Bonjour
Merci pour vos reponses.L'emetteur de croisdalle en theorie arrose Etalondes , mais comme le remarquait aussi Ju76 lors de ma precedente demande ,la reception reste aleatoire (pourtant ampli , antenne neuve , canlage neuf) d'ou ma relance pour Limeux .C'est pour cela que j'ai indiqué le hameau , car a Etalondes meme apparement ça ne passe pas mais a Flocques , village se trouvant dans le meme axe , ça passe.
A propos de la zone de couverture par matnt , cela reste aleatoire.
Mon village n'est pas dans une cuvette (il se trouve en haut d'une cuvette) et se situe a 30 kms.
A plus.
Est ce que quelqu'un sait quand l'émetteur de St Just va relayer TF1 HD, France2 HD et M6 HD?
Sinon où peut on avoir cette information ?
Sinon pour le "Doc" le HD du blue ray est bien différent de celui émis en TNT : Blue ray (en principe) = 1080p. TNT = 1080i ou dans certains pays 720 p.
Il faut aussi noter que dans la plus part des cas les émissions en HD ne sont que très rarement HD à l'origine (filmés en HD avec 720 ou 1080 lignes). L'image d'origine est souvent du SD et avant émission la chaine transforme l'image en HD. Bien sur l'image finale sera meilleur que le SD (toujours si l'on compare sur une télé pouvant traiter du HD 1080i/p).
Si l'on compare sur une télé HD 1080lignes la qualité de l'image
-image TNT SD moyenne/ correcte
-image TNT HD 1080i avec image d'origine SD : bonne / très bonne
-image TNT HD 1080i avec une image d'origine HD : très bonne
-image Blue ray 1080p (film d'origine 1080 lignes): excellent
Bien sur tout cela dépend aussi de la taille de l'écran, de la distance du spectateur par rapport à l'écran, de la qualité de l'écran (dalle + traitement), et de la perception de chacun.
D'autres forums / sites en parle très bien de tout cela.
cdlt
cricro14 a écrit:Bonsoir Quelqu'un sait-il si la reception de l'emetteur de Limeux est satisfaisante sur Etalondes (Mancheville). Question deja posée en Janvier mais comme la discussion avait changé de place. Merci
Bonsoir, La réception de la tnt depuis l'emetteur de Limeux est meilleur que celle de Croixdalle. Elle n'est pas excellente non plus mais c'est quand même mieux. Mais je me suis aperçu aussi que la qualité du décodeur y est important. En effet j'avais avant un décodeur que je n'avais vrément pas payé cher, et il m'a laché. J'en ai alors racheté un autre qui m'a coûté un peu plus cher et à ma grande surprise, j'ai reçu le multiplex de canal+ par exemple avec un signal de 100%, alors que sur l'ancien je ne depassai pas 70%. En général la réception est bien meilleur avec le nouveau décodeur. Bonne soirée.
J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous habite à Conty ou aux environs (Loeuilly, Nampty) et arrive à capter la tnt via le râteau ?
J'ai vu hier une personne habitant à Croissy sur Celle dans l'Oise 60, qui reçoit parfaitement la tnt et le tnt hd via un râteau de plus de 10 ans, sans avoir fait aucune modification au niveau de l'antenne
si on regarde sur le site, Croissy sur Celle serait dans une zone d'ombre comme Loeuilly 80160
Avant de faire venir un antenniste, j'aimerai savoir si j'ai des chances de capter quelque chose
A noter à 300 mètres de chez moi, une personne a fait appel à un professionnel et problèmes de réception