85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar johnny » 25 Juil 2008 11:34

Pour ma part, j' ai un vieux téléviseur 36 cm qui fonctionne encore, je l'ai monté sur le toit avec un démo TNT et je déplaçais le mat tout en surveillant les bargraphs qualité.
j'ai fais mes essais sur le pignon de la maison, à cet endroit il y a beaucoup plus d'emplacement possibles et une fixation murale c'est toujours mieux que sur une cheminée.
sinon, j'imagine qu'il ne doit pas être simple d'établir un plan de fréquences en hertzien de plus avec la coexistence de l'analogique et les puissances limitées, il y aura toujours des zones défavorisées.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Le Givrandais » 25 Juil 2008 13:18

johnny a écrit:... et je déplaçais le mat tout en surveillant les bargraphs qualité.

Si je fais ça ici, en bord de mer, avec le vent qu'il y a : je m'envole. IMPOSSIBLE. Les pros ont des instruments de mesure : moi, je n'en ai pas !
Le Givrandais
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 25 Juil 2008 22:31

Oui, je comprends, c'est vrai que ça souffle parfois fort chez vous.
je connais bien votre région, je passe souvent mes vacances à St Hilaire de Riez :)
Bon courage pour la suite :wink:
johnny

Messagepar Le Givrandais » 26 Juil 2008 08:14

@ johnny
Sans compter que pour faire une vérification correcte (barre-graphs), il faut : l'antenne, le mat, le pré-ampli, l'ampli, la télé, le démodulateur, faire tous les branchements, et donc une rallonge pour brancher tout ça sur le secteur. Tout ça sur le toit ! En plus, il faut au moins être 2.
Manque plus que le fauteuil, hi, hi, hi ...
Le Givrandais
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 26 Juil 2008 11:54

Oui, par chance,mon toit n'est pas très haut et peu pentu, j'avais fait l'essai sans préampli.
sinon, il y a aussi la solution de communiquer par téléphone portable avec une 2ème personne qui surveille le bargraph, pas très facile non plus, j'en conviens, mais moins cher que l'intervention d'un pro qui va vouloir tout changer.
johnny

Messagepar Le Givrandais » 27 Juil 2008 11:17

Pour information :
Hier soir :
- très peu de R6 (TF1), mais visible par moment, c'est un peu mieux.
- Début de programme su R4 (M6), puis très vite brouillé. J'ai abandonné.
Donc, c'est toujours la galère ! Même avec une bonne installation !
Je crois que je vais revenir à ma bonne vielle parabole en attendant des jours meilleurs !
Le Givrandais
Petit ver
Petit ver

Installation Antenne

Messagepar vigallie » 27 Juil 2008 20:57

Bonjour à tous,
Je voudrais installer une antenne hertzienne pour recevoir la TNT.
Habitant à la roche sur yon près de la clinique, je me retrouve à proximité des émetteurs mais avec un angle d'au moins 60° entre les 2.
Dois installer 2 rateaux ou vaut-il mieux installer TNT Sat ?

Merci pour vos réponses.
vigallie

tntsat

Messagepar encorbiere » 29 Juil 2008 19:21

pour les oubliés de la tnt, et bien motivés quand même comme moi (de par la réputation du gadget), le pack tntsat hd est en promo à 179€ chez leroy merlin la roche.
ceci n'est pas une pub, c'est juste pour rendre service, mais si çà gêne je peux enlever ;)
^^
encorbiere
Petit ver
Petit ver

Re: tntsat

Messagepar wawan » 30 Juil 2008 09:14

encorbiere a écrit:pour les oubliés de la tnt, et bien motivés quand même comme moi (de par la réputation du gadget), le pack tntsat hd est en promo à 179€ chez leroy merlin la roche.
ceci n'est pas une pub, c'est juste pour rendre service, mais si çà gêne je peux enlever ;)

Bonjour,

J'habite à La Ferrière et j'ai essayé de pointer mon antenne sur LRY ce we, mais bon ça fonctionne pas (normal vu que sur les cartes ce n'est pas couvert). Quand je suis pointé vers Nantes, je ne capte pas toutes les chaines.
Par contre, j'ai une question : j'ai canalsat qui fonctionne très bien; est ce que si je met un démodulateur tntsat numérique j'aurais les chaines tnt sur ma deuxième télé (est ce que c'est sur le même satellite)?

Merci
wawan

Messagepar encorbiere » 30 Juil 2008 10:01

ils sont sur le même satellite, oui, et on doit bien pouvoir brancher 2 démos sur une seule parabole.
^^
encorbiere
Petit ver
Petit ver