85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Laurent à VAIRE » 07 Juil 2008 11:26

Lundi 7 juillet 2008 à 11:25
Lieu : Les Landes à VAIRE

de R1 à R5 à 100 %
R6 à 95 %

cependant, encore quelques freezes de temps en temps sur R6 mais rien de réellement gênant.
Laurent à VAIRE

Messagepar Invité » 07 Juil 2008 11:40

Selon un installateur des Sables, l'émetteur de VAIRE fonctionne parfaitement avec une installation conforme.
Invité

Messagepar LapinMalin » 07 Juil 2008 13:17

Oui je pense aussi que l'émetteur de Vairé est fonctionnel sur tous les multiplexes, puisque qu'à nous 2 (Laurent et moi) nous les avons tous avec une intensité de signal à 95%.

Ce que je ne comprend pas, ce sont les écarts de réception que nous avons pour 2 multiplexes différents.
Laurent a le R6 à 40% et R2 à 95%.
Moi j'ai le R2 à 40% et R6 à 95%. (ce midi je l'ai a 79-83% c'est variable, mais rien a voir avec les 95% constant de tous les autres multiplexes)
Si quelqu'un à une explication ?

Mon installation est conforme, refaire entièrement récemment avec du materiel de qualité, et j'ai une très bonne réception analogique. Ca me parait bizarre qu'il faille un mesureur de champ pour optimiser la réception TNT... :?
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Givrandais » 07 Juil 2008 15:08

@ tous,
Hier, en me baladant, je suis allé voir le fameux émetteur de Vairé.
Impressionnant, flambant neuf, sur le point culminant de la région, altitude ±68 mètres à la base, alors que je suis à ±10 mètres à Givrand.
Comme la réception a l'air de s'arranger, je sens que je ne vais pas tarder à ranger ma parabole (encore une fois) et remettre en service mon râteau. Dès que c'est fait, je vous tiens au courant !
@ +
Le Givrandais
Petit ver
Petit ver

Messagepar Invité » 07 Juil 2008 18:42

Bonjour,
Quelqu'un a t-il pu (déjà) comparer la qualité d'image entre la TNT rateau et la TNTSAT( gratuite avec un décodeur spécifique).Merci
Invité

TNTSAT vs TNT

Messagepar Beta the Dj » 07 Juil 2008 22:20

Invité a écrit:Bonjour,
Quelqu'un a t-il pu (déjà) comparer la qualité d'image entre la TNT rateau et la TNTSAT( gratuite avec un décodeur spécifique).Merci

Salut à tous, je suis sur dompierre sur yon ( rue la martiniere ) concernant la TNT sur la Roche j'ai rien ou presque. Je viens de faire un essai avec TNTsat. L'image est de meme qualité par contre elle ne saute pas. De plus je capte les chaines française et etrangere du sat astra. ( NRJhits, NRJ paris, TV5monde .........) et le tout nickel avec meme certaine chaine en HD. A l'heure actuelle je finalise l'installation et supprime l'antenne classique. Je fais donc une croix sur la TNT car reservé à une zone trop limité.
Beta the Dj

réception de la TNT

Messagepar gg » 07 Juil 2008 23:43

j'ai lu avec attention tous vos messages concernant la réception de la TNT.
Depuis la mise en service le l'émetteur des Landes à La Roche sur Yon je ne capte que la une, direct 8, I télé, france 4 et deux ou trois autres chaines. Je ne reçois pas la deux, trois, arte, etc... J'ai donc pris contact avec l'entreprise qui m'avait posé l'antenne antérieurement et là surprise !!!
figurez-vous qu'à la Roche sur Yon, le CSA a désigné deux opérateurs pour la pose des émetteurs chargés de diffuser l'ensemble des 18 chaines gratuites, et les émetteurs ont été installés à deux endroits différents (l'un au Château d'eau du Bourg s/la Roche et l'autre aux Landes, près du Lycée nature rte de la Chaize le Vicomte) ce qui explique qu'en fonction de l'orientation de votre antenne il est donc impossible de recevoir correctement l'ensemble des chaines
L'ensemble des entreprises ont été informées de cet état de fait la veille de la mise en service de la TNT; Solution préconisée : il faudra mettre deux antennes sur le toit !!!
Je ne sais pas qui est responsable de cette aberration mais on peut sans problème leur descerner la palme d'or.
J'ai le sentiment que dans cette affaire, on se fout vraiment du monde. Je vous conseille fortement d'écrire au Maire de la Roche sur Yon et surtout au Président du Conseil Général.
gg

