80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fpdl » 24 Avr 2008 07:03

R1 hors service ce matin CH29 sur dury, heureusement j'attrappe lille bouvigny ch 23, et vous ?
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

emetteur gros jacques

Messagepar Funky » 24 Avr 2008 13:21

bonjour, depuis quelques mois, un pylone rouge et blanc a été dréssé près des éoliennes sur la zone gros jacques (pres de st quentin lamotte)
quelqu'un aurait il des infos ? s'agit il d'un reemetteur tv-tnt ??
va t'on enfin recevoir correctement la TV ici près d'Ault ?
merci de vos réponses..
Funky

Messagepar ju76 » 24 Avr 2008 21:23

Je me suis posé la même question en voyant ce pylone (en plus de la même couleur qu'un émetteur de tv). Mais je n'y crois vraiment pas que ce soit un futur émetteur. A mon avis, ce pylone sert pour les éoliennes qui viennent d'etre construite (dans quel but, je n'en sais rien). En plus je ne vois pa pourquoi il irait mettre un émetteur tv en plein milieu d'un champ d'éoliennes, surtout que cette zone est normalement largement couverte par l'émetteur d'Abbeville.
Après, en ce qui concerne la ville de Ault, comme beaucoup de villes du coin cachées derrière des falaises (Tréport, Criel) et même la vallée de la Bresle, il va certainement falloir attendre que les réémeteurs du coin (Ault centre, Eu-Mers, Criel ville) soient équipés pour la tnt.

En parlant de l'émetteur de Eu-Mers, il me semble que des nouvelles antennes ont été installé sur le pylone, en tout cas, il me semble qu'il n'y étaient pas avant. Ce sont des antennes un peu du genre de celle qui ont été mise sur Amiens (carré blanc). En plus ils ont été monté dans deux directions différentes (deux antennes pil poil dans la direction de Mers et du Tréport et deux antennes vers Eu).
Alors y aura t-il bientôt la tnt dans la vallée de la Bresle, soit disant couverte par Neufchatel, et même Abbeville, alors que ya pas grand chose qui passe?
Si quelqu'un a des news...
ju76
Petit ver
Petit ver

Sur Amiens ?

Messagepar fla01 » 25 Avr 2008 16:29

J'ai toujours que TF1, M6, W9 et compagnie lors d'un scan automatique. Toujours pas de TNT pour Amiens agglomération ? Dois-je me renseigner auprès de mon syndic ?
Amiens - quartier st leu (quai belu)
Immeuble à 3 étage avec antenne collective
RDC
fla01
Petit ver
Petit ver

Re: Sur Amiens ?

Messagepar valmen » 25 Avr 2008 20:05

fla01 a écrit:J'ai toujours que TF1, M6, W9 et compagnie lors d'un scan automatique. Toujours pas de TNT pour Amiens agglomération ? Dois-je me renseigner auprès de mon syndic ?

Merci de lire les autres post avant de poser les questions...

La TNT sur Amiens c'est parti. Les filtrages de votre installation empêchent surement la réception de certains mux TNT.
Elle doit être mise à niveau par un antenniste. Contactez votre syndic pour en savoir plus.

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 25 Avr 2008 23:21

lire la faq en post it du salon "immeuble"
en attendant essayer avec une antenne intérieure amplifiée
mais uniquement avec une Visionic Silver 36 ( 20 euros chez le roi pin pin ) et surtout pas une plate dite "spéciale TNT"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar fla01 » 27 Avr 2008 11:01

valmen a écrit:
fla01 a écrit:J'ai toujours que TF1, M6, W9 et compagnie lors d'un scan automatique. Toujours pas de TNT pour Amiens agglomération ? Dois-je me renseigner auprès de mon syndic ?

Merci de lire les autres post avant de poser les questions...

La TNT sur Amiens c'est parti. Les filtrages de votre installation empêchent surement la réception de certains mux TNT.
Elle doit être mise à niveau par un antenniste. Contactez votre syndic pour en savoir plus.

Valmen

J'ai lu les autres post mais je n'avais pas trouvé ma réponse. Certains disent que Maryse Bastié et Dury sont opérationnel mais aucun signe de lancement officiel.
Si d'ailleurs le lancement est officiel, comment ça se fait que se matin, le scan auto ne me donne que les chaines donné dans mon post précédent alors qu'un dimanche soir (il y à 2 ou 3 semaines je sais plus), je capté tout.
En théorie, il n'y as pas de filtrage à faire si j'ai déjà réussit à tout avoir un jour ?
Amiens - quartier st leu (quai belu)
Immeuble à 3 étage avec antenne collective
RDC
fla01
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 27 Avr 2008 13:57

fla01 a écrit:En théorie, il n'y as pas de filtrage à faire si j'ai déjà réussit à tout avoir un jour ?

quand la réception est limite ça peut marcher un jour et pas le lendemain
sur le bord des filtres et selon la propagation atmosphérique
il ne s'agit pas de "filtrer" mais de changer les filtres actuels pour laisser
passer le nouveaux canaux utilisé par la TNT

lire en entier la faq en post it du salon immeuble
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
Dernière édition par vidéo-33 le 27 Avr 2008 19:11, édité 1 fois.
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar valmen » 27 Avr 2008 17:49

fla01 a écrit: Certains disent que Maryse Bastié et Dury sont opérationnel mais aucun signe de lancement officiel.

C'est officiel, c'est même paru au JO.

Seulement le CSA a toujours la même communication de merde depuis le lancement de la TNT en 2005 :wink:

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fpdl » 28 Avr 2008 06:57

hier soir pas de R6 et R4 avec beaucoup de mosaiques : et vous ?

ce matin tout est rentré dans l'ordre
fpdl
Coccinelle
Coccinelle