84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Puy-Sainte-Réparade

Messagepar Francky3084 » 20 Juil 2010 14:13

Bonjour

(Je ne sais pas si mon message se situe dans la zone approprié, désolé si ce n'est pas le cas)

J'aurai aimé savoir si les personnes recevant la télé via l'émeteur du Mont Ventoux on une télé claire. (Analogique et Numérique)

Car depuis le coup de vent de Dimanche, la télé est affreuse (Analogique : Pas regardable tellement c'est affreux // Numérique : Plus du signal ...)
Selon les heures de la journée, certaines chaines sont acceptable malgré quelles soient pas top du tout ...

Suis je le seul (donc problème local) ou d'autres personnes sont dans mon cas ?

Par avance, merci.

Franck (Rochefort du Gard)
Francky3084

Messagepar julien74 » 20 Juil 2010 15:28

Bonjour , :Couc:

Ton antenne pointe toujours sur le Ventoux?
Même TF1 / F2 / F3 en analogique sont affreuses?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 20 Juil 2010 18:14

Bonjour,

Francky3084 a écrit:(Je ne sais pas si mon message se situe dans la zone approprié, désolé si ce n'est pas le cas)

Oui, c'est la bonne place.

Francky3084 a écrit:J'aurai aimé savoir si les personnes recevant la télé via l'émeteur du Mont Ventoux on une télé claire. (Analogique et Numérique)

Réception correcte de l'analogique et de la TNT du Ventoux à Avignon.

Francky3084 a écrit:Car depuis le coup de vent de Dimanche, la télé est affreuse (Analogique : Pas regardable tellement c'est affreux // Numérique : Plus du signal ...)
Selon les heures de la journée, certaines chaines sont acceptable malgré quelles soient pas top du tout ...

Vérifiez l'installation pour récupérer une bonne réception de TMC analogique sur le canal 57 :

- orientation et état de l'antenne
- Etat du câble et des connexions entre l'antenne et le préampli, entre le préampli et l'alimentation (vérifier qu'elle est toujours alimentée), entre l'alimentation et les récepteurs.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Francky3084 » 21 Juil 2010 20:44

Bonsoir

Je me suis occupé de couper puis dénuder les deux câbles du pré ampli, cela va déjà beaucoup mieux.
Mais je pense qu'il va falloir que je m'occupe d'acquérir une nouvelle antenne râteau pour optimiser ma réception de la TNT qui depuis toujours a été assez médiocre.
Impossible d'accrocher des chaines du canal R2 et R4 notamment. (Pas une seule chaine de ces canaux, que ce soit sur ma télé ou sur le Windows MediaCenter (Seven) sur mon PC (à l'aide de ma carte TV)

Il faut dire aussi qu'au vu des cartes de couvertures, la zone de Rochefort du Gard est couverte mais on voit qu'autour cela devient très très juste.

Merci pour vos conseils en tout cas ;)
Bonne soirée.

Franck
Francky3084

Messagepar julien74 » 21 Juil 2010 20:54

Bonsoir , :Couc:

As-tu essayé de recevoir l'émetteur de Marseille?
julien74

Messagepar bb95 » 22 Juil 2010 06:48

Bonjour,

Francky3084 a écrit:Bonsoir

Je me suis occupé de couper puis dénuder les deux câbles du pré ampli, cela va déjà beaucoup mieux.
Mais je pense qu'il va falloir que je m'occupe d'acquérir une nouvelle antenne râteau pour optimiser ma réception de la TNT qui depuis toujours a été assez médiocre.

Antenne ET câble.

Ca ira mieux dans un an.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar chrisa84 » 25 Juil 2010 21:32

Bonsoir,

Je suis dirigé vers le Mont Ventoux, avec une antenne sous la toiture du garage sans isolation amplifiée à 26 DB, mais j'ai du mal ,car je ne reçois pas le canal 59 sur lequel il doit y avoir BFM TV I TELE GULLI etc..... Puis je encore amplifié l'antenne ou une autre méthode serait plus adéquate. Merci de me filer un coup de main :D :D :D :D :D :D
chrisa84

Messagepar julien74 » 25 Juil 2010 23:47

Bonsoir , :Couc:

Tu as une belle image sur TMC en mode analogique?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Vois-tu une référence imprimée sur la gaîne du câble coaxial qui arrive sur l'antenne?
Tu aurais une photo de ton antenne?
julien74

Messagepar bb95 » 26 Juil 2010 07:48

Bonjour,

chrisa84 a écrit:Bonsoir,

Je suis dirigé vers le Mont Ventoux, avec une antenne sous la toiture du garage sans isolation amplifiée à 26 DB, mais j'ai du mal ,car je ne reçois pas le canal 59 sur lequel il doit y avoir BFM TV I TELE GULLI etc..... Puis je encore amplifié l'antenne ou une autre méthode serait plus adéquate. Merci de me filer un coup de main :D :D :D :D :D :D

Pouvez-vous déjà poster une photo de l'installation ?

Essayez la réception de TMC analogique sur le canal 57, comme l'a indiqué julien. Celle-ci doit être bonne pour espérer recevoir correctement la TNT du Ventoux. Une mauvaise réception de ce canal (comme du 59 de la TNT) indique un affaiblissement dans le haut de la bande.
Dans votre cas, il peut y avoir plusieurs causes : antenne ancienne non large bande, affaiblissement par le toit, câbles anciens à pertes trop importantes. AZ priori, 26 dB sont suffisant pour le préampli.

Mais a priori, le mieux est déjà d'essayer de sortir l'antenne.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar chrisa84 » 27 Juil 2010 20:39

Bonsoir,

Je constate que tous le monde est plein d'entrain, moi aussi je recevais bien la TNT avec toutes les chaines, et là depuis peu , et je vais me répéter, je n'ai plut Gulli, ITélé, BFM TV ????? alors que j'habite Vedène, le Ventoux en face et rien, j'ai beau faire une installation automatique, manuelle, je ne capte plut ces chaines ????j'ai une antenne amplifiée de 26 DB , puis le fils part vers un relais qui dispatche sur trois autre TV.

Peut on augmenter l'amplification de l'antenne, celle là se trouvant sous la toiture du garage non isolé, et par quel procédé, merci de me donner un coup de main :wink:
chrisa84