudent quand même.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 02 Oct 2012 17:06

Quel est le niveaux et qualité du signal chaque multiplex.
Info fourni par me récepteur tnt soit en appuyant sue la. touche i de la telecomande ou dans le menu instalation des chaînes.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar angoody » 02 Oct 2012 19:15

Alors tout d'abord voilà les photos:
- L'ampli côté salon:
Image

- Le pré-ampli sur le mât de l'antenne:
Image

- L'antenne :
Image

Pour la qualité de la réception:
- R1 : oscille entre 29 et 35 %
- R2 : oscille entre 0 et 18%
- R4 : oscille entre 28 et 31%
- HD : oscille entre 28 et 44%
- R6 : oscille entre 7 et 8%

ça parait peu :?
angoody
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 02 Oct 2012 19:25

Merci pour les photos.
Le boitier blanc côté salon est bien l'alimentation du préampli qui se trouve sur le mât.
Commence par faire un essai en supprimant uniquement le répartiteur et surtout en laissant l'alimentation du péampli branchée normalement, et dis nous ce que ça donne.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maurice83300 » 02 Oct 2012 19:59

Hum ...
Préampli qui pendouille ...
Il ne serait pas rempli d'eau ???
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar angoody » 02 Oct 2012 20:21

De rien pour les photos, merci à toi plutôt :D

Alors, j'ai finit par enlever le répartiteur, et voilà les mesures:
- R1 : entre 33 et 38%
- R2 : entre 0 et 3% :shock:
- R4 : entre 31 et 35 %
- HD : entre 39 et 41%
- R6 : entre 5 et 10%

ça à l'air un poil mieux ... bon un poil de c.l mais quant même!

Bon j'ai peur de la suite: monter sur le toit. De toute façon c'est pas la peine pour ce soir.
angoody
Petit ver
Petit ver

Messagepar angoody » 02 Oct 2012 20:23

Maurice83300 a écrit:Hum ...
Préampli qui pendouille ...
Il ne serait pas rempli d'eau ???

J'ai réussit à le toucher (par le velux), je ne l'ai pas trouver plus lourd et rien ne s'est écoulé lorsque je l'ai retourné à bout de bras.
D'ailleurs je pense pouvoir le supprimer en passant par le velux.

Je m'y attaquerais demain, à moins que vous ayez d'autres propositions?

Merci :D
angoody
Petit ver
Petit ver