85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar nicobrem » 07 Aoû 2008 14:54

comment expliquer alors que je recois le R2 parfaitement avec le maximum de signal et le reste est quasi nul?
si il y a des personnes habitant la même commune ou les environs je serais curieux de connaitre leur expérience.
nicobrem

Messagepar lyonnais » 07 Aoû 2008 15:02

Tu es sur quel emetteur?
Verifie que ton antenne soit large bande et pas de coupleurs selectif de canaux entre l antenne et la TV.
Egalement essaye de brancher le cable de ton antenne direct sur ton adaptateur sans passer par le DVD, magneto, decodeur, sat,.... et verifie les connectique
lyonnais

Messagepar vivelesbretons » 07 Aoû 2008 23:04

bonjour à tous,

Je viens d'emménager à Aizenay et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que je ne captais pas toutes les chaînes...

Je capte très bien R2 et R6 et le reste pas du tout ou alors de manière très faible. Après avoir lu les 23 pages du sujet il semblerait qu'il y ait deux antennes à la roche (super idée) et que je ne capte pas celle de des Landes.

Est ce qu'une amplification du signal est prévu?
En achetant un amplificateur ça résoudrait le problème?

Évidement un abonnement à canalsat règlerait le problème mais j'aurai préféré attendre une offre avec l'installation gratuite...
vivelesbretons

Messagepar johnny » 08 Aoû 2008 10:28

vivelesbretons a écrit:Je capte très bien R2 et R6 et le reste pas du tout ou alors de manière très faible.

Bonjour,
Est-ce que l'antenne est bien large bande (canaux 21 à 69) ?
Un préampli peut améliorer quand on a un minimum de réception.
si tu n'as aucun signal sur certains canaux, le préampli ne fera pas de miracles.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar nicobrem » 08 Aoû 2008 13:08

pour moi , il me semble que mon antenne est bien large bande. mais, a quoi reconnait on, exactement, une antenne large bande?
nicobrem

Messagepar lyonnais » 08 Aoû 2008 13:28

Bonjour soit avec la reference ou ca doit etre indiqué dessus. Les antennes large bande laisse passer tous les canaux de 21 à 69.
lyonnais

Reception sur Aubigny

Messagepar Tangi » 09 Aoû 2008 21:39

Bonsoir,

Sur Aubigny (Bourg) avec une orientation vers l'émetteur de la Roche sur Yon, on recoit l'ensemble des canaux (24,25,44,46,62).
Soit l'ensemble des chaines de la TNT.

La force et la qualité du signal sont entre 65% et 75%.
Pour l'instant je n'ai pas de perte de signal, ni d'image qui se bloque donc cela fonctionne.

Pour info mon antenne est à une hauteur de 6 à 7 m, j'ai un pre ampli et un ampli.

Cordialement,
Aubigny (bourg)
Tangi
Petit ver
Petit ver

Messagepar nicobrem » 12 Aoû 2008 11:43

j'ai demandé a plusieurs personne habitant dans mon quartier si ils avaient une bonne reception de la télé. La réponse est la même pour tout le monde, il ont pleins de perturbations en analogique! certains jours toutes les chaines sont regardable, d'autres jours, plus tf1 ou plus la 6, la 2 qui siffle ou bien la trois brouillée!

pour la tnt aucun n'a essayé!

donc voila, en résumé la reception dans mon quartier est vraiment pas terrible pour tout le monde.

sinon mon antenne est bien large bande!

je ne sais pas quoi faire.... et dire que je paye la redevance...
nicobrem

Messagepar lyonnais » 12 Aoû 2008 12:13

Tu peux nous redonner les canaux que tu as en analogique pour TF1, M6, C+
lyonnais

Messagepar nicobrem » 13 Aoû 2008 21:31

lyonnais a écrit:Tu peux nous redonner les canaux que tu as en analogique pour TF1, M6, C+

en analogique:

TF1 canal 31
FR2 canal 34
FR3 canal 37
C+ je ne recois pas
M6 canal 63
nicobrem