Depuis les intempéries, les chaines fonctionnent un peu mieux, seulement j'ai régulièrement des coupures de signal de quelques secondes puis l'image revient. Est-ce la même chose pour vous ?
Oui Rom83, pareil que toi, et si tu observes dans les réglages l'intensité du signal, tu t'apercevraq que les chaînes qui étaient en panne durant les intempéries R1 et HD ont maintenant un signal beaucoup plus faible (moins de 50) que les autres chaînes.... (75-80) d'où c'est breves interruptions "signal faible ou pas de signal" que l'on a actuellement...
Emetteur Pignans Notre Dame des Anges Réémetteur Pierrefeu Ste Croix
Sorry pour le retard... Comme promis j'ai pu discuter avec un technicien de TDF.
Alors, pour les chaînes publiques rien ne fonctionnait car le faisceau à bougé, donc dès qu'il y a un peu de vent, le signal disparaît... Une équipe doit intervenir dans le début de semaine, mais il m'a dit de ne pas trop espérer d'améliorations.
Ensuite, ce n'est pas TDF qui est fautif, mais le CSA car les fréquences attribuées ne fonctionnaient pas sur le terrain, ils ont dû passer en faisceau provisoire d'où tous les problèmes (des histoires d'ISO Fréquences qui envoient les faisceau, pas par satellite...).
Enfin, le Var ne doit pas trop se plaindre, dans le 06 c'est une catastrophe.
C'est surtout qu'on a voulu faire du SFN avec un multiplex généré localement. L'idéal aurait été de mettre FR3 "sat" sur le R1 , le traiter comme les 5 autres R (R2 à R6) et de créer un R15 (ex L8) avec FR3 local + les chaines locales Ce R15 étant composé de 3 ou 4 chaines en SD pourrai être émis avec des caractéristiques très robustes soit en MFN voir en SFN
De plus FR3 en tant que publique serait une locomotive des chaines locales , et éviterait certain fiasco rencontré par celle ci .
Merci à Anonymous de m'avoir orientée sur ce topic. Bonjour à tous,
Je dépends du réémetteur de la Roquebrussanne (la Salière) et depuis les intempéries je ne reçois que le R1, toutes les autres chaînes ont un signal absent. Je me demandais si c'était mon antenne (pré-ampli) qui avait souffert ou s'il y avait un problème sur l'émetteur. Voyant le soleil arriver j'ai rallumé ma télé ce matin et malheureusement, toujours pas d'amélioration Quelqu'un est-il orienté vers cet émetteur ? si oui avez-vous le même problème ? Merci d'avance.
Edit 14h : et bien bonne nouvelle, à 13h toutes les chaînes étaient là. Ouf
Bonjour a tous Je suis moi-meme dirige vers l'emetteur de La roquebrussanne (les salieres) dit chez nous a Belgentier :relai de Montrieux. Effectivement le fonctionnement est tres aleatoire en ce moment avec les intemperies.L'autre jour il me manquait les chaines HD (R5) et une autre fois c'etait le R1.D'autre fois cela "frise" pourtant mon signal est tres eleve : qualite 100% , signal 90% .Donc nous sommes a leur merci esperont qu'ils vont arriver a mettre tout ca au point. Pour son installation personnelle bien veiller a avoir une antenne large bande (canaux du 21 au 69) et bien dirigee ainsi qu'un coaxe neuf de bonne qualite(19VATC). Un coaxe ne dure que 10 ans en moyenne. Bien verifier les fiches F ainsi que les eventuels appareillages (preampli,coupleurs etc...) Cordialement. Michel
Relai de montrieux (La roquebrussanne, les salieres 282° 55db mv/m) Sony Bravia