Messagepar LapinMalin » 08 Juil 2008 08:48

:shock:
Si cela est confirmé c'est en effet du grand n'importe quoi !

Pour ce qui est de la qualité de la TNT par rapport a TNTSat (distribué par Canal+), pour l'instant la TNT est supérieur pour les chaines diffusées en 16/9 : canal+ diffuse la TNT en format 4/3 sur Astra ! :evil:

Début septempre, Canal+ a promis de reprendre le signal 16/9 de toutes les chaines de la TNT... Wait and see.
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Re: réception de la TNT

Messagepar richie » 08 Juil 2008 09:56

Renseignements pris aussi, c'est vrai !
Apparemment c'est au CSA que la décision a été prise et auquel il faut s'adresser.
Finallement on dit des oprérateurs téléphoniques, mais le reste suit aussi, on commence à nager en plein bonheur !

gg a écrit:j'ai lu avec attention tous vos messages concernant la réception de la TNT.
Depuis la mise en service le l'émetteur des Landes à La Roche sur Yon je ne capte que la une, direct 8, I télé, france 4 et deux ou trois autres chaines. Je ne reçois pas la deux, trois, arte, etc... J'ai donc pris contact avec l'entreprise qui m'avait posé l'antenne antérieurement et là surprise !!!
figurez-vous qu'à la Roche sur Yon, le CSA a désigné deux opérateurs pour la pose des émetteurs chargés de diffuser l'ensemble des 18 chaines gratuites, et les émetteurs ont été installés à deux endroits différents (l'un au Château d'eau du Bourg s/la Roche et l'autre aux Landes, près du Lycée nature rte de la Chaize le Vicomte) ce qui explique qu'en fonction de l'orientation de votre antenne il est donc impossible de recevoir correctement l'ensemble des chaines
L'ensemble des entreprises ont été informées de cet état de fait la veille de la mise en service de la TNT; Solution préconisée : il faudra mettre deux antennes sur le toit !!!
Je ne sais pas qui est responsable de cette aberration mais on peut sans problème leur descerner la palme d'or.
J'ai le sentiment que dans cette affaire, on se fout vraiment du monde. Je vous conseille fortement d'écrire au Maire de la Roche sur Yon et surtout au Président du Conseil Général.
richie

Re: réception de la TNT

Messagepar laurent85 » 08 Juil 2008 10:13

gg a écrit: Je vous conseille fortement d'écrire au Maire de la Roche sur Yon et surtout au Président du Conseil Général.

Oui mais qu'est ce que les collectivités ont à voir la dedans, elles font pression sur le CSA pour obtenir des émetteurs en Vendée et en obtenir d'autres, maintenant si le CSA attribue n'importe comment ses appels d'offres... c'est au CSA qu'il faut écrire.

Je viens de me renseigner et effectivement nous avons :
Le R1 R3 R4 sur l'émetteur des Landes
et R2 R6 sur le chateau d'eau situé à coté du SUPERU de la roche en face l'hopital.

Effectivement les personnes habitant le bourg sous la roche orientés vers les landes ne peuvent donc avoir itv, gulli,...et tf1 !!!!
LG 37LG5500-IHD91 ORANGE-50KMS emetteur de NANTES HAUTE GOULAINE
laurent85
Coccinelle
Coccinelle