85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cool » 08 Juil 2008 20:51

Le beignon basset 5km au nord de la roche (7,5 km de l’emetteur du bourg sous la roche)
R1 R2 R3 R4 R6 + tv vendee sur le R1 nickel, pourvu que ca dure.
cool

Messagepar chrisabclerom » 09 Juil 2008 09:37

bonjour a tous
apres 1h00 d'essais hier soir avec un copain j'ai enfin toutes les frequences.(j'avais essaye avant mais j'etait trop a gauche par rapport a l'orientation que j'ai en definitif, je pense que c'etait du au fait qu'il y a 2 emetteur)
j'habite mouilleron et je me suis mis sur R3 (62) car s'est celui la que je recevai le moins, et apres le pointage au millimetre cela fonctionne
bon sa frise de temps en temps mais aucun soucis pour suivre une emissions.
pour mon installation j'ai un recepteur tv numeric pour les chaines cryptees, et un recepteur "elap" pour toutes les chaines gratuites (celui de tv numeric n'est pas assez sensible, il decroche tout le temps quand le signal baisse alors que l'"elap" est moins regardant il fonctionne avec beaucoup moins de signal)
j'espere que mes constatations vont vous aidez
cordialement :P
chrisabclerom

Messagepar Antidote1 » 09 Juil 2008 10:27

richie a écrit:Effectivement, c'est effarant de voir que tout arrive sur ma pauvre antenne SAT analogique et que j'allais la balancer !
Tu as plus d'infos sur la démodulation ? A mon avis ce n'est pas TDF l'inventeur du démodulateur, on doit bien trouver son pendant made in CHINA/USA !

Beta The Dj a écrit:Le satellite Atlantic bird 3 ( celui qui diffuse les chaines nationnale en analogique ) diffuse TOUTES les chaines de la TNT en numerique et non codé. voir le lien ci- dessous

http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&sat= ... =no&cl=fra

vous allez me dire que c'est uniquement reservé aux reemetteur TDF et je vous reponds que oui car un demo numerique classique cela ne fonctionne pas mais avec un ordi + une carte satellite et ben ça marche en paramettrant les transpondeurs.

Les demodulatur utilisé sont des Newtec , que se soit TDF , Emettel , Ou les autres diffuseurs , tous les diffuseur utilise du Newtec en demodulateur
Antidote1

Messagepar Invitée » 09 Juil 2008 14:08

Racordé depuis ce matin à la TNT dans un immeuble collectif dans le centre des Sables, la réception me semble parfaite (pour les 18 chaînes) pour la moment.
Invitée

emeteur de la roche

Messagepar lebiket » 09 Juil 2008 16:21

Bonjour voici les nouvelles du front...
Alors au bourg sous la roche, donc entre les deux émeteur j'ai toutes les chaines. mon antenne est dirigée à peu près vers le chateau d'eau mais je capte quand même les chaines de l'emeteur qui est derrière...
Mon instal: antenne alcad (la toute plate) + câble coaxial de supermarché qui passe par la porte et directement relié sur le décodeur... impecable
lebiket

Messagepar Invitée » 10 Juil 2008 11:28

Bonjour,
Concernant la numérotation des chaînes,
Programme 1- TF1
Programme 2 - FR2
Programme 3 - FR
Programme 4 - Canal++
Programme 5 - La cinq
Programme 6 - M6
Et après? pour les autres chaînes, comment les classer? Quelqu'un peut-il me dépanner? Merci par avance.
Invitée

Messagepar LapinMalin » 10 Juil 2008 15:35

Bonjour,

La numérotation officielle du CSA est celle-ci
http://www.csa.fr/infos/textes/textes_d ... p?id=33910

... mais après tu les mets dans l'ordre que tu veux, c'est pas répréhensible :mrgreen: :wink:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Invitée » 10 Juil 2008 16:30

Merci Lapinmalin, tu es vraiment un des meilleurs animateurs du forum.
Invitée

Messagepar laurent85 » 10 Juil 2008 18:03

:-o=-
LG 37LG5500-IHD91 ORANGE-50KMS emetteur de NANTES HAUTE GOULAINE
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

TNT france 3 a la Tranche sur mer

Messagepar jeanmarc.potier » 11 Juil 2008 09:50

Bonjour à tous.

Hier, de passage chez mes parents à Longeville sur mer j'ai procédé à l'installation d'un décodeur TNT sur l'émetteur de la Tranche. Tout fonctionne bien, ou presque. France 3 est un reprise du sigal analogique de france 3 Nantes avec donc avec les mêmes problèmes qu'en analogique ( bruit vidéo et son de très mauvaise qualité). Toutes les autres chaines fonctionnent très bien. Je ne savais pas que dans certains cas ils faisaient une reprise du signal analogique. Quelqu'un sait-il où l'on peut avoir des informations ? Est ce provisoire ? Si non c'est catastrophique.

@+
jeanmarc.potier