84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar hector84 » 22 Mai 2009 16:10

bonjour a tous
je vois que mon installation ni est pour rien dans la mauvaise qualitée de reception de la TNT ,j'habite en maison individuel et je vois le ventoux droit devant sans rien entre deux ,j'ai acheter une antenne a large bandes ce matin mais rien de mieux en qualitée de reception ,mon cable est de type pour satelite ,et j'ai un lcd avec tuner hd integrer , je recois bien en analogic toutes les chaines sauf tmc qui a un peu de neige mais malgres tout c regardable. actuellement je recois nickel en numerique la 1,2,3,c+,f5,tmc,nrj12,lcp , fr3 nimes et arte. par contre dans ma chambre avec une télé equipé d'un tuner externe non hd je recois tres bien en plus w9 ,M6,nt1, un repartiteur blindé sert les deux ecrans l'antenne et de ce type
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=11840 . je suis sur la commune d'aubignan 84810.

cordialement hector.
hector84

Messagepar bb95 » 22 Mai 2009 18:23

Bonjour,

hector84 a écrit:bonjour a tous
je vois que mon installation ni est pour rien dans la mauvaise qualitée de reception de la TNT ,j'habite en maison individuel et je vois le ventoux droit devant sans rien entre deux ,j'ai acheter une antenne a large bandes ce matin mais rien de mieux en qualitée de reception ,mon cable est de type pour satelite ,et j'ai un lcd avec tuner hd integrer , je recois bien en analogic toutes les chaines sauf tmc qui a un peu de neige mais malgres tout c regardable. actuellement je recois nickel en numerique la 1,2,3,c+,f5,tmc,nrj12,lcp , fr3 nimes et arte. par contre dans ma chambre avec une télé equipé d'un tuner externe non hd je recois tres bien en plus w9 ,M6,nt1, un repartiteur blindé sert les deux ecrans l'antenne et de ce type
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... ?num=11840 . je suis sur la commune d'aubignan 84810.

cordialement hector.

Si vous recevez mal TMC analogique, c'est que le niveau de signal au bout du câble est trop faible. Compte tenu de la faible puissance de son émetteur (et de celle des émetteurs TNT) sur le Ventoux, je vous suggère d'installer un préampli à proximité immédiate de l'antenne, l'alim comporte deux sorties, donc plus besoin de répartiteur. Réglez ensuite le gain pour avoir une qualité TNT de 100 % sur les deux récepteurs.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar hector84 » 22 Mai 2009 19:19

re
merci beaucoup pour votre réponse auriez vous un lien a me conseillé pour l'achat du préampli??

cordialement hector
hector84

Messagepar julien74 » 22 Mai 2009 22:00

J'ai une question un peu HS à poser à reg30 ou bb95 si ils me lisent:
Pourriez-vous me dire comment est diffusé TMC en analogique pendant les pubs par exemple? En 4/3 Letter-box?

Merci par avance. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 23 Mai 2009 08:21

Bonjour,

hector84 a écrit:re
merci beaucoup pour votre réponse auriez vous un lien a me conseillé pour l'achat du préampli??

cordialement hector

Par exemple, le kit préampli+alim johansson, disponible chez les bons distributeurs de matériel de réception TV.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 23 Mai 2009 10:42

Salut,

julien74 a écrit:J'ai une question un peu HS à poser à reg30 ou bb95 si ils me lisent:
Pourriez-vous me dire comment est diffusé TMC en analogique pendant les pubs par exemple? En 4/3 Letter-box?

Merci par avance. :wink:

Apparemment, les formats sont respectés en analogique, les émissions 16/9 sont en letterbox (par exemple le téléachat ce matin) avec le logo à l'intérieur du format 16/9 et les émissions 4/3 sont en plein écran 4/3 (en ce moment Dawson).

Edité à 12h30 : La pub est en 16/9 letterbox sur l'analogique. Pas de logo pendant la pub.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 23 Mai 2009 15:02

OK d'accord , merci à toi pour avoir regardé. :D
Je pense que les émetteurs analogiques de TMC doivent encore être alimentés via le satellite numérique ASTRA 1 CANALSAT?
julien74

Messagepar bb95 » 23 Mai 2009 18:05

Salut,

julien74 a écrit:OK d'accord , merci à toi pour avoir regardé. :D
Je pense que les émetteurs analogiques de TMC doivent encore être alimentés via le satellite numérique ASTRA 1 CANALSAT?

Alors là, je n'en sais rien.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar hector84 » 23 Mai 2009 21:15

re et bsr
bon apparament et pour l'avoir vue de mes yeux ont arrive a capté toutes les chaines de la tnt avec cette antenne la et en tres bonne qualité : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =WDVW&rd=1 et depuis le camping d'aubignan avec les arbres devant, les maisons etc...il faut dire aussi que le fils et moins long!! deux metres environ.
bon dimanche a tous
hector84

Messagepar bb95 » 16 Juin 2009 07:21

Bonjour,

er84 a écrit:J'ai perdu depuis environ 1 semaine toute trace des chaines présentent sur le canal 43 !

Il manque actuellement la NIT (Network information table) et l'EIT (event information table) dans le multiplex R1 du Ventoux. Ceci peut empêcher certains récepteurs de mémoriser et d'afficher convenablement les programmes.

bb
bb95
Etalon
Etalon