85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Laurent » 30 Juil 2008 10:27

à condition d'avoir une tête Twin (2 sorties) et 2 descentes de câble vers chacun des 2 décodeurs...
sinon c'est restreint à l'utilisation d'un décodeur à la fois (l'autre devant être éteint), ou regarder les mêmes chaînes (même polarisation ET même bande)
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef85 » 31 Juil 2008 02:00

j'ai une question
stef85

Messagepar stef85 » 31 Juil 2008 02:05

je suis au terre noire a la roche sur yon et je comprend pas pourquoi suivant les heure ou je lancce la recherche avec l'adaptateur tnt j'obtient des chaines sur des canaux different ???? et qui n'on rien a voir avec les canaux des emetteurs de la roche sur yon !!!! quelqu'un a une idée ?
stef85

Messagepar LapinMalin » 31 Juil 2008 07:46

Salut,

Si tu nous donnais ces numéros de canaux ? :wink:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef85 » 31 Juil 2008 18:24

LapinMalin a écrit:Salut,

Si tu nous donnais ces numéros de canaux ? :wink:

par exemple le soir je capte mieux m6 ou plutot R4 sur le canal 44 par contre en journé je le capte mieux sur le canal 25 et rien ou presque sur le canal 25
mais bon c pas top quand meme
j'ai deux antenne une sur les landes et une sur le chateaux d'eau mais c'est pas encore au point la tnt
le soir la reception reste encore tres difficile et je comprend pas trop pourquoi alors qu'en journé c'est super (puissance et qualité ) c'est a ne rien y comprendre et c quoi ces canaux que je capte mieux le soir ????
stef85

Messagepar LapinMalin » 03 Aoû 2008 12:26

stef85 a écrit:par exemple le soir je capte mieux m6 ou plutot R4 sur le canal 44 par contre en journé je le capte mieux sur le canal 25 et rien ou presque sur le canal 25

Bizarre en effet ce canal 44 ... :roll:
Apriori aucun émetteur ne diffuse le R4 sur le canal 44.

Un article intéressant pour les Yonnais dans Ouest France de Samedi. Ca fera peut être bouger les choses...
http://www.larochesuryon.maville.com/Re ... _actu.html
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gillou85 » 03 Aoû 2008 12:34

J'aime ce genre d'article !

A croire qu'un seul endroit de la Vendée est touché par la non réception de la TNT :!:
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Superval » 04 Aoû 2008 11:28

Bonjour !
Comme je l'ai dit dans mon message du 23 juillet, sur Les Clouzeaux, nous recevions très bien toutes les chaines, avec quelques disparitions de signal de temps en temps.
Tout marchait très bien le 26 juillet, avant notre départ en vacances, et à notre retour le samedi 2 aout, plus rien sur le canal 44, plus de France 4, BFM, I télé, Gulli et Virgin 17. Je pensais que ça serait rétabli ce matin, après le week end, et bien non! Le message est : "signal brouillé" et non pas "pas de signal". J'ai refait une recherche automatique et une manuelle, aucun résultat. Est-ce que certains ont le même problème, c'est à dire disparition des chaines sur le canal 44 depuis quelques jours ?Merci
Superval

Messagepar johnny » 04 Aoû 2008 11:50

Superval a écrit: nous recevions très bien toutes les chaines, avec quelques disparitions de signal de temps en temps.

ces disparitions sont le signe d'une réception trop "limite"
il faudra améliorer votre installation d'antenne pour avoir une réception stable.
johnny

Messagepar Grouam » 04 Aoû 2008 23:21

Superval a écrit:Bonjour !
Comme je l'ai dit dans mon message du 23 juillet, sur Les Clouzeaux, nous recevions très bien toutes les chaines, avec quelques disparitions de signal de temps en temps.
Tout marchait très bien le 26 juillet, avant notre départ en vacances, et à notre retour le samedi 2 aout, plus rien sur le canal 44, plus de France 4, BFM, I télé, Gulli et Virgin 17. Je pensais que ça serait rétabli ce matin, après le week end, et bien non! Le message est : "signal brouillé" et non pas "pas de signal". J'ai refait une recherche automatique et une manuelle, aucun résultat. Est-ce que certains ont le même problème, c'est à dire disparition des chaines sur le canal 44 depuis quelques jours ?Merci

Bonsoir,
Je ne dépends pas de cet émeteur, mais de celui de Haute Goulaine, cependant j'ai exactement les mêmes problèmes que vous. Pourtant mon installation ne m'a jamais posé de problème jusque là.

Peut être un problème entre les différents émeteurs ? :?:
Grouam