C'est tout de même insensé qu'en 2011 (et bientôt 2012), après des décennies d'un fonctionnement quasi-parfait, on soit contraint de retomber dans l'abysse des tâtonnements télévisuels ! Plus la technologie avance, plus on régresse dès qu'il y a un pépin, une réparation à effectuer ! C'est vraiment abusé (et je ne parle pas que pour la télé) !
Quand on était au début du passage à la TNT, dans les semaines qui ont suivi, c'était normal qu'il y ait des coupures, le temps que tout se mette en place, il n'y avait pas de soucis ... Mais ramer au bout de 6 mois, je pense qu'on est pris pour ce qu'on n'est pas, si je peux me permettre ... Je trouve que la TNT est fabuleuse pour la qualité d'image, ce que nous n'avions pas sur l'analogique. En revanche, autant de galère pour la réception ça commence à devenir pesant ! D'autant plus qu'il s'agit de chaines historiques et en particulier du service public. On paye une redevance je crois non ? La moindre des choses serait d'avoir une réception correcte.
Je mélange peut être un peu tout, mais maintenant, qu'il pleuve, qu'il vente, ou MÊME, qu'il fasse beau, on est obligé d'aller pleurer pour retrouver une réception acceptable... Désolé d'être de la génération "télé / ordi"...
Tu as raison bien sûr, alors je ne te raconte pas les personnes âgées en ce moment !! pour elles le seul petit plaisir c'est leur télé, quand elles entendent aux actus que le passage au "tout numérique" est un vrai succès, elles explosent de colère. Et inutile pour la plupart de leur parler adsl ou satellite (trop cher pour leurs bourses) tout ce qu'elle veulent c'est disposer de leurs chaînes de télévision "comme avant" quand l'image était moins belle mais que ça fonctionnait tout le temps. Je ne leur donne pas tort d'ailleurs.....
Emetteur Pignans Notre Dame des Anges Réémetteur Pierrefeu Ste Croix
Chez moi, toujours le R1 et R5 (hd) qui déconnent, coupures par intermittences,
j'ai encore reçu une jolie lettre de TDF aujourd'hui, toujours la même à la virgule près :
Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV / radio et nous vous en remercions. Grâce à une intervention rapide de nos services techniques, la situation a pu être rapidement rétablie. N' hésitez pas à remplir un nouveau questionnaire sur "diffusion@tdf.fr" si toutefois une autre perturbation de réception était constatée. Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs
Je sais par ma Mairie qu'ils font tout pour que les choses bougent, mais visiblement ils n'ont pas beaucoup de poids eux non plus..... et le Maire est d'autant plus furax qu'il avait fait mettre un réémetteur tout neuf, à ses frais (donc à ceux des contribuables) mais l'émetteur de Pignans est une vraie ruine
Emetteur Pignans Notre Dame des Anges Réémetteur Pierrefeu Ste Croix
A Entrecasteaux, Toujours des problèmes sur le R1, par coupures intermittentes. Les autres chaines tiennent le coup (pour l'instant ...)
Pour ton message Ninaprovence, c'est visiblement un robot, moi aussi j'ai eu le même à chaque fois que j'ai signalé des problèmes, par contre, je ne l'ai pas encore reçu pour le dernier problème en date ^^ Ils sont plus rapides pour toi visiblement
Je pense appeler notre mairie avant la fin de la semaine ... A Entrecasteaux pareil, ils ont investi dans un réémetteur (avec notre argent :p ) pour juillet, et ce dernier est tournée vers ... Oh quelle surprise ! Pignans évidemment !!!
J'ai vu mes grands parents ce soir, ils ont eux aussi des problèmes avec France 2 et France 3 entre autre, sur Carcès.
J'ai mon ami technicien à TDF qui vient de m'appeler pour me demander comment était la réception. Apparemment ils viennent de changer la liaison pour le R5 et les chaînes publique, et cela devrait à nouveau fonctionner correctement.
D'ailleurs, si vous constatez d'autres soucis n'hésitez pas à les signaler, je lui transmettrai.
Par ailleurs, il m'a assuré que l'émetteur de Pignans était en bon état, le seul problème venait d'une liaison qui était mauvaise, ils viennent de la modifier.