Elles pointent toutes les 2 sur Nantes? Demain pourras-tu nous faire une photo où l'on voit ton mât + les 2 antennes que tu prendras depuis ton jardin ou ta terrasse?
nouveauté cet après-midi, j'ai réussi à avoir les chaines locales pendant 1 h toujours sans M6 et W9, j'ai donc fait une nouvelle recherche et maintenant j'ai M6 et W9 mais je n'ai plus les chaines locales ... donc je pense que ça ne vient pas de l'antenne, je vais procéder par élimination, connexion antenne, péritel, décodeur ...
C'est moi qui ait dit 2 antennes par erreur , c'est de ma faute , désolé Bernard...
@ maman: tu sais où se trouve le répartiteur sur lequel arrive les câbles de tes 2 télés? Dans le grenier? Pour mieux recevoir: - soit tu enlèves le répartiteur (mais ça ne sera pas possible car tu te sers de tes 2 télés...). - soit tu achètes un pré-ampli de mât (30 Euros) pour booster ton signal.
le grenier est amménagé jusque sous les combles, les cables arrivent juste au dessus de la chambre du fiston de 23 ans. C'est sa télé qui fonctionne le mieux ce sont sur les 2 autres que ça va pas donc si je comrends bien il me faut un pré-ampli de mât, quand je faits la recherche des chaines, je vois bien que le décodeur réagi mais le signal ne dépasse les 30 ou 40% et les chainent ne s'installent pas