85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar 555wrc » 05 Aoû 2008 15:08

Bonjour à tous,
je suis sur Landeronde, comme vous j'ai essayé de pointer vers la Roche mais rien à faire, aucun signal. Même les chaines analogiques n'apparaissent pas (hormis canal 15).
Même problème pour l'émetteur de Vairé, je ne capte que canal 15 et une chaine "102" en analogique, et encore ça n'est pas regardable.
Je crois que je vais être obligé de repointer vers Nantes, j'avais au moins les chaines en analogique presque regardable et le R2 sur la TNT.
Mon équipement : Antenne UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse de chez Leroy Merlin et cable 17VATC.
pas d'ampli ni de pré, est-ce le problème ?
Merci de vos conseils car je galère :cry:
555wrc

Messagepar lyonnais » 05 Aoû 2008 15:31

Il n y a pas de canal 15 sur Vaire ni en numerique ni en analogique, regarde en page 1 de ce post tu as tous les canaux
lyonnais

Messagepar 555wrc » 05 Aoû 2008 15:48

merci de ta réponse mais là je suis encore plus perdu ! :oops:
555wrc

Messagepar lyonnais » 05 Aoû 2008 15:54

Essaye le canal 31 TF1 sur Vaire et tourne ton antenne pour avoir un signal et ensuite scan en numerique
lyonnais

Messagepar 555wrc » 05 Aoû 2008 20:55

le problème c'est que j'ai une vieille télé où les canaux ne sont pas affichés pendant la recherche, c'est juste une barre qui défile :cry:
je vais essayer à taton néanmoins :wink:
merci de ton aide :wink:
555wrc

Messagepar Tangi » 05 Aoû 2008 21:11

Ce matin (vers 8H00) j'ai fait un scan des chaines (antenne orientée vers la Roche sur Yon).
Et il m'a trouvé 45 chaines tnt.

Sachant que certaines chaines étaient en triples ou en double sur des fréquences différentes.
Pour info, le signal n'était pas suffisant pour avoir une image pour une majorité des nouvelles chaines.
Par contre, j'ai pu voir LM TV Sarthe freq 514100.

Remarque : ce midi et ce soir il n'y a plus rien sauf les chaines correspondant aux fréquences de la Roche.

Voici les chaines avec les fréquences des chaines que j'ai trouvé ce matin.

Freq : 794100
NT1
W9
M6

Freq : 778100
F3
LCP
ARTE
F5
F2

Freq : 754100
TPS STAR
CANAL+

Freq : 594100
TMC
NRJ12
TF1

Freq : 514100
Tv ch
LM TV Sarthe
F3
LCP
ARTE
F5
F2

Freq : 490100
F4
Gulli
Virgin
ITELLE
BFM
DIRECT8
Aubigny (bourg)
Tangi
Petit ver
Petit ver

emetteur La Roche

Messagepar Superval » 06 Aoû 2008 17:45

Bonsoir,
Je ne dépends pas de cet émeteur, mais de celui de Haute Goulaine, cependant j'ai exactement les mêmes problèmes que vous. Pourtant mon installation ne m'a jamais posé de problème jusque là.

Peut être un problème entre les différents émeteurs ? :?:[/quote]

Cet après-midi, mon mari est monté sur le toit et a légèrement déplacé l'antenne, et nous avons retrouvé le canal 44.
Sur tous les multiplexes, nous avons à peu près 68 % de force et 95 à 99 % de qualité.
A suivre ce soir, car c'est souvent le soir et le matin que la force, et donc la qualité de réception est moins bonne.
Avez-vous retrouvé le canal 44 sur l'emetteur de Haute Goulaine ?
Superval

Messagepar LapinMalin » 06 Aoû 2008 21:44

Tangi a écrit:Voici les chaines avec les fréquences des chaines que j'ai trouvé ce matin.

Freq : 794100 canal 61 W9, M6
Freq : 778100 canal 59 F3, LCP, ARTE,F5,F2
Freq : 754100 canal 56 TPS STAR, CANAL+
Sans doute l'emetteur de Laval (53)...

Freq : 594100 canal 36 TMC, NRJ12, TF1
Freq : 514100 canal 26 Tv ch, LM TV Sarthe, FR3, LCP, ARTE, F5, F2
Freq : 490100 canal 23 F4, Gulli, Virgin, ITELLE, BFM, DIRECT8
Sans doute l'emetteur du Mans (72)...

Salut Tangui,
Tu as tout simplement gouté a la DX-TNT
Certaines conditions atmosphériques sont favorables a la réception d'émetteurs théoriquement inaccessibles. Cela ne dure jamais très longtemps. :wink:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nicobrem » 07 Aoû 2008 14:23

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je post ce message car j'ai de gros problèmes de reception!
J'habite brem sur mer dans une maison neuve dont l'installation d'antenne à été congié à un professionnel il y a moins d'1an.
Depuis que j'y habite j'ai jamais reussi à avoir une reception correcte en analogique. Il y a plus ou moins de bruit sur les chaines et regulièrement il y a des chaines qui saute (en particulier M6 et de temps en temps France3).
Certains jour France 2 donne egalement des signes de fatigues.
Autre phénomène l'autre jour j'ai fait une recherche des canaux et j'avais 2 chaines etrangères (espagnoles je crois!) que je n'avais plus le lendemain!

Ayant entendu parlé de l'arrivée, tant attendue, de la TNT en vendée, je me suis acheté un decodeur dans l'espoir que ça améliore ma reception mais sans trop d'illusion non plus.

Bilan je recois tout R2 à fond! très légerement R6et R4 (<10%) et pas du tout le reste!!
J'ai du mal a comprendre comment je peux recevoir une parti a fond et le reste pas du tout!

J'ai verifié toute l'installation et je n'ai pas remarqué de problème, juste que sur le préampli(sur le toit) le gain est presqu'a fond!

J'ai demandé à un autre habitant de brem, il n'a pas essayé la tnt , mais reçois en analogique vraiment mal et a pourtant une installation récente!

Pouvez vous m'eclairer?

merci de vos conseils
nicobrem

Messagepar johnny » 07 Aoû 2008 14:36

bonjour,
je pense que tu amènes toi-même les réponses, si l'analogique fonctionne mal, alors , peu de chances de recevoir correctement la TNT.
En numérique, il n' y a pas de dégradation progressive de l'image, c'est tout ou rien.
de deux choses l'une, soit tu habites dans une zone très mal couverte, soit l'installateur n'a pas fait le maximum dans le but de te vendre une parabole ?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade