80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens

Messagepar fpdl » 10 Juin 2009 18:18

bonjour
on va donc attendre merci pour le lien
fpdl
Coccinelle
Coccinelle

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens

Messagepar kristoof01 » 14 Juin 2009 20:54

Bonjour,

Qq sait quand l'emmetteur de St just emmettra en HD les chaines de TF1, France 2 etc... ( R5) ??!

Mercid'avance
kristoof01

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu.

Messagepar benjy80 » 01 Mar 2010 11:13

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide (ou tout au moins de votre avis).

Je possède un décodeur TNT SD (Sigmatek DVBR-154), celui ci fonctionne très bien sur la côte (sur le Tréport) et me liste toutes les chaines.

Depuis peux, je l'utilise sur Amiens, mais il s'avère que ce même appareil ne me liste que les chaines du multiplexe R6 ! (à savoir TF1 - NRJ 12 - TMC - LCI - Eurosport France - TF6)

Donc que 3 chaines utilisables gratuitement !

Savez vous si ceci est normal ? Pour information j'habite dans un appartement avec antenne collective, peut être que cette dernière est mal orientée ?

Merci d'avance pour votre aide.
benjy80

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens, Eu.

Messagepar Emmebel » 01 Mar 2010 11:56

Tu n'aurais pas du poster en même temps la même chose sur 2 fils différents.
Je t'ai répondu sur l'autre fil : http://www.tvnt.net/forum/amiens-manque-de-chaines-t21682.html#p325435
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [80 - Somme] Abbeville, Amiens, Doullens

Messagepar Acetone » 22 Mai 2010 19:09

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse qui pourrait m'aiguiller, donc je pose mon souci.

J'habite Amiens / St Acheul (juste derrière le parc Archéologique pour les connaisseurs), et ma réception analogique est très neigeuse sur TF1 et M6, correcte sur les autres chaines.
Je reçois la TNT (à partir d'un LCD avec tuner TNT HD intégré). Par contre je n'ai aucune chaîne HD et il me manque TF1 et pas mal de chaînes TNT.

Je vais changer mon antenne qui se situe sur mon toit (Il y a 3 râteaux, et j'avais un boitier de répartition en toiture que j'ai changé car il s'était corrodé :=> fixations cassées il avait pris l'eau).
Je me suis donc acheté une VISIONIC V40 et je pense essayer de la pointer vers l'émetteur d'Abbeville. (et bien sur démonter les autres antennes).
Ma localisation ne sera pas trop mauvaise sur cet émetteur ?

Merci d'avance.
Acetone
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 22 Mai 2010 20:02

Acetone a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse qui pourrait m'aiguiller, donc je pose mon souci.

J'habite Amiens / St Acheul (juste derrière le parc Archéologique pour les connaisseurs), et ma réception analogique est très neigeuse sur TF1 et M6, correcte sur les autres chaines.
Je reçois la TNT (à partir d'un LCD avec tuner TNT HD intégré). Par contre je n'ai aucune chaîne HD et il me manque TF1 et pas mal de chaînes TNT.

Je vais changer mon antenne qui se situe sur mon toit (Il y a 3 râteaux, et j'avais un boitier de répartition en toiture que j'ai changé car il s'était corrodé :=> fixations cassées il avait pris l'eau).
Je me suis donc acheté une VISIONIC V40 et je pense essayer de la pointer vers l'émetteur d'Abbeville. (et bien sur démonter les autres antennes).
Ma localisation ne sera pas trop mauvaise sur cet émetteur ?

Merci d'avance.

Je pense effectivement qu'en gardant une seule antenne, pointée sur Abbeville tu devrais pouvoir recevoir la TNT de façon plus satisfaisante.
Pour l'antenne, je ne suis pas un connaisseur, mais il te faut une antenne large bande pou pouvoir recevoir tous les canaux de la TNT.
Puisque tu n'auras plus qu'une seule antenne tu n'auras plus besoin de coupleur, le cable pourra descendre directement de l'antenne à la TV.
Pour le câble prend bien sûr du 17 VATC.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Acetone » 24 Mai 2010 08:09

J'ai changé l'antenne mais par contre pas du tout satisfait du résultat.

L'antenne branchée en direct sur la TV avec un bon câble (sans aucun ampli) je n'ai jamais réussi à avoir une bonne image, que je sois pointé sur l'émetteur de ST Just ou sur l'émetteur d'Abbeville.
Acetone
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 24 Mai 2010 09:31

Acetone a écrit:J'ai changé l'antenne mais par contre pas du tout satisfait du résultat.

L'antenne branchée en direct sur la TV avec un bon câble (sans aucun ampli) je n'ai jamais réussi à avoir une bonne image, que je sois pointé sur l'émetteur de ST Just ou sur l'émetteur d'Abbeville.

La réception parait un peu difficile à St Acheul, fait le test avec ton adresse exacte sur le site TNTtest.
Tu vas sans doute être obligé d'ajouter un pré-ampli sur le mât, juste en-dessous de l'antenne.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Acetone » 24 Mai 2010 11:43

Merci de la réponse;

Je viens de rapporter mon antenne au vendeur et j'en ai pris une "Réception TRES difficile".
En même temps j'ai acheté un préampli. Me reste à monter tout ca !!
Acetone
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 24 Mai 2010 17:01

Tnttest donne Abbeville ou Lille comme émetteur avec un niveau signal légèrement supérieur a 40dB. un préampli aurais suffi. peut tu nous dire le modèle et la marque de l'antenne
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur