85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt les magnils reigniers

Messagepar tantanpas » 05 Sep 2008 13:14

bonjour à tous, je pensais qu'il y avait la tnt en vendée,venant du loiret ou l'on captait tout, je constate que meme pour capter avec une antenne analogique c'est une catastrophe. DEVILLIERS EST UN MENTEUR, ne connaissant pas vraiement la vendee je lui faisais confiance, mais je constate avec regret qu'il n'y a pas la tnt, que par les antennes ce n'est pas mieux, ainsi que la TV par ADSL il n'y a pas. VRAIEMENT DECUE DE LA VENDEE.
QUESTION boulot, il dit qu'il y a moins de chomage qu'ailleurs (normale ils sont au RMI).
JE N AURAI JAMAIS DU ACHETER UNE MAISON ICI
MON PLUS GRAND REGRET.
tantanpas

Messagepar FEEDELE » 05 Sep 2008 13:35

On y "vendée" maisons , ensuite on se moque du reste :x
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: tnt les magnils reigniers

Messagepar laurent85 » 05 Sep 2008 16:03

tantanpas a écrit:bonjour à tous, je pensais qu'il y avait la tnt en vendée,venant du loiret ou l'on captait tout, je constate que meme pour capter avec une antenne analogique c'est une catastrophe. DEVILLIERS EST UN MENTEUR, ne connaissant pas vraiement la vendee je lui faisais confiance, mais je constate avec regret qu'il n'y a pas la tnt, que par les antennes ce n'est pas mieux, ainsi que la TV par ADSL il n'y a pas. VRAIEMENT DECUE DE LA VENDEE.
QUESTION boulot, il dit qu'il y a moins de chomage qu'ailleurs (normale ils sont au RMI).
JE N AURAI JAMAIS DU ACHETER UNE MAISON ICI
MON PLUS GRAND REGRET.

Et dans le prochain post, il va insulter tous les vendéens... on se calme !!!

D'abord bienvenue en Vendée, et ou habitez vous pour ne rien recevoir de la sorte car il y certe des problème de reception TV mais la TV sur adsl est réservée au grande agglomération (comme souvent en France d'ailleur).

Et ne dite pas que c'est la faute des élus (droite comme gauche ont oeuvrés pour l'arrivée de la TNT mais le CSA a fait n'importe quoi en Vendée)

Bon, il n'y a pas que la TV, Il y a plein de choses à découvrir en Vendée !
LG 37LG5500-IHD91 ORANGE-50KMS emetteur de NANTES HAUTE GOULAINE
laurent85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 05 Sep 2008 16:14

+1
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar victor21 » 11 Sep 2008 16:17

En venir à critiquer une région parce qu'on reçois mal la TV, c'est du n'importe quoi. :?

Avant de brailler ( l'écriture en majuscule sur un forum est fortement déplaisante :x ), on indique clairement ou on se trouve, et peut-être y a t'il une solution .

Je ne suis pas encore vendéen, ( :wink: c'est prévu pour plus tard), et j'ai installé la TNT chez ma fille qui habite au Fenouiller (à côté de saint gilles) et sa passe bien sur l'émetteur de nantes.

Très belle région La Vendée....c'est pour ça que j'y résiderai dans un futur (proche) je l'éspère !

Et "vive les ventrachoux" :lol:
Dernière édition par victor21 le 11 Sep 2008 17:07, édité 2 fois.
victor21
Petit ver
Petit ver

Messagepar victor21 » 11 Sep 2008 17:00

A propos, il existe aussi des solutions alternatives à la TNT "hertzienne".

La TNTSat, et BisTv (ce bouquet va acceuillir M6 en octobre) qui permettent de recevoir la TNT à moindre cout dans les zones d'ombre.

Il est vrai que la vendée n'a pas été gatée dans l'attribution des fréquences, et le CSA a peut-être un peu cafouillé.

Mais il y a de nombreux impératifs à respecter pour ne pas aller brouiller d'autres émetteurs .
victor21
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 11 Sep 2008 18:28

+1 également, en hertzien on ne peux pas faire n'importe quoi, le nombre de fréquences n'est pas illimité, de ce fait il y aura toujours des zones défavorisées.
johnny

Messagepar seb85 » 15 Sep 2008 04:43

personnellement, étant sur Montaigu, et ne captant que la moitié des chaines (merci le CSA) provenant de Hte-Goulaine (il faut dire, c'est tellement lointain), j'ai fini par me tourner vers la TV par ADSL d'Orange (je sens que certains vont venir critiquer le choix de cet opérateur...) avec option HD, donc de là à dire qu'il n'y a pas la tv par adsl en Véndée (même si c'est très récent ....)
seb85

question d'antennes

Messagepar nolive85 » 19 Sep 2008 08:53

bonjour tout le monde,
alors j'ai une colle a vous proposer: je suis sur Venansault et donc je pointe l'antenne sur les sables pour avoir l'ensemble des chaines de la tnt mais malheureusement je n'ai pas canal en clair.du coup je veux rajouter une autre antenne qui pointe sur la roche pour avoir le canal 62..
mais quand je mets avec un coupleur uhf/uhf il y a des canaux qui disparraissent : en effet ,quand j'ai mon antenne sur les sables ,j'ai bien par exemple le canal 44 et quand j'ai l'antenne toute seule sur la roche j'ai bien le canal 46. mais quand je mets le coupleur et bien le canal 44 disparait ainsi que celui du 46 .. Si quelqu'un peut me renseigner car j'ai changé pour un coupleur uhf/uhf spécial tnt mais rien ne fait . Les antennes font un angle de 45° et est ce que c'est du a cela que certains canaux s'annulent ...
Voilà merci et je reste a votre disposition pour d'autres renseignements ....
nolive85

rectification

Messagepar nolive85 » 19 Sep 2008 09:09

je ne suis pas bon e math ....ni en antenne tv .les antennes font 90° et non 45° ....
voilà ca ne change pas trop le problème ...
amicalement
nolive85