79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [79 - Deux-Sèvres] Niort (Maisonnay et Viviers), Parthenay-Amailloux

Messagepar franck86130 » 27 Fév 2012 21:05

Retour à la normale ce soir
franck86130
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri79 » 27 Fév 2012 21:13

oui :D :D :D
cricri79
Petit ver
Petit ver

Messagepar baptiste79 » 27 Fév 2012 21:56

Message reçu ce matin à 10h54, je ne pense pas y être pour grand chose...
Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV / radio et nous vous en remercions.

Grâce à une intervention rapide de nos services techniques, la situation a pu être rapidement rétablie.

N' hésitez pas à remplir un nouveau questionnaire sur "diffusion@tdf.fr" si toutefois une autre perturbation de réception était constatée.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs
Emetteur : Parthenay-Amailloux (79)
baptiste79
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar juliengr » 16 Mar 2012 20:32

Depuis 1 mois, nous rencontrons également des problemes de reception avec Direct 8, BFMTV et parfois TF1 sans parler de FR3 qui ne marchait plus. Cela marchait très bien avant...

Je suis dans le nord deux sevres (mauléon) y'en a t'ils qui sont dans le meme cas ? Je viens d'envoyer un message a TDF mais bon c'est surtout le soir et la nuit que ces chaines ne marchent plus. J'espere qu'ils n'ont pas abaissé le gabarit de signal pour éviter des conflits avec d'autres émetteurs.
juliengr

Messagepar merice521 » 23 Avr 2012 14:25

est-ce que vous savez quand les 6 nouvelles chaines hd seront sur l'emmeteur de niort maisonnay et de parthenay amailloux ? :?:

merci d'avance pour vos réponses
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 23 Avr 2012 15:40

merice521 a écrit:est-ce que vous savez quand les 6 nouvelles chaines hd seront sur l'emmeteur de niort maisonnay et de parthenay amailloux ? :?:

Les dates de mises en service des multiplex R7 et R8 qui supporteront les 6 nouvelles chaines HD en question ne sont pas encore connues actuellement.
Ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'il y a 14 phases de déploiement prévues pour l'ensemble des émetteurs et que les premiers émetteurs seront mis en service normalement pour la fin de l'année sans plus de précision, ce sont les émetteurs en phases 1a et 1b.
Selon certains bruits, la fin du déploiement (phases 14 a et 14 b) serait prévu pour 2014, certainement plutôt en fin d'année.

L'émetteur de Parthenay-Amailloux est dans la phase 2a, il devrait donc être servis assez rapidement après ceux de la première phase, peut-être début 2013 ?
Pour l'émetteur de Niort-Maisonnay ce sera un peu plus long, car il fait partie de la phase 7a, donc dans le milieu du calendrier de déploiement. Difficile de faire des prévisions, mais ce pourrait-être vers la fin 2013.

Bien sûr tout cela est à prendre avec toutes les réserves d'usage, le CSA nous ayant habitué à ne pas toujours respecter ses propres prévisions.
En conclusion on ne sait pas encore grand chose, et ce que l'on sait est toujours susceptible d'être remis en cause.

Le fichier (EXCEL) qui regroupe les informations sur les phases de déploiement est téléchargeable sur le site du CSA :
http://www.csa.fr/Media/Files/Televisio ... -outre-mer

Dans ce fichier, il faut regarder les données concernant les multiplex R7 et R8 dans le Plan cible à 8 couches.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar merice521 » 23 Avr 2012 16:41

Emmebel a écrit:
merice521 a écrit:est-ce que vous savez quand les 6 nouvelles chaines hd seront sur l'emmeteur de niort maisonnay et de parthenay amailloux ? :?:

Les dates de mises en service des multiplex R7 et R8 qui supporteront les 6 nouvelles chaines HD en question ne sont pas encore connues actuellement.
Ce que l'on sait pour le moment, c'est qu'il y a 14 phases de déploiement prévues pour l'ensemble des émetteurs et que les premiers émetteurs seront mis en service normalement pour la fin de l'année sans plus de précision, ce sont les émetteurs en phases 1a et 1b.
Selon certains bruits, la fin du déploiement (phases 14 a et 14 b) serait prévu pour 2014, certainement plutôt en fin d'année.

L'émetteur de Parthenay-Amailloux est dans la phase 2a, il devrait donc être servis assez rapidement après ceux de la première phase, peut-être début 2013 ?
Pour l'émetteur de Niort-Maisonnay ce sera un peu plus long, car il fait partie de la phase 7a, donc dans le milieu du calendrier de déploiement. Difficile de faire des prévisions, mais ce pourrait-être vers la fin 2013.

Bien sûr tout cela est à prendre avec toutes les réserves d'usage, le CSA nous ayant habitué à ne pas toujours respecter ses propres prévisions.
En conclusion on ne sait pas encore grand chose, et ce que l'on sait est toujours susceptible d'être remis en cause.

Le fichier (EXCEL) qui regroupe les informations sur les phases de déploiement est téléchargeable sur le site du CSA :
http://www.csa.fr/Media/Files/Televisio ... -outre-mer

Dans ce fichier, il faut regarder les données concernant les multiplex R7 et R8 dans le Plan cible à 8 couches.

ok merci de votre réponse
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar Video90 » 18 Juin 2012 22:08

R5-C27 HD NIORT MELLE en panne depuis plus de 2H ce lundi soir 18/6/2012

Retabli à 22H15
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 22 Juin 2012 16:43

Video90 a écrit:R5-C27 HD NIORT MELLE en panne depuis plus de 2H ce lundi soir 18/6/2012

Retabli à 22H15

Oui, j'avais constaté ça.
Le R5 est souvent en rade quand même ! Ça arrive régulièrement.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Yardriss » 27 Juil 2012 19:24

Bonjour,

Je suis dans le sud de la vendée sur l'éméteur NIORT MAISONNAY et depuis environs une semaine je capte plus rien 95% du temps. Je capter trés bien avant.

J'ai pas encore vérifier mon installation car il fait mauvais temps et j'espérer que ça aller revenir.
Yardriss