85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar johnny » 13 Oct 2008 17:13

Effectivement: 19 déc 2008:7b2 ST-HILAIRE-DE-TALMONT - Agglomération
plus pour longtemps à patienter. :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar en paassnt » 13 Oct 2008 17:55

et pour le bocage personne n'a d'infos ??
Sur Pouzauges Puys Lose aucun signe de mouvement :(
je suppose que c'est rappé pour cette année

A Bientot
en paassnt

Messagepar gillou85 » 13 Oct 2008 18:05

idem pour Dolbeau - Commequiers - Saint Maixent etc etc...
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Micha » 21 Oct 2008 12:09

Lu dans Ouest France ce matin "L'Ouest basculera en télé numérique en 2009" ................fin 2009 pour les Pays de Loire.

Quelqu'un a t'il des infos là dessus et particuliérement sur La Roche sur Yon.

Je n'ai plus rien sur R1 depuis 2 mois.
Micha

Messagepar Cyril16 » 21 Oct 2008 13:00

Superbe avatar gillou85 :) :lol: !
Cyril16

TNT les Herbiers

Messagepar Jmi85 » 21 Oct 2008 17:46

Quelqu'un peut me dire s'il y a quelque chose de prévu aux Herbiers ??
De plus si un emetteur est à Pouzauges est ce que cela pourra amélioré la réception aux Herbiers ??
Jmi85

Emetteur du Puy Lose

Messagepar Jepassaidanslecoin » 21 Oct 2008 18:36

en paassnt a écrit:et pour le bocage personne n'a d'infos ??
Sur Pouzauges Puys Lose aucun signe de mouvement :(
je suppose que c'est rappé pour cette année

A Bientot

Moi j'habite à moins d'un kilomètre de Puy Lose, je peux vous dire que je trouve le temps long puisque je passe devant trois fois par jour...
Heureux possesseur d'une TV LCD tnt intégrée depuis novembre 2007, j'attendais impatiemment l'été 2008 pour enfin installer un rateau sur le toit de la maison!!

Mais comme toujours, comme ce fut le cas pour l'adsl, puis le degroupage de ligne, on repousse, on repousse et surtout, on ne communique pas!

Au lieu de çà, je crois bien que je vais investir dans un recepteur satellite TNTSAT pour noël, et remplacer mon LNB analogique sur AtlanticBird par un numérique sur Astra!! Comme çà je suis sur de pouvoir regarder intégralement le motoGP qui sera diffusé gratuitement sur NT1 à partir de 2009. Si on divise le cout de leur kit par la durée de validité de la carte de décodage, çà fait un investissement d'environ 30€ par an pour 4 ans seulement ( au cas ou le renouvellement de carte serait payant bien sur ).

En plus, d'ici là on sera en 2012, et on peut espérer ( il faut ) que la HD se sera démocratisée..
Jepassaidanslecoin

TNT - Analogique - La Roche

Messagepar BeZ856 » 23 Oct 2008 11:20

Bonjour tout le monde, je suis actuellement étudiant à la Roche et habitant dans une résidence je ne peux pas me permettre de tourner mon antenne vers le nouvel emetteur TNT (qui ne diffuse que la TNT et non les chaînes analogiques) situé à 1 km de chez moi . . . :cry:
Soit, j'ai été demandé à mes voisins si ils regardaient encore la TV analogique et bien oui il y en a encore . . . Ce qui est tout à fait normal.
Ok ok, je me suis donc résigné à ne capter que 10% des chaînes dispo et regarder la 2, 3 et la 6 en analogique . . .

Mon problème ? Et bien depuis lundi dernier ( le 20/10/08 ) je ne capte plus du tout M6 en analogique . . . :cry: et étant en étudés de télécommunications j'ai demandé aux autres élèves si ils avaient le même problème et ils m'ont dit que oui !!

Je me suis dit, je vais aller demander à mon prof de Télécoms !! Il n'a aucune idée de pourquoi je ne capte plus M6 et m'a bien confirmé que l'arrêt de la TV analogique en vendée ne se ferait pas avant mi-2009 . . .

Ma question est donc simple, Est-ce que quelqu'un à la moindre idée d'où ce problème vient ??

En plus j'ai loupé Desperate mardi soir que j'ai été obligé de regarder sur M6replay.fr . . . lol (soit dit en passant je connais déjà la saison 3 mais c'est toujours agréable de la reregarder . . . :wink: )

Merci d'avance pour vos réponses !

A bientot !

BeZ856
BeZ856

Résolu !!!!

Messagepar BeZ856 » 23 Oct 2008 16:53

Je viens vous dire qu'en rentrant chez moi ce soir M6 était revenu !!!!

Je n'en sait toujours pas plus sur ce qui était le problème mais enfin ça remarche !!

Si c'était un problème technique ils ont quand même mis du temps à réparer . . .

Enfin voila !!

En tout cas merci de m'avoir accueilli même si vous n'avez pas eu le temps de me répondre !! :wink:

A bientot.

BeZ856
BeZ856

ECRAN NOIR

Messagepar lagob » 26 Oct 2008 23:15

bonsoir
ma télé ne capte plus rien : ni hertzien, ni TNT
je suis à saint gilles
j'ai une antenne de plusieurs m de haut sur le toit, qui me peremttait de réceptionner la plupart des chaines hertzienne, et un petite quinzaine de chaine TNT (pas BFM par exemple)

depuis qq jours, ECRAN NOIR.
Savez vous si il y a des manip en cours sur les émetteurs TNT ou hertzien du secteur ?
merci
lagob