85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Le Givrandais » 18 Juil 2008 13:45

@ LapinMalin
Eh bien, écoutes, je penses être correctement équipé :
- antenne râteau changée il y a 1 an et demi, donc quasiment neuve, orientée sur Vairée à l'aide d'une carte et d'une boussole (fais confiance à un vieux dessinateur industriel pinailleur ! ).
- Ampli d'antenne neuf à 3 mètres (2 m de mat + 1 m dans les combles) : je ne peux pas faire mieux.
- 2 sorties d'ampli : 1 vers télé avec TNT + 1 câble en attente derrière 2ème télé (non branché) au cas ou je voudrais passer la TNT sur cette télé.
- le tout en câble blindé neuf.
- tous les raccords à vis sont neufs.
- ma télé : 6 mois, écran plat .
- 1 démodulateur neuf (1 mois) OPTEX 8942-2T.

Ma deuxième télé, qui n'a rien a voir avec la TNT, est actuellement sur parabole.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus, sinon attendre des jours meilleurs ? Et pourtant, tu dis que l'émetteur de Vairé est "à fond" ? Je ne comprends plus.
Le Givrandais
Petit ver
Petit ver

Messagepar LapinMalin » 18 Juil 2008 15:05

Le Givrandais a écrit:Et pourtant, tu dis que l'émetteur de Vairé est "à fond" ? ...
Puisqu'une image vaut plus qu'un long discours :wink:

Voici 5 images des 5 canaux de Vairé - R1(C64), R2(C44), R3(62), R4(25) et R6(C24)
ImageImageImageImageImage
J'ai le juste le R2(C44) qui a toujours été plus faible que les autres et complètement irrégulier, mais je n'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment...
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Givrandais » 18 Juil 2008 15:19

@ LapinMalin
Effectivement, cela se passe de commentaires ! Bravo !
Moi, je n'y arrive pas. J'ai pourtant reproduit à l'identique le branchement que m'avait fait le vendeur de Mr Bricolage, qui avait poussé la gentillesse de venir à la maison pour le faire. C'était sur mon autre télé, mais cela ne change rien.
Reste aussi cette couleur jaune, je ne sais pas à quoi c'est dû ?
Tu es situé où, pour recevoir aussi parfaitement Vairé ?

PS : en gros, c'est le R1 que je ne recevais pas.
Le Givrandais
Petit ver
Petit ver

Messagepar LapinMalin » 18 Juil 2008 15:35

Je suis a Olonne sur Mer, au niveau de la mer :roll:
En regardant la zone de couverture j'ai vu qu'au Sud Est de Givrand, il y a tout une zone blanche non couverte :(

Si tu es dans cette zone, c'est mort, un déménagement s'impose. :wink:
http://www.csa.fr/upload/publication/sa ... nne_r1.pdf

tnt la rsy a écrit:il compte rajouter un jour des chaines sur cette tnt ?
Sur le R5 nous devrions bientôt (à l'automne normalement) voir apparaitre les chaines "Haute Definition". (TF1 HD, FR2 HD, M6HD, ARTE HD.)

En 2011, lorsque l'analogique aura complètement disparu, des fréquences analogique seront libérés, laissant ainsi la porte ouverte à d'autres chaines numériques. :)
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Givrandais » 18 Juil 2008 15:54

@ LapinMalin
Non, je suis juste à gauche du G de Givrand, de l'autre coté de la rue qui monte : là, la zone est verte ! Altitude : entre 10 et 15 mètres. Le pied de l'émetteur de Vairé est à 68 m.
Les 2 traces blanches sont les vallées du Gué Gorand (en haut) et du Jaunay (en bas).
Ouf, pas besoin de déménager !

PS : correction, je viens de regarder ton lien. Ce n'est pas la même carte que moi (je l'avais prise sur ce forum).
En fait je suis sous le "i" de Givrand : c'est clairsemé, pas terrible !
As-tu le même genre de carte pour R2, R3, R4 et R6 ?
Le Givrandais
Petit ver
Petit ver

Re: tnt la roche

Messagepar tnt la rsy a » 18 Juil 2008 20:05

jiji a écrit:
tnt la rsy a écrit:moi a la roche tnt 100% ok
ttes les chaines ( il en trouve 29)
avec un rateau large + ampli ( sans ampli déjà a 100%)

il compte rajouter un jour des chaines sur cette tnt ?

tu es où à la Roche ?car moi à la Brossardière je n'ai rien du tout en numérique avec une installation neuve et avec différents orientations de l'antenne.

au sud 3km et je connais qq un au nord ouest 7km de la roche ttes les chaines
antenne 3 ans large
cable au moins 10 ans ( bon cable)
tnt la rsy a

Messagepar gillou85 » 19 Juil 2008 14:25

Salut à tous,

Ah ! cette TNT, que de problèmes !

J'habite à Dolbeau sur la D82 entre Commequiers et Coex,
donc pointé sur Nantes et j'ai toujours eu des problèmes de réception TNT (déjà avant la TNT c'était pas merveilleux).

Il y a 2 ans, j'ai fait venir un antenniste, il a fait pas mal d'essais et m'a posé une WISI 21/69 41 éléments large bande, + un ampli d'antenne JOHANSSON.
En ce moment, avec le temps, c'est la cata.
Je l'ai eu ce matin au téléphone, pour lui les émetteurs de la Roche et des Sables sont prévu pour arroser autour de ces deux villes, pas plus.
Donc moi qui pensait pouvoir en profiter et bien nada !!! :cry:
D'après lui, il faut attendre 2010 la fin de l'analogique, il dit que temps qu'il y aura les deux (analogique et numérique) il y aura des problèmes.

Il y a bien la solution satellite, mais ça me gonfle, car j'ai la TNT intégrée dans mon TV et ça fait encore une télécommande et des manip supplémentaires.

Si quelqu'un de ma proche région avait fait des essais, ça serait sympa de me dise ce qu'il en était ressorti.

Merci d'avance
gillou85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sefyu » 19 Juil 2008 20:07

Salut
moi je suis à Angles , je suis sur l'emetteur de la Tranche et j'ai toutes les chaines sauf TF1,TMC et NRJ12. France 3 est aussi de tres mauvaise qualité
Sefyu

Messagepar LapinMalin » 20 Juil 2008 07:51

Bonjour,

France 3 était effectivement de très très mauvaise qualité samedi matin (image neigeuse !?), mais depuis tout est revenu à la normale.

Il n'y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas recevoir le R1 (TF1, TMC, NRJ12....) sur Angles. Refaite une recherche manuelle sur le canal 21 ou 474 Mhz.
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Givrandais » 20 Juil 2008 08:47

@ LapinMalin
Bonjour,
Tu dis : "Refaite une recherche manuelle ... "
Tu viens de me donner une idée :
Quand j'ai fait mes premiers essais avec la TNT, mon antenne râteau était sur Nantes. Au début c'était bien, puis cela s'est dégradé avec la mise en service de Vairé et la baisse de Nantes. Là, pour avoir les chaines j'avais fait une recherche automatique, et j'avais pratiquement toutes les chaines (19) et correctement (sauf à la fin).
Dans mon 2ème essai, j'ai réglé mon antenne râteau sur Vairé : MAIS JE N'AI PAS FAIT DE RECHERCHE AUTOMATIQUE NI MANUELLE. J'ai laissé tel quel, c'est à dire réglé pour Nantes. Est-ce que cela peut expliqué que je n'ai pas le R1 (FR2, FR3, FR4, FR5, Arte, LCP) ?
Que me conseilles-tu ?
Le Givrandais
Petit ver
Petit ver