83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar bernard7715 » 15 Nov 2011 06:07

Mario78 a écrit:tu dois être très proche de l’émetteur et le signal est trop fort ( puissance 90 %). Certain déco sont plus sensible au sur signal .

Il ne faut pas dépasser les 80 % de puissance , et même si la qualité diminue ( avec 90 % c'est très bien)

+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar geotrouvetout » 15 Nov 2011 09:05

- faire un essai avec un atténuateur :roll: :idea:
http://www.amazon.fr/Attenuateur-coaxia ... 637&sr=8-1
Image
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Ninaprovence » 17 Nov 2011 16:12

Azerty774 a écrit:Bonjour,

Alors, pour les chaînes publiques rien ne fonctionnait car le faisceau à bougé, donc dès qu'il y a un peu de vent, le signal disparaît... Une équipe doit intervenir dans le début de semaine, mais il m'a dit de ne pas trop espérer d'améliorations.
Ensuite, ce n'est pas TDF qui est fautif, mais le CSA car les fréquences attribuées ne fonctionnaient pas sur le terrain, ils ont dû passer en faisceau provisoire d'où tous les problèmes (des histoires d'ISO Fréquences qui envoient les faisceau, pas par satellite...).

Nous arrivons bientôt en fin de semaine, et je ne vois aucune amélioration.... toujours ces coupures de signal toutes les 20 minutes sur le R1 et la HD,
ce matin je suis passée voir l'antenniste, il m'a dit que plein de gens se plaignaient du même problème, qu'il ne parvenait pas à avoir de renseignements sur la durée de cette panne,
ne savait même pas s'ils allaient intervenir ou pas. :roll: Bref, ce n'est pas prêt d'être réglé ce problème sur Notre Dame des Anges. :(
Emetteur Pignans Notre Dame des Anges
Réémetteur Pierrefeu Ste Croix
Ninaprovence
Grenouille
Grenouille

Messagepar Lulu42 » 17 Nov 2011 19:12

Bonsoir à tous,

depuis que ça bug, j'étais descendu à 43% de niveau de signal donc écran noir pour France 2, France 3, 5 et LCP. Mais avec vieux rateau.

Du coup j'ai acheté une grosse antenne rateau (57 euros quand même...) pour récpetion difficile. Et là je suis à 52% donc j'ai le son... mais l'image est figée ou sacadée (85% de qualité) donc ça commence à bien faire car je vais quand même pas encore acheter un ampli ou un truc ds le genre !

Espérons qu'ils fassent quelque chose !
Lulu42
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ninaprovence » 17 Nov 2011 19:26

Moi le signal sur R1 et HD est aux alentours de 50, mais ça peut descendre à 32 !!!
Par contre : très belle image et coupure toutes les 20 minutes très brève, le temps que le signal
revienne, par contre sur R2 R3 R4 R5 et R6 le signal tourne aux alentours de 75-80 et jamais de problème.
Mais c'est bien énervant car ça dure depuis 8 jours..... :shock:
Ninaprovence
Grenouille
Grenouille

Messagepar Lulu42 » 17 Nov 2011 19:33

Ninaprovence a écrit:Moi le signal sur R1 et HD est aux alentours de 50, mais ça peut descendre à 32 !!!

Et la qualité est à combien ?

Moi je me bats avec mes raccords et des fois je gagne 1 ou 2%, ceux qui me manquent pour que ça marche ! là je suis à 55% de signal et ça marche.

Mais bon certains vont me dire d'acheter du cable mais je n'ai aucune idée du chemin suivi par le cable de l'entrée de la maison jusqu'à la TV...
Lulu42
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 18 Nov 2011 03:56

Lulu42 a écrit:Mais bon certains vont me dire d'acheter du cable mais je n'ai aucune idée du chemin suivi par le cable de l'entrée de la maison jusqu'à la TV...

Si ton coaxial est il sous tube encastré, Il suffis d'attaché le nouveau coaxial a l'ancien coaxial. Puis de tiré sur l'ancien coaxial a l'autre bout, tout en ayant une personne qui guide le nouveau coaxial a pénétré dans le tube.
Pour la longueur tu peux acheté un rouleau de coaxial de 15 ou 25 mètres.Dont tu coupes l' excédant une fois passé.
Un rouleau de 25m de coaxial VATC17 double blindage coute autour de 18€.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ninaprovence » 18 Nov 2011 17:35

Lulu42 a écrit:
Ninaprovence a écrit:Moi le signal sur R1 et HD est aux alentours de 50, mais ça peut descendre à 32 !!!

Et la qualité est à combien ?

Sur le R1 foireux et la HD la qualité est à 92-95 % et pour les autres chaînes "sans problème" c'est à 100 %.

Mais avant de te lancer dans des changements d'installation, tu devrais attendre une prochaine intervention
de techniciens.... ou une nouvelle panne de l'émetteur (t'inquiètes : ça ne tardera pas à la prochaine pluie !!!)
Ninaprovence
Grenouille
Grenouille

MAUVAISE RECEPTION TNT A PUGET VILLE 83

Messagepar julien74 » 24 Nov 2011 20:24

DFOSSE1952 a écrit:EMETTEUR NOTRE DAME DES ANGES.

Depuis le passage au tout numérique il est fréquent d'avoir une mauvaise réception voire aucune réception surtout les chaines historiques ce que regardent les personnes âgées.

Je suis en train de faire circuler une pétition.....

je suis infirmier libéral, je parle au nom de tous ces pépés et mémés qui restent tout seuls sans loisir à part la télévision....

merci de pouvoir faire quelque chose pour eux
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jof1 » 25 Nov 2011 09:39

Les gens se plaignent à propos de l'émetteur de ND Anges.
Voir article du journal local:
http://www.varmatin.com/article/collobr ... -samplifie

Quand on va voir cet émetteur, on remarque immédiatement son état décrépit: le béton éclate, fissure et les métaux rouillent.
Si, comme lu dans l'article, la maintenance n'est pas à la hauteur, pas d'espoir, autant passer par le sat.
jof1