85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar encorbiere » 21 Juil 2008 20:39

et puis le décodeur n'est pas offert!
^^
encorbiere
Petit ver
Petit ver

Messagepar Palmers » 21 Juil 2008 21:15

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je capte bien au Poiré/Vie depuis septembre 2005 (émetteur de Nantes Haute-Goulaine).
Suite à des pb de réception (résolus grâce à ce forum), j'ai amélioré le positionnenement de mon antenne (7°).

Déménagé depuis à la Genétouze, j'ai capté correctement avec une très vieille antenne, jusqu'à me lancer dans l'installation d'une Fracarro Portenseigne 5146902 ce weekend. Je pointe toujours vers Haute-Goulaine, hauteur 8m environ, vieux cable jusqu'à l'ampli, puis tout en 17 VTAC tout neuf (rénovation). 3 prises dans la maison (répartiteurs).
La qualité est à 100 partout (sauf parfois le R2) et le signal est passé de 60 à 80 en moyenne. Bref, on peut tout à fait capter Nantes jusqu'à la Roche !
Bon courage
Palmers

Messagepar gillou85 » 21 Juil 2008 21:45

Palmers a écrit:Bonsoir à tous,

Pour ma part, je capte bien au Poiré/Vie depuis septembre 2005 (émetteur de Nantes Haute-Goulaine).
Suite à des pb de réception (résolus grâce à ce forum), j'ai amélioré le positionnenement de mon antenne (7°).

Déménagé depuis à la Genétouze, j'ai capté correctement avec une très vieille antenne, jusqu'à me lancer dans l'installation d'une Fracarro Portenseigne 5146902 ce weekend. Je pointe toujours vers Haute-Goulaine, hauteur 8m environ, vieux cable jusqu'à l'ampli, puis tout en 17 VTAC tout neuf (rénovation). 3 prises dans la maison (répartiteurs).
La qualité est à 100 partout (sauf parfois le R2) et le signal est passé de 60 à 80 en moyenne. Bref, on peut tout à fait capter Nantes jusqu'à la Roche !
Bon courage

Certes, mais je pense qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité,

et il ne faut pas oublier qu'il y a des zones d'ombre par endroit et de grosses modifications avec les conditions atmosphériques.
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LapinMalin » 21 Juil 2008 22:20

aurelien8590 a écrit:@lapinmalin
Vous êtes sur des multiplexes diffusés sur chaque emetteur car je recoit les multiplexes R2,R4 et R6 mais pas le reste (ça semblerait étrange que je reçoive certains multiplexes de chaque émetteur non ?)
Sinon pensez vous un jour qu'ils diffusent sur le même émetteur car avoir 2 antennes, ce n'est franchement pas pratique.

Euhh je sais pas trop, je ne suis pas dans le secret des dieux, mais c'est vrai que c'est pas franchement pratique pour ceux qui habitent à l'ouest ou à l'Est de la Roche et qui ont une antenne directionnelle... :wink:

Il semble par contre que la solution, comme ll'indiquait Ford Prefect page 16, est d'installer une antenne panneau, qui à l'avantage d'avoir un angle de réception de 40 dégrés. :)
2 bonnes antennes panneau :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15955
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15956

Givrandais vraiment content pour toi, bonne chance pour la suite -o-o-

Gillou85 T'es un peu haut pour Vairé, et pas assez pour Haute Goulaine depuis qu'ils ont baissé le signal. C'est pas simple :(
En pointant sur Vairé, t'as même pas un ou 2 multiplexes ?
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gillou85 » 21 Juil 2008 22:28

LapinMalin a écrit:

Gillou85 T'es un peu haut pour Vairé, et pas assez pour Haute Goulaine depuis qu'ils ont baissé le signal. C'est pas simple :(
En pointant sur Vairé, t'as même pas un ou 2 multiplexes ?

Je n'ai pas encore testé, car le toit est assez haut et je suis en bout d'échelle.

Je préfère limiter les risques.

C'est pour cela que je comptais avoir des avis de gens proches de Dolbeau qui auraient fait des essais,

mais il semblerait qu'il n'y ai pas grand monde vers chez moi.
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Re: Zone blanche

Messagepar Le Givrandais » 22 Juil 2008 08:32

@ LapinMalin,
Grande déception hier soir : la belle image de la journée s'est transformé en cauchemar sur le R6 (TF1 et Joséphine) : très mauvaise image et coupure à répétition à partir de 21h30.
Par contre ensuite, EXCELLENTE image et son stéréo IMPRESSIONNANT (au casque) sur le R1 (FR2 et La Crim).
La TNT, quand ça marche, ça décoiffe !
Enfin, on aura des jours meilleurs ?
@ +
Le Givrandais
Petit ver
Petit ver

Messagepar LapinMalin » 22 Juil 2008 09:10

Aie :?
Le point positif c'est que tu captes et que tu peux capter Vairé. Sur le petit tableau que tu nous a donné précédemment, ta puissance de signal est trop faible, son amélioration passe obligatoirement par une modification de ton installation.
Antenne de bonne qualité, ou pré ampli au plus près de l'antenne, ou recablage de l'installation en 17 vatc..... ou peut être les 3 :roll:
Je me répète mais acheter ton matériel chez bricomachin n'est pas la solution. :oops:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Givrandais » 22 Juil 2008 11:41

@ LapinMalin
Je re-explique mon installation :
-Antenne râteau récente 2 ans (marque ?) de bonne qualité : 15 élément en x (donc 60 ? ) avec le double panneau à l'AR.
- câble de l'antenne à l'ampli : 19 VATC Coaxial câble 75 ohms.
- ampli à 4 m de l'antenne (3m de mat + 1 m dans les combles : je ne peux PAS faire + court).
- ampli 2 sortie, donc une en câble C90-132-1 21 VAICA physique CC50-99 raccordé à la 1ère télé +TNT.
D'accord, c'est pas le même que le premier, mais c'est un câble blindé. La 2ème sortie le câble est en place, mais pas raccordé à la 2ème télé.
Sans TNT, la réception avec l'antenne râteau +câbles est des + correcte pour TF1, FR2, FR3. La 5 et la 6 étant reçu (très moyennement) par une petite antenne sur St Hilaire de Riez.
Où est la faute ?
Le Givrandais
Petit ver
Petit ver

Messagepar chrisabclerom » 22 Juil 2008 14:36

bonjour a tous
je suis de mouilleron le captif et j'ai tourne l'antenne entre les 2 relais.
je n'arrive pas a avoir R1 (france2...) et R3 (c+...) avec des difficulte.
pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette antenne que j'ai trouve dans un mag bricomachin.
le gain a l'air de 28db donc meilleur que ce que j'ai
voici l'adresse ou je l'ai vu
http://www.bricodepot.fr/la-roche-sur-yon/node/2472
vu le prix je ne voudrais pas me faire avoir
merci pour vos precieux renseignement
cordialement
chrisabclerom

Messagepar Marc des dunes » 23 Juil 2008 00:01

Bonjours à tous
je viens de tourner mon antenne sur Vairé, et la stupeur je ne reçois pas les canaux R4 et R6. Les autres impeccables.
Je suis aux dunes à Brétignolles.
Ces deux canaux sont ils émis avec moins de puissance?
ou sont ils en pannes?
Marc des dunes