84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar cricri » 19 Avr 2009 14:09

C'est utile si déjà votre émetteur diffuse les chaines HD, et surtout si la taille de l'écran est importante, et une fois qu'on a gouté à la HD c'est difficile de revenir à la médiocre qualité des chaines standards ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 19 Avr 2009 18:56

Salut,

cricri a écrit:C'est utile si déjà votre émetteur diffuse les chaines HD, et surtout si la taille de l'écran est importante, et une fois qu'on a gouté à la HD c'est difficile de revenir à la médiocre qualité des chaines standards ..

Pas de chance... pas de R5 sur Avignon, aucune date de fixée. Et Arte HD est sur le R4 qui est le plus perturbé par chez nous...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 19 Avr 2009 20:26

Sais-tu si TMC analogique est bien reçu dans ce logement?
julien74

Messagepar gloubi97 » 30 Avr 2009 17:25

Bonjour

j'habite à Mirabel aux baronnies, dernier village de la drome provençale avant le vaucluse (vaison la romaine) mon atenne rateau est tournée vers le ventoux et je ne capte pas la TNT mais uniquement le réseau hertzien analogique
est ce normal ?
et si oui , savaez vous quand il y aura une extension de la couverture ???
merci
gloubi97

Messagepar julien74 » 30 Avr 2009 17:51

Reçois-tu correctement la 5 , la 6 et TMC en analogique?
Vois-tu le pylône du Ventoux depuis chez toi?

La TNT sera diffusée avec une plus forte puissance sur le Ventoux à la fin de la TV analogique en 2011/2012.
julien74

Messagepar bb95 » 01 Mai 2009 09:06

Bonjour,

gloubi97 a écrit:Bonjour

j'habite à Mirabel aux baronnies, dernier village de la drome provençale avant le vaucluse (vaison la romaine) mon atenne rateau est tournée vers le ventoux et je ne capte pas la TNT mais uniquement le réseau hertzien analogique
est ce normal ?
et si oui , savaez vous quand il y aura une extension de la couverture ???
merci

Votre commune est exactement au NO des émetteurs TNT du Ventoux, qui émettent dans cette direction avec une PAR (puissance) restreinte d'environ 2 watts. Même relativement près (25 km) il n'est pas évident que vous puissiez recevoir quelque chose, même avec une installation super performante (antenne à gain élevé, préampli et câble à faibles pertes.

Interrogez des voisins pour savoir s'ils reçoivent quelque chose, éventuellement un antenniste.
La couverture pourait s'améliorer après l'extinction de l'analogique, lorsque les canaux définitifs seront utilisés.

En attendant, il faut utiliser des solutions alternatives, comme le satellite ou la TV proposée par votre opérateur ADSL.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar samurai_kagemusha » 01 Mai 2009 23:24

Bonsoir,

Comme expliqué un peu plus haut, je viens tout juste d'emménager sur l'agroparc, Avignon Sud.
Je capte quelques chaines très bien (TF1, France 2, 3 et 5, Arte, M6, W9), par contre pas de BFM TV, Direct 8 ou i Télé... :cry:

Est-ce normal?

Merci!
samurai_kagemusha

Messagepar bb95 » 02 Mai 2009 07:28

Bonjour,

samurai_kagemusha a écrit:Bonsoir,
Comme expliqué un peu plus haut, je viens tout juste d'emménager sur l'agroparc, Avignon Sud.
Je capte quelques chaines très bien (TF1, France 2, 3 et 5, Arte, M6, W9), par contre pas de BFM TV, Direct 8 ou i Télé... :cry:
Est-ce normal?
Merci!

Voir ma précédente réponse. Et aussi type de logement, type d'antenne, etc. Recevez vous TMC analogique sur le canal 57 ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar samurai_kagemusha » 02 Mai 2009 08:18

Bonjour,

Mon logement est un appartement situé dan une résidence assez récente (moins de 5 ans à mon avis). Il est exposé vers l'est. J'ai vu sur les Alpilles, mais je ne suis pas certain de voir le Ventoux...Je n'y ai dormi qu'une seule nuit pour l'instant, je vous confirmerai cela en début de semaine.

Ma télé est branchée sur l'antenne collective. Je regarderai également si je capte TMC analogique sur le canal 57.

Ca m'embête vraiment car ma zone n'est pas éligible à la TV par ADSL, et je n'ai pas le droit de mettre une parabole sur ma terrasse... --|-- J'espère que je pourrai trouver une solution pour capter la TNT correctement.

Merci.
samurai_kagemusha

Messagepar bb95 » 04 Mai 2009 08:07

Bonjour,

samurai_kagemusha a écrit:Ma télé est branchée sur l'antenne collective. Je regarderai également si je capte TMC analogique sur le canal 57.

Si vous êtes propriétaire, il faut contacter le syndic. Si vous êtes locataire, il faut vous adresser à votre bailleur.

bb
bb95
Etalon
Etalon