84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Puy-Sainte-Réparade

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2011 00:15

François84 a écrit:Toujours rien de correct sur le R4 et toujours pas de réponse de mon courrier à TDF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que je suis content de payer la redevance télé............................................................................... :x
:Couc:
Désolé pour toi a la redevance sert pas au financement des émetteurs. elle finance les chaines de France télévision, qui paye seulement leur multiplex.
Tout le reste c'est le privé finance les émetteurs.
Le R4 se sont des chaines privés et le diffuseur TDF une société privé en partie américaine ( les capitaux).
Tu peux aussi signalé ce probléme au chaines du R4. Regarde derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 04 Mar 2011 09:26

Bonjour,
bernard7715 a écrit:Le R4 se sont des chaines privés et le diffuseur TDF une société privé en partie américaine ( les capitaux).*

42% TPG (Texas Pacific Group), 24% Caisse des Dépôts et Consignations, 18% AXA Private Equity, 14% Charterhouse, 2% autres

bernard7715 a écrit:Tu peux aussi signaler ce probléme au chaines du R4.

Je pense que c'est du temps perdu. Ces soucis sont récurrents depuis le lancement de la TNT à Avignon, et n'ont jamais été résolus. Lors des réunions sur la TNT qui s'étaient tenues à l'époque, TDF et le CSA avaient nié ces problèmes, arguant d'une réception parfaite, malgré les dénégations des installateurs et des élus... On trouvera peut-être des reliques de ceci en remontant le temps dans ce fil...

C'est comme si les stats de couverture ne faisaient pas de différence entre une réception parfaite par 50 % de la population et une réception à 50 % du temps par la totalité de la population...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar François84 » 05 Mar 2011 10:06

Quoi qu'il en soit une semaine de plus sans R4 !!!!!!!! :twisted: Et je rappelle que mon installation est "nickel", avec vue direct sur le Ventoux, avec ampli et, bien sur, que je reçois à 100% les autres canaux.......
Entièrement d'accord avec bb95: les soucis sont réels mais niés par nos chères (dans les deux sens du terme....) "élites" qui nous prennent pour des gogos !!!!!!!!!!!!!!!!!! Et même si ma redevance ne paye pas directement TDF il serait étonnant qu'une partie de celle-ci ne soit pas reversée à l'entretien des émetteurs de France.................. :?: ..................
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar patoches30 » 06 Mar 2011 20:34

salut moi j'habite sur MONTFRIN 30490 et impossible d'avoir m6 et les autres par la tnt??
patoches30

Messagepar François84 » 13 Mar 2011 16:45

Une semaine de plus sans amélioration... :twisted: :twisted: :twisted: !!! et toujours pas de réponse de TDF bien sur....qui se moque surement du courriel d'un "pauvre" particulier... :x:
Il est à craindre que nos "brillants" techniciens n'aient rendu les armes en attendant le 05 juillet ...
Maintenant si ils font aussi bien que dans le département du Doubs (Problèmes "insolubles" depuis le 16 novembre, passage au tout numérique, et dénie de France Télé Numérique !!!) il n'est pas prouvé que nous soyons sortis d'affaires...... :Couc:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 13 Mar 2011 20:50

Bonjour,

François84 a écrit:Une semaine de plus sans amélioration... :twisted: :twisted: :twisted: !!! et toujours pas de réponse de TDF bien sur....qui se moque surement du courriel d'un "pauvre" particulier... :x:
Il est à craindre que nos "brillants" techniciens n'aient rendu les armes en attendant le 05 juillet ...
Maintenant si ils font aussi bien que dans le département du Doubs (Problèmes "insolubles" depuis le 16 novembre, passage au tout numérique, et dénie de France Télé Numérique !!!) il n'est pas prouvé que nous soyons sortis d'affaires...... :Couc:

A priori, la puissance prévue devrait nous éviter les brouillages, les émetteurs susceptibles de brouiller ayant une PAR beaucoup plus faible (1,6 kW pour Mt Bouquet contre 50 kW pour Mt Ventoux). Actuellement, c'est 150 W / 450 W...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar François84 » 14 Mar 2011 16:23

Je croyais que le 30 novembre (date de l'extinction du numérique) tous les canaux des émetteurs de France allaient être uniformisés pour éviter les brouillages ? Avec, bien sur, à la clé une nouvelle et dernière recherche pour tous des canaux... :secret:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 14 Mar 2011 19:18

Bonjour,

François84 a écrit:Je croyais que le 30 novembre (date de l'extinction du numérique) tous les canaux des émetteurs de France allaient être uniformisés pour éviter les brouillages ? Avec, bien sur, à la clé une nouvelle et dernière recherche pour tous des canaux... :secret:

En théorie, le plan d'après le 30 novembre (dit plan de passage) réutilise la plupart des canaux analogiques, ce qui devrait effectivement réduire les possibilités de brouillage. Mais...

Il y a un "Mais", les émetteurs secondaires d'une zone utiliseront désormais les mêmes canaux que les émetteurs principaux de cette zone, en mode iso-fréquence (SFN) ce qui promet quelques surprises.

Cependant, l'émetteur de Puy Ste Reparade ne sera pas en SFN avec le Ventoux, les soucis de SFN devraient donc nous être épargnés.

Rappel des canaux après l'arrêt de l'analogique en juillet (je rappelle aussi ceux du Mt Bouquet)

Code: Tout sélectionner
Mt Ventoux:      Puy Ste Reparade:   Mt Bouquet (fin novembre):
R1 : 45                R1 : 23                R1 : 24
R2 : 36                R2 : 59                R2 : 54
R3 : 33                R3 : 30                R3 : 43
R4 : 47                R4 : 35                R4 : 21
R5 : 39                R5 : 22                R5 : 41
R6 : 42                R6 : 29                R6 : 37
R9 : 25

Le plan de fréquences définitif sera mis en place plus tard, lorsque tous les pays européens auront arrêté la télévision analogique, certains canaux seront encore modifiés, mais sans doute pas la totalité cette fois.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar François84 » 14 Mar 2011 20:01

Merci de ces précisions :D
Donc, si je résume, pas d'uniformisation TOTALE le 30 novembre... et donc... encore risques de conflits ????
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 14 Mar 2011 23:00

François84 a écrit:Merci de ces précisions :D
Donc, si je résume, pas d'uniformisation TOTALE le 30 novembre... et donc... encore risques de conflits ????

Tu as le plan fréquence du passage au tout numérique de la Provence du 5 juillet ICI et du plan cible ICI
Dans le plan cible il y a très peu de multiplex qui change de canal par rapport celui du passage au tout numérique, le plus souvent se sont de nouveaux multiplex.
Le passage au tout numérique consiste a avoir sur tout les émetteurs d'un même département le même plan fréquence. Mais chaque département est différent de ces voisins. Ce n'est pas un plan de fréquence unique pour la france comme plan cible.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur