Lundi 7 juillet 2008 à 11:25
Lieu : Les Landes à VAIRE
de R1 à R5 à 100 %
R6 à 95 %
cependant, encore quelques freezes de temps en temps sur R6 mais rien de réellement gênant.

Invité a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a t-il pu (déjà) comparer la qualité d'image entre la TNT rateau et la TNTSAT( gratuite avec un décodeur spécifique).Merci

gg a écrit:j'ai lu avec attention tous vos messages concernant la réception de la TNT.
Depuis la mise en service le l'émetteur des Landes à La Roche sur Yon je ne capte que la une, direct 8, I télé, france 4 et deux ou trois autres chaines. Je ne reçois pas la deux, trois, arte, etc... J'ai donc pris contact avec l'entreprise qui m'avait posé l'antenne antérieurement et là surprise !!!
figurez-vous qu'à la Roche sur Yon, le CSA a désigné deux opérateurs pour la pose des émetteurs chargés de diffuser l'ensemble des 18 chaines gratuites, et les émetteurs ont été installés à deux endroits différents (l'un au Château d'eau du Bourg s/la Roche et l'autre aux Landes, près du Lycée nature rte de la Chaize le Vicomte) ce qui explique qu'en fonction de l'orientation de votre antenne il est donc impossible de recevoir correctement l'ensemble des chaines
L'ensemble des entreprises ont été informées de cet état de fait la veille de la mise en service de la TNT; Solution préconisée : il faudra mettre deux antennes sur le toit !!!
Je ne sais pas qui est responsable de cette aberration mais on peut sans problème leur descerner la palme d'or.
J'ai le sentiment que dans cette affaire, on se fout vraiment du monde. Je vous conseille fortement d'écrire au Maire de la Roche sur Yon et surtout au Président du Conseil Général.
gg a écrit: Je vous conseille fortement d'écrire au Maire de la Roche sur Yon et surtout au Président du Conseil Général.