84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar bb95 » 17 Juin 2009 16:45

Bonjour,

Les tables NIT et EIT sont revenues dans le multiplex R1. Ceux qui avaient des soucis de numérotation ou de mémorisation des chaînes peuvent tenter un scan pour les récupérer.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 20 Juin 2009 08:14

Bonjour,

er84 a écrit: a écrit:Je vous confirme que tout est revenu (comme c'était parti !).
Je remercie tout le monde pour l'intérêt que vous avez portez à mon problème.

Pas tout à fait tout.
Il manque encore l'entrée de France 3 Provence (312) dans la table EIT, donc pas d'infos sur les programmes pour ce programme. Par contre, il y a bien une entrée pour France 3 Nimes (323), et donc les infos programmes correspondantes...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar kosy33 » 15 Juil 2009 06:53

Bonjour,

Alors que je recevais très bien toutes les chaines de la tnt jusqu'à présent, je ne parviens plus à obtenir la 8, france 4 bfm, itele, gulli depuis 3 jours.
Habitant en site isolé, je ne peux vérifier si c'est le cas également le cas chez mes voisins. Quelqu'un du forum rencontrerait-il le même problème?

Je vous remercie d'avance de vos réponses[/quote]

reponse de bb95

Sur le Ventoux, ce multiplex fonctionne actuellement correctement, donc il vous faut vérifier votre installation. Recevez vous correctement TMC en analogique sur le canal 57 ?

Vous devriez plutôt aborder ce problème dans le sujet correspondant de l'émetteur : viewtopic.php?t=12658

bb

Après plusieurs essais, il semblerait que j'ai une mauvaise qualité de signal sur le canal 59, je suis étonné car cela fonctionnait parfaitement avant.
En fait je parviens à capter ce canal avec un décodeur tnt externe mais plus avec le décodeur intégré de ma tv. Bizarre...alors que quand j'avais comparé la sensibilté des deux tuners, il m'avait semblé que celui de la tv était le plus sensible.
Je vais tout de même vérifier que l'antenne n'a pas bougé.

Merci encore bb95 pour votre réponse
kosy33
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 15 Juil 2009 07:26

Bonjour,

kosy33 a écrit:Après plusieurs essais, il semblerait que j'ai une mauvaise qualité de signal sur le canal 59, je suis étonné car cela fonctionnait parfaitement avant.
En fait je parviens à capter ce canal avec un décodeur tnt externe mais plus avec le décodeur intégré de ma tv. Bizarre...alors que quand j'avais comparé la sensibilté des deux tuners, il m'avait semblé que celui de la tv était le plus sensible.
Je vais tout de même vérifier que l'antenne n'a pas bougé.

La sensibilité peut varier avec la fréquence, par exemple un tuner pleut être plus sensible qu'un autre sur le canal 41 et moins sensible sur le canal 59. Comme la puissance de l'émetteur est faible, vos soucis semblent indiquer que le niveau de réception de ce canal est limite, les variations (normales) de propagation peuvent expliquer la réception aléatoire de ce canal.

Vérifiez d'abord que vous avez une bonne réception de TMC analogique sur le canal 57. Si votre installation n'est pas récente, remplacez le câble de descente de l'antenne par du câble à faibles pertes (17 VATC).

Indiquez votre localisation précise et décrivez votre installation individuelle ou collective, antenne, présence d'un préampli, ampli, répartiteur, avec au besoin des photos de ces différents éléments.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 15 Juil 2009 21:15

Vois-tu le Ventoux de chez toi?
Vois-tu le pylône TDF au sommet du Ventoux de chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kosy33 » 16 Juil 2009 07:17

Bonjour,

tout d'abord merci de vos réponses

L'antenne "voit" le Ventoux mais pas le pylone du Ventoux. Je suis précisément à La roque sur pernes (84210) en habitat isolé.
L'installation est neuve, antenne rateau avec ampli. Le cable d'antenne est relié à un coffret de communication rj45.
Ce que je ne m'explique c'est que cela fonctionnait parfaitement depuis 8 mois. Même si la force du signal est limite, je n'avais même pas un freeze . Et là plus rien.

Le décodeur intégré a la tv a t il subitement perdu de sa sensibilité?
L'antenne a t elle légérement bougé?
je vérifierai tmc en analogique demain.

Merci encore

Bonne journée
kosy33
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 16 Juil 2009 07:35

Bonjour,

kosy33 a écrit:L'antenne "voit" le Ventoux mais pas le pylone du Ventoux. Je suis précisément à La roque sur pernes (84210) en habitat isolé.
L'installation est neuve, antenne rateau avec ampli. Le cable d'antenne est relié à un coffret de communication rj45.
Ce que je ne m'explique c'est que cela fonctionnait parfaitement depuis 8 mois.Je n'avais même pas un freeze . Et là plus rien.
Le décodeur intégré a la tv a t il subitement perdu de sa sensibilité?
L'antenne a t elle soudainement bougé?

Essayez de relier le câble d'antenne directement au téléviseur qui pose problème, c'est à dire sans le "boîtier de communication RJ45" dont je me demande ce qu'il vient faire dans une installation TV... puis orientez l'antenne en vous basant sur l'indicateur de qualité de réception, et non sur l'indicateur de puissance. Vous pouvez aussi incliner légèrement l'antenne vers le haut, cela pourait améliorer la situation.

Compte tenu de votre localisation, vous pouvez essayer sans ampli, et ajouter un préampli (pas un ampli) au plus près de l'antenne, en commençant avec un gain minimum.

L'antenne et le mât doivent être solidement fixés, sinon, vous vous exposez à refaire souvent ces réglages...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 16 Juil 2009 09:53

Bonjour ,

Qu'est-ce qui gêne pour que tu ne puisses pas voir le pylône TDF du Ventoux? Le Ventoux lui-même? Des arbres , des collines , des immeubles , etc...?
julien74

Messagepar kosy33 » 17 Juil 2009 19:11

Bonjour,

me revoici

Je ne vois pas le pylone car je suis un peu trop loin. En fait, je ne vois le Ventoux que de ma toiture.
J'ai essayé la réception analogique, je n'ai aucune chaine en clair tout est neigeux et en noir et blanc, donc pas tmc.
Le boitier de communication me permet d'utiliser les rj45 soit pour la tv, le telephone ou internet.
J'ai l'antenne rateau, un répartiteur, deux switches rj45 pour la tv dans le coffret de communication qui comportent chacun 4 prises et qui sont alimentés (je pense qu'ils sont amplifiés).

Voilà je vais monter sur le toit demain matin pour vérifier l'orientation de l'antenne.
kosy33
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Juil 2009 20:59

OK ça me rassure si tu vois le Ventoux , c'est normal de ne pas le voir le pylône si tu es loin. :wink:

Si les chaînes analogiques sont neigeuse , la réception du Ventoux est mauvaise , la TNT ne peu donc pas marcher.
Le minimum pour avoir la TNT , c'est de recevoir au moins TMC en analogique en couleur avec le moins de neige possible.

Je ne comprends pas cette histoitre de boitier , elle a l'air compliqué ton installation. :cry:
Tu aurais une photo de ton antenne sur le toit?
julien74