Et voilà le retour de la galère pour Entrecasteaux. Les chaines du R1 sont à nouveaux indisponibles, ça marque quelques secondes, puis plus de signal ... Est-ce pareil pour vous ??? Ca s'était pourtant pas mal arrangé ces derniers jours ...
Oui Rom83 c'est pareil pour Pierrefeu, Collobrières, etc etc etc déjà le week-end dernier on avait des coupures de signal sur R1 et R5 et rebelote ce week-end, coupures intermittentes, j'avais écrit à TDF il y a 8 jours, leur réponse : Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre fiche d' information concernant un problème de réception TV / radio et nous vous en remercions.
Grâce à une intervention rapide de nos services techniques, la situation a pu être rapidement rétablie.
N' hésitez pas à remplir un nouveau questionnaire sur "diffusion@tdf.fr" si toutefois une autre perturbation de réception était constatée.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs
On a envie de rire quand on les lit "situation rapidement rétablie", oui certes, mais retombe en panne trois jours plus tard..... et c'est comme ça depuis début novembre.....
Il y a eu pourtant un article de journal, les mairies se démènent elles aussi, mais rien ne bouge, c'est désespérant
Emetteur Pignans Notre Dame des Anges Réémetteur Pierrefeu Ste Croix
Merci de tes précisions Ninaprovence Moi aussi j'ai renvoyé [encore] un message à TDF hier soir, je viens d'allumer ma télé, ça n'est guère mieux ... Ca commence vraiment à bien faire ! Comme tu disais, à propos de l'article sur Var-matin, j'espère que les municipalités auront plus de poids que nous pour faire avancer les choses ... (yn)
Je sais que certains vont bientôt nous répondre : tournez vous vers le satellite ou l'adsl....
mais 1) le Satellite c'est un investissement, et si l'on a plusieurs télés (comme c'est souvent le cas aujourd'hui) on doit acheter plusieurs décodeurs HD. et 2) la télévision par adsl, c'est bien pour ceux qui disposent de lignes assez puissantes, c'est loin d'être le cas pour tout le monde dans un village.
Et puis, on nous a assez fait la retape avec les "une simple antenne de toit suffit, c'est gratuit, etc..." alors ils n'ont qu'à avoir des émetteurs à la hauteur et investir là dedans. Et aussi avoir des techniciens qui assurent rapidement la maintenance....
Emetteur Pignans Notre Dame des Anges Réémetteur Pierrefeu Ste Croix
Bonjour a tous Oui effectivement ,ras le bol de cette tnt qui tarde a etre fiabilisee , je ne sais pas si les techniciens sont competants j'espere qu'ils le sont mais je sais pour l'avoir constate de mes yeux que l'aquippement laissait a desirer.Antennes mal fixees qui bougent par fort vent ,coaxiaux qui se promenent sur le sol ,fiches N mal realisees etc...j'espere que tout cela s'est ameliore sinon on a pas fini d'en baver.La suite au prochain episode. Cordialement a tous. Michel
Relai de montrieux (La roquebrussanne, les salieres 282° 55db mv/m) Sony Bravia
D'après un technicien TDF travaillant sur Pignans, le problème viendrait aussi du CSA qui a communiquer des fréquences ne fonctionnant pas sur le terrain... Ils ont donc du ré-émettre un signal (j'ai pas tout compris mais en gros c'est ça)... Mais il n'a pas nié que l'état de l'émetteur de Pignans était critique (apparemment, ne vous faites pas trop d'espoirs, aucune vraie réparation n'est envisagée...)