85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: tnt la roche

Messagepar tnt presque bis bis bis e » 15 Juil 2008 19:05

laurent85 a écrit:
tnt presque bis bis bis d a écrit:il y a tv vendee sur la 23, et canal 15 ? il est aussi sur la tnt ?

Non, pas de canal15 sur la TNT, uniquement TV Vendée (écran noir pendant les plages de canal15)

et apres canal 15 sera sur la tnt ou il supprime cette chaine avec l analogique ?
tnt presque bis bis bis e

Messagepar Le Bourrain :D » 15 Juil 2008 23:40

Je ne crois pas que canal 15 s'arrête si facilement alors qu'ils étoffent leur programme de plus en plus, je pense plutôt qu'ils attendent que la TNT soit perçu par un maximum de personnes (ou peut être qu'ils attendent une fréquence pour emettre). Ils ont publié un dépliant: http://www.canal15-tv.com/media/images/ ... pliant.pdf
Le Bourrain :D

Messagepar LapinMalin » 16 Juil 2008 09:14

Sur Vairé et Les sables Centre.

TELE102 est apparu sur le R1 Canal 64.
Elle est affiché en position 24 sous le joli patronyme de TéITé 102 :?

L'image est de très mauvaise qualité, le logo se dédouble, et le son est infernale par moment. Ne touchez pas aux réglages de votre Téléviseur, l'image est complètement "blanche", le contraste est baissé au minimum et la lumière au maximum (???).

Heureusement, les émissions sont fidèles à elles-mêmes, wouuuuai ! :mrgreen: :roll:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

pads toute la tnt

Messagepar anna353 » 16 Juil 2008 11:34

salut.moi avant qu ils installe les antenne tnt je n avez que tf1, tmc et nrj 12 mais a tres faible signal.maintenant sa fais 1 semaine que j ai tf1, france 2, france 3, arte, france 5,tmc, nrj12, lcp et tv locale toujour a faible signal. ce qui fais que sur les 18 chaine officiel il m en manque 10. je suis pres de la piscine arago.d apresz vous il faus que je change l antenne de place??????

merci
anna353

Messagepar LapinMalin » 16 Juil 2008 12:03

Bonjour,

Si vous aviez la TNT avant la mise en service des 2 émetteurs Yonnais c'est sans doute que vous êtes orienté vers Nantes ou peut être Melles...

Vérifiez l'orientation de votre antenne et essayer de vous caler entre les 2 émetteurs :
L'un est au bourg sous la roche, aux Landes
L'autre est au chateau d'eau situé à coté du SUPER U en face l'hopital.

bon courage
:wink:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Givrandais » 18 Juil 2008 11:27

Bonjour,
Comme mon nom l'indique : je suis à Givrand. Donc, mon émetteur TNT est Vairé.
J'avais mis tout ça en stand-by, m'apercevant bien que Nantes baissait, et que je recevais de plus en plus mal.
J'ai donc attendu un peu avant de refaire un essai, que l'émetteur de Vairé fonctionne à plein pot.
Donc essai ce matin à 9 heures : réception catastrophique (pour moi) : pas de TF1, FR2, FR3, FR5. En plus tout est jaune : je ne sais pas pourquoi ?
Enervé, j'ai remis ma parabole !
As-t-on des précisions sur Vairé ? Emet-il correctement maintenant ?
Cette TNT commences à me g*****r !
Dire que, sous peu, on n'aura que ça à se mettre sous la dent : si on ne reçoit pas mieux, cela va être la révolution !
Je crois que c'est la plus belle arnaque du siècle. Car contrairement à ce que dit la pub, il de suffit pas d'acheter, de brancher et de regarder. Loin de là !
Le Givrandais
Petit ver
Petit ver

Messagepar encorbiere » 18 Juil 2008 12:11

D'accord avec toi. Sur Venansault, j'ai essayé vairé, je reçois quasiment rien. La Roche, je capte que le multi de tf1, et Nantes, réception satisfaisante, sauf france télévision... bref pas brillant!
^^
encorbiere
Petit ver
Petit ver

Messagepar LapinMalin » 18 Juil 2008 12:16

Salut Givrandais,

Vairé fonctionne de façon optimal et ce sur toutes les chaines.
Vérifie ton installation, si tu avais une réception chaotique en analogique, tu n'auras rien de bon en numérique. :wink:

La pub part du principe que nos installations sont deja réalisés et réglés correctement. Le numérique est plus sensible que l'analogique.

Dans la réalité, on s'aperçoit que c'est loin d'être la cas. Antenne, cable, préampli (quand il existe) viennent souvent du bricomachin du coin sous blister, en privilégiant le tarif le plus bas. Que tout est assemblé avec plus ou moins d'attention, avec 2 ou 3 T pour faire les raccordements, où pire avec des torsades de fil a la pince...

Suffit souvent de jeter un oeil sur ce forum, dans la rubrique "reception TNT en maison individuelle" et de lire la FAQ, pour s'apercevoir que rien ne vaut une bonne installation et que cela ne coute pas plus cher...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
.
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

tnt la roche

Messagepar tnt la rsy » 18 Juil 2008 12:33

moi a la roche tnt 100% ok
ttes les chaines ( il en trouve 29)
avec un rateau large + ampli ( sans ampli déjà a 100%)

il compte rajouter un jour des chaines sur cette tnt ?
tnt la rsy

Re: tnt la roche

Messagepar jiji » 18 Juil 2008 13:38

tnt la rsy a écrit:moi a la roche tnt 100% ok
ttes les chaines ( il en trouve 29)
avec un rateau large + ampli ( sans ampli déjà a 100%)

il compte rajouter un jour des chaines sur cette tnt ?

tu es où à la Roche ?car moi à la Brossardière je n'ai rien du tout en numérique avec une installation neuve et avec différents orientations de l'antenne.
jiji