84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Puy-Sainte-Réparade

Messagepar bb95 » 16 Mar 2011 13:48

Bonjor,

bernard7715 a écrit:
François84 a écrit:Merci de ces précisions :D
Donc, si je résume, pas d'uniformisation TOTALE le 30 novembre... et donc... encore risques de conflits ????
:Couc:

Tu as le plan fréquence du passage au tout numérique de la Provence du 5 juillet ICI et du plan cible ICI
Dans le plan cible il y a très peu de multiplex qui change de canal par rapport celui du passage au tout numérique, le plus souvent se sont de nouveaux multiplex.
Le passage au tout numérique consiste a avoir sur tout les émetteurs d'un même département le même plan fréquence. Mais chaque département est différent de ces voisins. Ce n'est pas un plan de fréquence unique pour la france comme plan cible.

Tout à fait. Et dans le Vaucluse, même dans le plan cible, le second émetteur ne sera pas en SFN avec le Mt Ventoux, donc on a de grandes chances d'avoir une réception bien meilleure (50 kW au lieu de 450 W) et pas de risques de brouillage.

Les risques potentiels étaient Marseille (très puissant aussi) et le Mt Bouquet, qui passera à 1,6 kW et comme le plan de passage et le plan cible reprennent l'essentiel des fréquences analogiques qui avaient été choisies en connaissance de cause, on ne devrait plus avoir les problèmes qu'on a actuellement, donc que françois se rassure, la couverture de réception TNT devrait après juillet être au moins équivalente à celle de l'analogique actuel, et sans doute meilleure, pour certains il faudra peut être supprimer le préampli.

bb

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar François84 » 17 Mar 2011 18:35

Merci pour ces précisions plutôt rassurantes....Puissiez vous être dans le vrai... :?
Car, sans être défaitiste, je ne suis pas sûr que nous soyons au bout de nos surprises ... Heureusement, comme en ce moment, je pourrais toujours me "tourner " vers la réception TV par internet pour combler d'éventuelles déficiences... :wink:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ygrek » 20 Mar 2011 00:39

Ah ça me rassure pour le R4, je ne l'ai eu qu'UNE seule fois ici (Vallabregues) le jour ou Charly30 est gentiment venu essayer ses adaptateurs à la maison (merci encore !)

2 questions :
1/ En analogique, comment est la reception chez vous ? Depuis qu'il a beaucoup plu la semaine derniere, c'est tres mauvais ici (surtout TF1 et France 2)
2/ J'ai appelé un antenniste de Tarascon qui refuse de venir pour regler mon antenne et/ou mon installation pour profiter des maintenant de la TNT (j'ai que le R2 et le R3, et le R3 ne marche plus depuis la semaine derniere - de toutes façons je suis pas abonné :D ) : comment trouver un autre antenniste ? Tous sont censés accepter de venir, meme de loin ?
Est ce que quelqu'un du coin en a un à conseiller (en mp par exemple pour eviter la pub) ?

Merciii
ygrek
Petit ver
Petit ver

Messagepar François84 » 20 Mar 2011 10:32

Et une semaine de plus sans amélioration !!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Swann13 » 23 Mar 2011 13:49

De pire en pire le R4 :evil:. Maintenant, c'est écran noir sur toutes les chaines du R4 :?.
Swann13
Petit ver
Petit ver

Messagepar pata13 » 24 Mar 2011 11:02

Bonjour,

j'habite BARBENTANE (proche d'Avignon).
Je n'apporte aucune réponse mais confirme que depuis maintenant mi-février 2011, plus question de regarder le bouquet des chaines M6, W9,.... Pixellisation permanente !! :twisted: :twisted:
Et pourtant celà fonctionnait correctement pendant les mois précédant , alors moi aussi >> Colère,
car comment comprendre que personne ne puisse remettre aujourd'hui en fonctionnement normal, ce qui marchait tout aussi normalement hier :?: :?:

Où alors, afin de ne plus traiter d'imcapables les techniciens TDF, que l'on nous expliquent pourquoi, il ne peut y avoir de réparations..... :Blah: :Blah:
A moins qu'ils ne soit autant compliqué à expliquer qu'à réparer :x: :roll: . Alors, c'est peut-être pour cela que dans les 2 cas, personne ne fait rien. Ni réparations, ni explications,... :evil:

Bon, en tout cas, solidarité des victimes du Mont-Ventoux ! :Couc:
pata13

Messagepar François84 » 24 Mar 2011 21:52

Approuvé à 150 % !!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ygrek » 25 Mar 2011 16:16

Désolé d'insister, mais quelqu'un peut il juste me dire si la réception analogique est bien perturbée ?
Savoir si mon antenne a bougé ou pas
Merci
ygrek
Petit ver
Petit ver

Messagepar François84 » 26 Mar 2011 09:58

Non, perso aucun soucis en analogique: seul TMC est légèrement "neigeuse" mais pas plus que d'habitude :)
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ygrek » 27 Mar 2011 00:44

Ah :?
Merci :)
Quelqu'un de plus pres d'ici peut etre ?
Parce que c'est un calvaire, TMC et Arte ont presque disparu sous la neige (la seule qui reste correcte, c'est M6)

EDIT : C'etait l'ampli du mât qui etait mort :D
ygrek
Petit ver
Petit ver