85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lyonnais » 13 Aoû 2008 21:48

c est vraiment etrange, refait une installation d usine de ton adaptateur TNT car d apres les canaux analogique tu devrais avoir en TNT.
R1 : 64H
R2 : 44H
R3 : 62H
R4 : 25H
R5 : 27H
R6 : 24H
lyonnais

Messagepar lyonnais » 13 Aoû 2008 21:56

en complement il y a 2 emetteur sur les sables avec les memes frequences donc il doivent se brouiller tourne un peu ton antenne je pense pour que l un des 2 prenne le dessus
lyonnais

Messagepar nicobrem » 14 Aoû 2008 09:50

ok, merci pour les infos! je vais essayé ces solutions.
Je pense vraiment que c'est une histoire de perturbation des signaux (comme tu l'explique avec les deux emetteurs) puisque lorsqu'on recois mal en analogique c'est vraiment comme des perturbations de fréquence!
J'avais même , par dépit, penser que les eoliennes (dans l'alignement de l'emettreur de vairé) pouvaient brouiller le signal!
nicobrem

Messagepar johnny » 14 Aoû 2008 10:11

nicobrem a écrit:J'avais même , par dépit, penser que les eoliennes (dans l'alignement de l'emettreur de vairé) pouvaient brouiller le signal!

Oui, c'est également une piste à prendre en compte :idea:
johnny
Les retraités de la Brigade

TNT Brem sur Mer

Messagepar Michel_Brem » 21 Aoû 2008 10:43

Pour NicoBrem
J'ai une maison à Brem sur Mer et j'attendais l'arrivée de la TNT ( sur emetteur Vairé ) pour proceder à une bonne installation d'antenne rateau. ( actuellement , antenne interieure , reception moyenne en analogique, mais "regardable" pendant les vacances , reception TNT = 0 avec cette antenne interieure , mais c'est normal ..)
En lisant ce forum , trés interessant , je voudrais etre sur qu'avec une bonne installation antenne rateau ( prémpli antenne si necessaire) , sur Brem ( Rue de la Tonnelle, Entre quartier St Nicolas et le Stade) ) .. on capte bien la TNT. Il y a certe, une petite zone "blanche" , un peu au Nord-Est sur Brem , mais je ne pense pas y etre ..
Tu es ou sur Brem ?

Toutes les infos TNT sur Brem m'interessent .. car je ne voudrais pas faire une install.. pour rien

A+
Michel_Brem

TNT Brem sur Mer

Messagepar Michel_Brem » 21 Aoû 2008 10:45

nicobrem a écrit:ok, merci pour les infos! je vais essayé ces solutions.
Je pense vraiment que c'est une histoire de perturbation des signaux (comme tu l'explique avec les deux emetteurs) puisque lorsqu'on recois mal en analogique c'est vraiment comme des perturbations de fréquence!
J'avais même , par dépit, penser que les eoliennes (dans l'alignement de l'emettreur de vairé) pouvaient brouiller le signal!

Pour NicoBrem
J'ai une maison à Brem sur Mer et j'attendais l'arrivée de la TNT ( sur emetteur Vairé ) pour proceder à une bonne installation d'antenne rateau. ( actuellement , antenne interieure , reception moyenne en analogique, mais "regardable" pendant les vacances , reception TNT = 0 avec cette antenne interieure , mais c'est normal ..)
En lisant ce forum , trés interessant , je voudrais etre sur qu'avec une bonne installation antenne rateau ( prémpli antenne si necessaire) , sur Brem ( Rue de la Tonnelle, Entre quartier St Nicolas et le Stade) ) .. on capte bien la TNT. Il y a certe, une petite zone "blanche" , un peu au Nord-Est sur Brem , mais je ne pense pas y etre ..
Tu es ou sur Brem ?

Toutes les infos TNT sur Brem m'interessent .. car je ne voudrais pas faire une install.. pour rien
Michel_Brem

Messagepar ange44 » 31 Aoû 2008 01:20

Ce soir , encore des soucis sur le R2 (canal 44). Le signal est excellent mais en revanche l'image freeze une fraction de seconde . Constatez-vous la même chose pour ceux orientés vers l'émetteur de Haute Goulaine ?
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 31 Aoû 2008 05:27

ange44 a écrit: Le signal est excellent mais en revanche l'image freeze une fraction de seconde

certainement dû à des parasites provenant soit de ton domicile (démarrage d'un réfrigérateur, maniement d'interrupteur...), soit de la rue.
johnny

Messagepar ange44 » 31 Aoû 2008 10:45

Pas du tout. Les freeze provenant de la rue ou d'un interrupteur, je connais.

Dans mon cas, les freeze se font uniquement sur le r2 à intervalle régulier. Je suis le seul à avoir ce problème ? j'en doute...
ange44
Coccinelle
Coccinelle

TNT La Roche sur Yon

Messagepar ping32 » 02 Sep 2008 17:07

Bonjour, je viens d'aménager sur la Roche (Blvd Curie exactement), et plus de canal+ en analogique, parceque antenne trop faible. Bon, on me propose de migrer vers le décodeur canal+ TNT. Hors, qu'en est-il de la TNT et de canal en numérique sur la Roche sur Yon ? Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet, ou connaîtrait-il quelqu'un (qui connaîtrait quelqu'un......qui....) qui puisse me conseiller. Merci d'avance de la moindre info.
ping32