85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar smendes17000 » 11 Juil 2008 18:40

Bonjours, avez vous des nouvelles pour l'emmeteur de la roche? car j'attend avec impacience que tout est ok pour arcelé mon proprietaire afin de regler le probleme de l'antenne

Merci a tous ceux qui participe a ce forum pour leurs aides si precieuse a la population (car sans eux faut pas trop comptez sur le csa ou tdf ...)
smendes17000

tnt la roche suite

Messagepar tnt presque bis bis bis b » 11 Juil 2008 21:12

effectivement y'a bien 2 emmeteurs pour la roche ( rte de la chaize et le chateau d eau )
je comprends pourquoi qd je me suis mis sur celui de la chaize, j'ai bien moins capté certaines chaines
avant je devais etre entre les 2 , de chez moi y'a un angle de 40% entre les 2 emmeteurs

ma question est : dois je mettre mon antenne entre les 2 ou mettre 2 antenne?

ma 2 eme question est ; est ce que une antenne electronique Optex electronique carré c'est meiux qu'un rateau ?
tnt presque bis bis bis b

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2008 23:21

Bonsoir
Pour un angle de 40 degrés l'ideal est une antenne panneau comme ceci:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15955
ou encore :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15956
Au passage merci a Laurent pour ces MAJ.
Pas trop faciles a trouver alors a défaut une antenne caravanne .
Coupler 2 antennes est disproprtionné pour un particulier et des emetteurs si proches.
Mais tout a fait justifié pour une collective de 20 logements.
Anonymous

tnt la roche suite b

Messagepar tnt presque bis bis bis c » 12 Juil 2008 20:40

je capte les 19 chaines en visant le milieu des 2 emmeteurs avec un rateau et c'est net.
par contre j'ai une antenne electronique carre qui peut s incliner vers le haut ou le bas.

pour capter encore mieux dois je l incliner un peut vers le haut ou la laisser horizontale ?

l'alimentation de lanntenne qui se branche sur le coaxial doit etre pres de lantenne ? ou est ce que je peux le mettre à 10 metre par exemple sur le cable de l antenne ?
tnt presque bis bis bis c

Emeteur de la Roche

Messagepar mogette » 12 Juil 2008 22:32

Bonsoir,

J'habite entre mouilleron, le captif et Le Poiré sur vie.
Actuellement mon antenne TNT est tournée sur NANTES, mais je ne reçois pas tout.
Quelqu'un peut-il me résumer le fonctionnement de l'émeteur de la Roche.

Y-a-t-il 1 ou 2 émeteurs ?

Quels sont les multiplex gérés par chacun ?

Merci pour vos réponses.
mogette

Messagepar LapinMalin » 13 Juil 2008 06:59

@TNTpresquebis
Si tout marche bien avec le rateau, pourquoi vouloir faire autrement ? :)
Ton antenne panneau doit rester à la verticale.
Pour info :
Le préampli doit être placé au plus prés possible de l'antenne (<1m).
L'alimentation 220/12volts doit être installé à l'intérieur, à l'abri de l'humidité. (à 10m ou plus, ce qui est important c'est qu'il soit à l'abri)
Le Répartiteur : il doit être choisi précisément en fonction du nombre de sortie souhaité (plus il y a de sortie, plus les signaux seront affaiblis en sortie. Si le signal est trop faible, prévoir un ampli)
L'ampli : s'installe toujours avant le répartiteur pour amplifier le signal, avant de le distribuer.
Et surtout jamais de raccordement avec un T !
Lire l'excellente FAQ

@mogette
Sur la Roche, il y a apriori 2 émetteurs :
R1 R3 R4 sur l'émetteur des Landes
R2 R6 sur l'émetteur du chateau d'eau situé à coté du SUPER U en face l'hopital.
(merci Laurent85 pour ces infos :wink:)

Si tu es toujours dans la zone de couverture, avec une bonne installation, tu devrais pouvoir accrocher les 2 émetteurs en pointant sur la Roche.
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/18b500 ... 8f6e81.jpg
Bon courage :wink:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

tnt a venansault

Messagepar nolive » 13 Juil 2008 10:17

salut tout le monde,
alors apres plusieurs essais je m'apreçois que venansault est pile dans une zone d'ombre pour le R1 de la roche avec ce lien:
http://www.csa.fr/upload/publication/la ... yon_r1.pdf
donc je vais demenager sniff !non je rigole .
est ce que vous croyez que vairé est a porté de mon antenne pour recevoir les france television ainsi que les m6 et w9 ?
amicalement
nolive qui va prendre le sat si ca continue !
nolive

tnt la roche

Messagepar tnt presque bis .... » 13 Juil 2008 12:22

[quote="LapinMalin"]@TNTpresquebis
Si tout marche bien avec le rateau, pourquoi vouloir faire autrement ? :)
Ton antenne panneau doit rester à la verticale.
Pour info :
Le préampli doit être placé au plus prés possible de l'antenne (<1m).
L'alimentation 220/12volts doit être installé à l'intérieur, à l'abri de l'humidité. (à 10m ou plus, ce qui est important c'est qu'il soit à l'abri)
Le Répartiteur : il doit être choisi précisément en fonction du nombre de sortie souhaité (plus il y a de sortie, plus les signaux seront affaiblis en sortie. Si le signal est trop faible, prévoir un ampli)
L'ampli : s'installe toujours avant le répartiteur pour amplifier le signal, avant de le distribuer.
Et surtout jamais de raccordement avec un T !
Lire l'excellente FAQ

on ma dit que cette antenne carre electronique etait meilleur donc par mauvais temps je me suis que ce sera encore mieux, on va voir,

par contre le son de la 3 est bcp moins fort, on m'a dit que c'est parce qu elle est en mono ?
tnt presque bis ....

Re: tnt la roche

Messagepar tnt presque bis bis bis d » 15 Juil 2008 17:11

[quote
par contre le son de la 3 est bcp moins fort, on m'a dit que c'est parce qu elle est en mono ?[/quote]

est ce que le sonb de la 3 restera comme ca ?
il y a tv vendee sur la 23, et canal 15 ? il est aussi sur la tnt ?
tnt presque bis bis bis d

Re: tnt la roche

Messagepar laurent85 » 15 Juil 2008 17:28

tnt presque bis bis bis d a écrit:il y a tv vendee sur la 23, et canal 15 ? il est aussi sur la tnt ?

Non, pas de canal15 sur la TNT, uniquement TV Vendée (écran noir pendant les plages de canal15)
LG 37LG5500-IHD91 ORANGE-50KMS emetteur de NANTES HAUTE GOULAINE
laurent85
Coccinelle
Coccinelle