84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Puy-Sainte-Réparade

Messagepar julien74 » 27 Juil 2010 20:53

Bonsoir , :Couc:

Tes voisins sont aussi touchées? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chrisa84 » 27 Juil 2010 21:04

L'installation a deux ans, l'antenne est dans le garage, je veux bien poster des photos, mais on m'indique quota fichiers atteints, bon le fils c'est du 19 VATC , l'ampli c'est noté injecteur 40 - 862 MHZ 12V D.C 60 mA, pourquoi avant nickel et aujourd'hui, bizarre, avant je n'avais France 0, maintenant je l'ai, l'antenne n'ait pas un râteau mais une antenne carré grosso modo blanche, un peu comme celle de canal + de marque Europa

Merci du coup de main,

Chrisa84
chrisa84

Messagepar bb95 » 28 Juil 2010 06:47

Bonjour,

chrisa84 a écrit:L'installation a deux ans, l'antenne est dans le garage, je veux bien poster des photos, mais on m'indique quota fichiers atteints, bon le fils c'est du 19 VATC , l'ampli c'est noté injecteur 40 - 862 MHZ 12V D.C 60 mA, pourquoi avant nickel et aujourd'hui, bizarre, avant je n'avais France 0, maintenant je l'ai, l'antenne n'ait pas un râteau mais une antenne carré grosso modo blanche, un peu comme celle de canal + de marque Europa

Merci du coup de main,

Chrisa84

En ce qui concerne le câble, ca va.
France O est disponible sur toute la France depuis le 15 juin.
Pour recevoir correctement la TNT du Ventoux, et en particulier les chaînes D8 etc., une antenne "rateau" avec un préampli est fortement conseillée. Les antennes plates ne sont pas vraiment adaptées aux conditions actuelles de réception, qui peuvent varier en fonction de facteurs multiples (météo, activité solaire, etc.).
Dans un an (5 juillet 2011), la puissance des émetteurs TNT du Ventoux sera augmentée, les fréquences des canaux modifiées, ce qui pourrait améliorer nettement la réception.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 28 Juil 2010 10:55

Pour les photos , attribues-leur une adresse URL avec le site www.mabul.org
Puis , donnes-nous ces adresses URL dans ton prochain message. :wink:
julien74

Messagepar VB34 » 04 Aoû 2010 00:51

Bonsoir à tous, après une trèèèèèèèèèès longue période sans venir ici, j'apprends que la puissance va passer de 450w à 50Kw (!!!!!) avec rayonnement + ou - équivalent à celui de l'Analogique........mais vu que je ne pige absolument rien aux gabarits de rayonnement, serait-il possible que le signal TNT soit diffusé jusqu'ici (Frontignan 34)??????? comme l'est déjà le signal analogique ??????? Ce serait une grande nouvelle, car cet émetteur est le principal desservant le nord de la ville et tout le monde se voit déjà passer au Sat malgré les appels à
l' Etat de la mairie..

Perso, en centre-ville je chope le Pic de Nore, mais c'est très limite, signal assez instable, Saint baudille pas assez puissant, marseille uniquement le R6....j'hésite à surélever mon antenne (qui est déjà à 10m du sol)...

Bye
TV SAMSUNG LE40B551 + démo TNT Canal plus + Graveur PANASONIC TNT intégrée + Neuf TV par ADSL
Antenne instalée par un pro, actuellement sur le Pic de Nore, mais ça foire pas mal!!

MERTHENS à L'ASB
VB34
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Aoû 2010 12:30

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Pour faire simple pour le Ventoux:
- la TNT actuelle a une puissance équivalente à TMC analogique sur le canal 57.
- à partir de 2011 à la fi de la TV analogique , la TNT aura une puissance équivalente à TF1 / F2 / F3 analogique sur les canaux 39 / 42 / 45.

Tu reçois bien les chaînes analogiques du Ventoux actuellement? :wink:
julien74

Messagepar VB34 » 04 Aoû 2010 23:56

Merci pour la bienvenue....

Personellement, je ne reçois pas les chaînes analogiques par le Ventoux car mon râteau est plein ouest, sur le Pic de Nore!

Mais avant de le tourner, j'étais, comme la quasi-totalité des Frontignanais, desservi par le Ventoux, donc, à priori je devrais les recevoir encore )(i
TV SAMSUNG LE40B551 + démo TNT Canal plus + Graveur PANASONIC TNT intégrée + Neuf TV par ADSL
Antenne instalée par un pro, actuellement sur le Pic de Nore, mais ça foire pas mal!!

MERTHENS à L'ASB
VB34
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Aoû 2010 00:07

Actuellement en analogique , tu as une belle image sur Nore pour TF1 / F2 / F3 / F5-ARTE / M6 sur les canaux 58 / 61 / 64 / 43 / 46?
Si tu tournes ton antenne sur le Ventoux , pour espérer avoir la TNT , il faut une belle image en mode analogique sur TMC canal UHF 57.
Tu as déjà essayer Marseille et Montpellier?
julien74

Messagepar VB34 » 05 Aoû 2010 00:16

J'ai déjà essayé la TNT sur le Ventoux, je n'avais que le R6 et une bouillie de R4 et encore, je pense que c'était par Marseille étoile :?
En ce qui concerne St Baudille, le relief (la Gardiole) me (nous) l'empêche, l'installateur a constaté que le signal était meilleur sur le Pic de Nore, donc, depuis, je regarde tous les râteaux du coin, je suis le seul en plein Ouest
Dernière édition par VB34 le 05 Aoû 2010 00:28, édité 2 fois.

MERTHENS à L'ASB
VB34
Petit ver
Petit ver

Messagepar VB34 » 05 Aoû 2010 00:23

Je précise que j'ai fait venir le gars qui s'occupe de l' Hyper où je bosse, car les antennistes du coin sont, comment dire, excessivement certains de leur fait (La TNT à Frontignan? ça n'est pas possible monsieur) et leur façon de bosser très discutable (Vieux râteaux laissés sur le toit, des bouts de câble qui traînent, le câble qui pendouille le long des façades pour ensuite rentrer dans la maison pr les fenêtres, etc, etc)

L'orientation sur le pic de nore à été accidentelle et finalement valable!!
Valable mais perfectible, surtout quand tu payes Canal pour voir du Rugby et que ça foire pendant le match :evil: :evil:

MERTHENS à L'ASB
VB34
Petit ver
Petit ver